rom a écrit:Tu appelles ça pouvoir lancer les dés, moi j'appelle ça pouvoir les piper
Alors ça, Rom, c'est de la rhétorique et c'est tout petit! Explique moi en quoi rajouter des faces aux dés va favoriser untel ou untel ?!? Ta phrase sonne bien, elle claque, mais elle est totalement injustifiée, et même elle me foutrait à moitié en pétard. Jouer avec les mots permet de faire croire à une idée construite, mais là c'est juste n'imp! A ce jeu-là, on ne va jamais avancer!
"Piper les dés" serait pouvoir intervenir sur le choix de l'autre! Si chacun a les mêmes possibilités de choix, alors les dés ne seront jamais pipés.
A la rigueur, tu peux dire que j'augmente encore le facteur chance, et que ça peut poser problème. Mais je reste persuadé qu'il faut améliorer quelque chose au sujet des consignes!
Alors peut-être qu'inclure les mouvements serait une bonne idée, parce que le manager aurait son mot à dire, et que ça inciterait vraiment à une recherche: ben oui, Rom, on peut copier les tactiques, mais pas les mouvements...Trouver la tactique neutre selon ce que tu avances, consiste en fait à copier celle d'un autre. De plus, il me semble lire "mouvements offensifs" et "mvts défensifs" sur la page tactique, et ça ne joue pas sur l'orientation "offensive" ou "défensive" de ton équipe ? ! Moi ça me chagrinne franchement!
Les améliorations du moment dépossèdent de plus en plus le manager de son libre-arbitre, et il faut que ça cesse! Trop de managers vont quitter le navire, c'est clair!
Exemple: mettons en place les tactiques prédéfinies, et on pourra voir le flot des démissions quasiment à l'oeil nu!
Tu peux ne pas être d'accord, c'est même ça qui est intéressant, mais essayons au moins de construire au lieu de jouer avec la sémantique...
Matpit, on ne parle vraiment pas de la même chose, je ne vais pas m'étendre, mais ce n'est pas parce que je pointe un fait du doigt que "j'en veux" à qui que ce soit, ou que je dénigre quoi que ce soit... Je n'ai absolument rien contre les tactiques "neutres", je trouve juste très dommage que les managers qui n'en utilisaient pas avant les consignes se mettent à chercher "comment on fait une tactique neutre", car on s'éloigne cruellement du jeu de foot: il ne faut pas trouver sa voie, mais suivre la bonne voie, on dépersonnalise, et c'est pourtant le gros gros plus de défifoot par rapport aux autres; les "plus" de défifoot rétrécissent, jusqu'au jour où...
Mais bon, je dois couper les cheveux en 4...

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche