Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede adndanosaur » Sam Jan 22, 2011 1:19 am

Alors, reprenons le fil de cette discussion et synthétisons nos échanges.

Pour les enchères, le mode silencieux semble faire consensus.
Fondamentalement, rien n’indique qu’il aura un impact sur le prix de vente des joueurs mais il résout le défaut majeur de l’actuel système qui oblige à des dizaines d’enchères et une présence non-stop lors du dernier jour des enchères.
La méthode « Coudbol » des enchères silencieuses qui a été bonifiée par l’approche d’Empton sur les frais de surenchère est de loin la proposition la plus aboutie. Stef a d’ailleurs indiqué des frais sur un ordre de grandeur qui semble pertinent car ne décourageant pas les acheteurs et ne nuisant que modérant aux vendeurs.
Reste à se mettre d’accord sur la durée des enchères!
Par contre, la visibilité de la meilleure des enchères par jour me semble obligatoire, il faut tout de même garder le côté « compétition » de la surenchère. En plus, je crois qu’après 2 à 3 semaines d’adaptation, les prix du marché auront été assimilés par l’ensemble des acheteurs et donc une éventuelle baisse des prix de vente induite par le mode silencieux me semble utopique.

Deuxième point qui fait consensus, l’offre de joueurs à la vente est très faible.
Le constat est partagé par tous.
Par contre, les avis divergent sur ce qu’on peut y faire.

Il y a tout d’abord les partisans du wait and see (rom, boban z…). Leurs arguments, sur une V6 qui permet de se constituer une excellent effectif grâce uniquement à la formation ainsi que le fait, qu’à terme, suffisamment de bons joueurs seront formés, sont pertinents mais ils sont quand même très marqués « équipe et managers de l’élite » (5 étoiles). Et surtout, ils induisent un statut quo alors que les équipes 4 étoiles souffrent en V6 pour se développer et butent sur un palier de progression qui rend très long et quasi impossible le passage et le maintien en D1.

Et, il y a les partisans et ceux qui ne s’opposent à un interventionnisme sur le marché des transferts (fructis, tnecniv, aow, votre serviteur…) qui consisterait à injecter des joueurs libres à la vente comme en V5.
Messieurs, nous avons le devoir d’entendre la voix de ceux qui sont pas très nombreux sur FS mais très présents sur le jeu et dont tnecniv est l’un des plus brillants représentants.
Sinon, c’est s’assurer pour longtemps d’être toujours moins de managers sur defifoot !

Pour injecter des joueurs, 2 méthodes s’opposent :
- La mise en vente des joueurs des équipes abandonnées par leur manager
- Une introduction de joueurs, créés spécialement pour l’occasion, de niveau et d’âge variables et qui soient susceptibles d’intéresser l’ensemble des équipes du jeu tout en restant inférieurs, même pour les meilleurs d’entre eux, aux joueurs bonus de niveau 5.
A noter, cette injection de joueurs libres présente aussi l’avantage de soulager les trésoreries (qui croulent sous le poids de l’argent entassé) car les équipes pourraient en dépenser tout ou partie lors des achats.

Il y aussi débat sur l’intérêt de regrouper les équipes dans des pdm par niveau d’équipe afin de permettre une concurrence loyale (possible!) entre les équipes en termes de transfert. L’efficacité de cette mesure serait sans nul doute décuplée si une injection de joueurs libres était mise en place.

Pour finir, la réflexion sur les deals met en avant l’intérêt de créer une liste des joueurs proposés en deal pour les rendre visibles, la possibilité de dealer au sein des confédérations et plus uniquement des pdm et, pour finir, le concept du deal uniquement comme échange de joueur(s) avec ou sans compensation financière et donc la fin du deal comme achat pur et simple d’un joueur.

Demain, j’essaierai de réagir aux plus récentes interrogations et objections d’aow et je reviendrai sur la méthode qui, à mes yeux, permettrait de mettre en place une injection raisonnable et raisonnée de joueurs libres.
En effet, il n’y a rien d’insurmontable dans la mise en place d’une telle idée et beaucoup de garde-fous pourraient l’encadrer.
Cette idée qui est, en passant, la seule qui garantit un impact immédiat et irréfutable sur la quantité de l’offre de joueurs en vente alors que toutes les autres idées émises ne génèrent aucune certitude que l’offre augmentera et ne sont que donc que de simples hypothèses…
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Sam Jan 22, 2011 1:30 am

Pardon, il y a un peu de redite avec les derniers échange entre stef, empton et tnecniv qui tiennent, à mon sens, la nouvelle méthode pour les enchères!
Résistez aux dernières objections s'il y en a, les amis, car la méthode parait très aboutie!

J'espère alors que nous arriverons à un consensus sur l'injection de joueurs libres et que stef pourra bientôt annoncer une réforme des transferts de grande ampleur!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede stase » Sam Jan 22, 2011 13:14 pm

Je n'ai pas lu l'intégralité des débats mais cette réforme me semble à relier à deux pôles

-le pôle sportif:On a des facilité de recrutement si on remplit son objectif, ou des difficultés si on ne le remplit pas. Ca rejoint la notion d'attractivité et l'objectif pourrait être de terminer à +/- 1 place par rapport à son rang NPA dans sa division. Dans le cas contraire son meilleur joueur (valeur ou NPA) serait automatiquement placé ssur la place des marchés. Je vois deja les critiques. Tu es fou, c'est inenvisageable! Sauf que l'argentt récolté permet de racheter un joueur proche en terme de NPA. La sanction n'est pas si grande donc, c'est conforme à la réalité et surtout ça créé du mouvement.
Dans ce même ordre d'idée je milite plutôt que d'avoir un marché à moitié mort tout au long de la saison pour un marché qui aurait lieu seulement pendant 3 semaines (dernière/intersaison/première) le reste de la saison, les prêts et les joueurs libres restent accessibles!

-le pôle financier: il y a le soucis de la valeur étalon du marché, et de l'inflation. La dessus laissons la norme s'établir mais arrêtons de la fausser en injectant artificiellement de l'argent je veut bien sûr parler de la banque. C'est pour moi la dimension la plus antisportive et inéquitable qui a fait son apparition dans le jeu. Mais la faim justifie les moyen...
Autre pistes de régulation possible
- taxer le montant total du transfert afin d'aspirer une partie de l'inflation
- rendre chaque enchère payante (frais de dossier et d'agent) même si cette somme est trés basse, sur le nombre d'enchère posées ça donne une coquette somme qui attenue là aiussi l'inflation
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Jan 22, 2011 13:35 pm

stase a écrit:Je n'ai pas lu l'intégralité des débats mais cette réforme me semble à relier à deux pôles

-le pôle sportif:On a des facilité de recrutement si on remplit son objectif, ou des difficultés si on ne le remplit pas. Ca rejoint la notion d'attractivité et l'objectif pourrait être de terminer à +/- 1 place par rapport à son rang NPA dans sa division. Dans le cas contraire son meilleur joueur (valeur ou NPA) serait automatiquement placé ssur la place des marchés. Je vois deja les critiques. Tu es fou, c'est inenvisageable! Sauf que l'argentt récolté permet de racheter un joueur proche en terme de NPA. La sanction n'est pas si grande donc, c'est conforme à la réalité et surtout ça créé du mouvement.

C'est une piste intéressante car c'est vrai que ça créerait du mouvement en augmentant l'offre même si ne ce ne serait que ponctuel (intersaison). J'ai juste un peu peur que ce soit mal vécu par les managers car, en les forçant à céder leur meilleur joueur (en gros, la star de l'équipe, celui auquel ils sont le plus attaché et qu'ils n'ont surtout pas envie de vendre), on les prive de leur libre arbitre.

Quand tu mets "l'objectif pourrait être de terminer à +/- 1 place par rapport à son rang NPA dans sa division", ça veut dire que si on fait par exemple 2 places de mieux que son rang, on est en dehors de l'objectif ? J'espère que non quand même. :lol:

stase a écrit:Autre pistes de régulation possible
- taxer le montant total du transfert afin d'aspirer une partie de l'inflation
- rendre chaque enchère payante (frais de dossier et d'agent) même si cette somme est trés basse, sur le nombre d'enchère posées ça donne une coquette somme qui attenue là aiussi l'inflation

ça rejoint l'idée de frais de négo que Coudbol a proposée et qui a été retenue par Stef. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stase » Sam Jan 22, 2011 14:49 pm

Evidemment je parlai des objectif non réalisé à la baisse, à la hausse evidemment ça marche. De plus ça augmenterait l'intérêt pour toutes les équipes y compris celle ancrée dans le ventre mou en seconde partie de chmpionnat!

le libre arbitre n'est pas toujours présent dans le football, l'OM n'a pas choisit de vendre drogba ou ribeiry! Elle l'a faait paar contrainte. De même la relégation de Metz, Nantes ou Lens a amené les meilleurs éléments à quitter le club pour rester en elite. Les lorientais lassés de jouer le ventre mou quittent aussi régulièrement le navire gignac, gameiro, abriel, kocsielny! Bref c'est ça aussi le football. A part au barça, les joueurs passent et le club reste! Ibrahimovic en est à son troisième grand club en 3 ans.
Pour moi il n'y a pas d'injustice dans ce système, et je le deméontre. Je n'ai pas réussi à accrocher ma troisième place et mon meilleur buteur vedette NPA 97 quitte le navire, les enchères s'emballent logiquement et je reçois 11M. avec cette somme j'ai de quoi réagir et acheter un joueur équivalent. Si je joue bien le coup j'aai juste troqué un NPA 97 contre un NPA 96, a défaut je remarque que les MT et DF se vendent un peu moin cher et je decide de reinvestir 8M dans un DF NPA 97. la saison prochaine je modifie mon 11 type, je jouerai résolument plus défensif. Dernière option je suis un pietre négociateur ou un fin tacticien au choix et je n'arrive pas à trouver de NPA 97 quelque soit le poste. J'opte pour un BC NPA92 que je paye 6m et un MD NPA 89 que je paye 5M. Ais je vraiment perdu au final. Faut t'il meiux deux NPA 90 ou un 97??

Bref cette réforme apporte du mouvement, de l'enjeu et des choix reels de management. Elle pousse tout un chacun sortir de son petit confort, a chercher toujours la performances maximale pour sa team. Elle peut sur le long terme faire régresser une equipe mais aussi promouvoir un manager intelligent. Bref elle lutte contre les statuts établit
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Jan 22, 2011 15:15 pm

Ben, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les arguments que tu développes. :D

Ce que tu dis est tout à fait pertinent surtout si on se réfère au football IRL et, à titre personnel, je serais favorable à un système de ce genre.

Ma seule réserve concerne la manière dont ce serait accueilli par la communauté des managers. Est-ce que ça ne va pas générer de la frustration ? Est-ce que pour certain, ce ne sera pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui leur fera quitter le jeu ? J'essaie de me mettre dans la peau du manager qui est déjà déçu d'avoir raté sa saison et à qui on retire de surcroit son meilleur joueur...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Jan 22, 2011 15:24 pm

On avait parlé à une époque de ne pas obliger dans un premier temps à vendre mais que la situation financière ne soit tout simplement pas viable et qu'en dessous d'un certain seuil on force à choisir le joueur qu'on vend (donc pas accessoirement le meilleur si on le souhaite) pour renflouer les caisses.
Si le manager ne fait rien alors là, oui, on met en vente ni plus ni moins que le joueur le plus cher (et pas accesoirement le meilleur) pour regonfler la caisse.

La conséquence est un peu la même: une équipe de ventre mou ou même bas de tableau devra se défaire de ses meilleurs joueurs mais la manière de procéder est certainement 'meilleure' et plus facile à avaler. Non ? :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Jan 22, 2011 15:38 pm

Oui, c'est sur, il vaut mieux "sanctionner" une équipe pour manque de résultats que pour manque d'argent. De cette manière, même les grosses teams ne seraient pas à l'abri de perdre un de leurs joueurs. En ce sens c'est plus équitable.

Encore une fois, je suis pour du moment que la proposition est comprise et acceptée par le managers. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fredomabaka » Sam Jan 22, 2011 17:42 pm

Je n'ai pas lus tout le débat mais la réforme me semble trés importante .
Pourquoi ne pas inclure la possibilitée de jouer pour le joueur.
Je m'explique par exemple pour un BC de NPA 90 va préférer jouer dans un equipe jouant les 5 premiere place en L1 Balonny mais qui posséde que 2 BC un NPA 92 et l'autre 86.
Plutot que de jouer dans une equipe jouant les 2 premiere place en L Galand mais qui posséde déja 5 BC avec des NPA supérieur a 93.
Cela permettrait de répartir un peu les richesses!
fredomabaka
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Sam Jan 22, 2011 20:27 pm

l'idée est bonne! Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un systeme d'amende! Si la trésorerie est bonne, le manager paye tout simplement, si il n'en a pas les moyens il doit vendre pour générer de la trésorerie et honnorer sa dette! Si il ne le fait pas, les sanctions se porteraient sur les infrastructure! C moins frustrant que de perdre arbitrérement un joueur!
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées