Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede rom » Ven Jan 21, 2011 11:16 am

Salut druine,

Pour le point 1, on a plutôt un consensus non ?
Pour les points 2 et 3 c'est beaucoup plus difficile de dire qu'on est d'accord :mrgreen: Le point 3 est intéressant et avait été évoqué pour les enchères dans le cas où on aurait des offres proches que le joueur 'choisisse' en fonction d'indicateur comme tu proposes. Que ce soit le manager qui choisisse les offres euh pourquoi pas mais il faudrait cadrer un minimum...
Pour quels types de transferts tu proposes ça en fait ? Enchères semi-silencieuses ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Ven Jan 21, 2011 11:27 am

Décisions prises :
- les deals se font au sein de la Confédération donc plus de pdm
- les deals sont plafonnés à x4

- pour les enchères :
Les enchères sont cachées sauf la meilleure enchère de la veille qui est visible.
Pas de limite du nombre d'enchères par manager
Le joueur est mis immédiatement aux enchères car le 1er enchérisseur n'est pas plus avantagé que les autres qui misent le jour J.
Si un joueur enchérit et qu'il a déjà enchéri précédemment, le % de frais n'est appliqué que sur la surenchère (sa nouvelle offre - son ancienne offre)

Déroulement :
--> jour J : 0% de frais pour tous.
--> jour J+1 : 4% de frais pour tous
--> jour J+2 : 8% de frais pour tous
--> jour J+3 :12% de frais pour tous

Débats restants :
--> répartition des pdm pour les enchères
Par niveau (étoiles) ? global ?
Par étoiles ça peut poser 2 soucis :
- pour le calcul du prix des joueurs (à venir) : risque de distorsion des prix entre les pdm
- pour la pdm 2/3 étoiles par exemple on ne trouverait pas de gros NPA. On perd la motivation de pouvoir espérer recruter de gros NPA car il n'y en aura pas de disponible

Global :
- à part peut être une confusion dû à un trop grand nombre d'enchères simultanément je ne vois pas trop de soucis

--> injection de joueurs
C'est un problème délicat, injecter des joueurs selon tel ou tel critère me parait dangereux et pourrait fausser le marché. Il sera à mon avis très dur de trouver le bon équilibre. Trop de joueurs libres risquent de léser les managers vendeurs. Et si on veut dynamiser le marché il faut que la demande reste forte.
La solution de mettre en libre les joueurs des équipes abandonnées me paraît plutôt une bonne idée. Mais je doute tout de même de la qualité des joueurs. Je n'ai pas de stats là dessus mais je pense que la grande majorité des équipes qui quittent le navire sont des 1 ou 2 étoiles donc des joueurs peu intéressants.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede footeux » Ven Jan 21, 2011 11:58 am

Pour les places de marché par niveau, il y a une chose qui me chagrine ! Ce sont les prets !
En effet, actuellement, il n'est pas possible, et heureusement, pour une équipe de NPA 75 de recruter un NPA 85-90, mais il peut en avoir en pret ! Ce serait dommage de retirer cette possibilité !
En plus, les prets perdraient tout leur intéret ! Le preteur prete son joueur dans une équipe où il est sur de jouer ! Hors, s'il y a des places de marché par niveau, il n'y a aura plus d'intéret à preter un joueur !?
footeux

Messagede rom » Ven Jan 21, 2011 12:00 pm

A un petit manager de ta confédération ;-)
Prêt environ égale à deal dans l'idée selon moi donc ils devraient rester à l'intérieur de la confédération.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Ven Jan 21, 2011 12:03 pm

rom a écrit:A un petit manager de ta confédération ;-)
Prêt environ égale à deal dans l'idée selon moi donc ils devraient rester à l'intérieur de la confédération.

Bah non ! Comment allier places de marché par niveau et place de marché dans la confédération !?
Je ne faisais que rebondir sur les sujets qui restent en débat !
footeux

Messagede rom » Ven Jan 21, 2011 12:15 pm

Qui parle de place de marché pour les prêts ?
Enfin je veux dire les deals se font en interne à la confédération, les enchères par place de marché (comment le définir ?) ou en global {laquelle choisir?}.
Entre parenthèses les questions en suspens.

Les prêts ont été très peu évoqués.
Je propose donc de les limiter à l'intérieur de la confédération... Par confédération il y a suffisamment de gros pour prêter et de petits pour emprunter ! Non ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Ven Jan 21, 2011 12:18 pm

oui pour moi les prêts c'était uniquement dans la Confédé
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede footeux » Ven Jan 21, 2011 12:20 pm

Ok ! J'avais mal lu ! On parle en fait de places de marché uniquement pour les enchères, d'où mon incompréhension !
footeux

Messagede grels » Ven Jan 21, 2011 12:21 pm

rom a écrit:Qui parle de place de marché pour les prêts ?
Enfin je veux dire les deals se font en interne à la confédération, les enchères par place de marché (comment le définir ?) ou en global {laquelle choisir?}.
Entre parenthèses les questions en suspens.

Les prêts ont été très peu évoqués.
Je propose donc de les limiter à l'intérieur de la confédération... Par confédération il y a suffisamment de gros pour prêter et de petits pour emprunter ! Non ?

comme dans la V5... où les transferts et prêts étaient limités aux chambres... ça se passait pas trop mal... du moins je crois...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Jan 21, 2011 13:54 pm

footeux a écrit:En effet, actuellement, il n'est pas possible, et heureusement, pour une équipe de NPA 75 de recruter un NPA 85-90...
:hum:
J'avais l'impression que c'était pourtant un problème, sinon à quoi bon diviser les pdm? Une équipe npa 75 a sans doute "logiquement" trop peu de moyens pour recruter de tels joueurs aux enchères, mais elle peut tout à fait légalement acheter un joueur npa 99, si elle en a les moyens... Je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque!

Ensuite, concernant les deals, ça va être bien reçu par les managers, mais alors le fait de fixer des taux sur les enchères va être très mal vécu! Attendez-vous à une levée de boucliers!
Le sujet des transferts en a déjà fait fuire, et apporter une nouvelle mesure "contraignante" sur les enchères, sans être contre-balancée par une mesure "améliorante" dans le même temps, risque d'apporter son lot de démissions...Je dis ça je dis rien. Mais étant donnée la conjoncture, ouvrir le marché dans les confédé suffirait à contenter tout le monde en attendant que l'économie du jeu soit revisitée. Le tableau actuel est tellement noir qu'il vaudrait mieux, à mon humble avis, faire quelque chose qui débloque la situation sans ajoutant de contrainte dans l'immédiat...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées