rom a écrit:Au risque de me répéter, pourquoi donner un avantage au plus rapide quand après il n'y a plus aucune différence quelque soit l'heure à laquelle l'offre est faite ?
.
rom aussi a écrit:Il y a quand même un truc qui me chiffonne un peu dans l'histoire c'est le côté deux poids deux mesures du système... On parle d'avantage qu'il faut 'absolument' garder pour le premier enchérisseur (celui qui geekait devant l'écran) mais on n'hésite pas, derrière, à ne pas vouloir avantager un gars qui a fait son offre plus tôt qu'un autre...
=>Incohérence<=
Pourquoi ? Quelle différence est-ce que cela fait !?
C'est devant cette "injustice" que j'ai fait une proposition, Rom.
Il semblerait qu'elle ne fasse pas l'unanimité, et c'est pourtant, comme tu le soulignes, une proposition qui s'appuie sur le même principe que l'idée de Coudbol, étendue à la journée d'enchère. Comme on ne peut pas avoir un seul "1er enchérisseur" à coup sûr le 1er jour des enchères, et comme on décide de favoriser malgré tout ce 1er enchérisseur, on ne peut pas imaginer ensuite ne pas classer les autres enchérisseurs. Sinon on favorise LE plus rapide, c'est peut-être encore moins moral que de classer les gens par ordre d'arrivée.
Maintenant, perso, je n'aurai pas tellement de scrupules à ce que le classement se fasse de cette manière: c'est cruel, mais c'est comme ça! Et d'ailleurs on parle de mettre le joueur à vendre sur la liste à une heure aléatoire. Donc tantôt les noctambules seront "avantagés", tantôt les lève-tôt, il n'y a pas vraiment de problème "éthique" de ce point de vue là, en fait.
Et puis, le marché des transferts devrait être assez productif pour que si je n'ai pas Machin aujourd'hui, j'aurai peut-être Bidule demain, qui sera aussi bon, voire meilleur! Et s'il est meilleur, est-ce qu'on ira dire "c'est déguelasse maintenant que j'ai acheté Machin j'aurais préféré Bidule, le coach qui est arrivé trop tard hier a vraiment le c.. bordé de nouilles" ? Soit on accepte l'idée qu'effectivement le marché (comme TOUT ce qui propose un échange mercantile, comme TOUT ce qui touche à l'argent...) est "injuste" (Tiens? Mon côté coco resurgit parfois!

), soit il faut totalement oublier l'idée de frais de négociations sous cette forme...
J'ajoute qu'à mon humble avis, cette idée de frais supplémentaires, à l'heure où le marché produit déjà des ventes demesurées, risque de causer des remous au sein des confédérations!! J'entends déjà des "Alors comme ça les prix montent pas assez, il faut en plus qu'on nous taxe, qu'on nous pompe!", ou des "C'est bien toujours la loi du plus riche, ça m'dégoute!".
Avant de lire la proposition de Coudbol, mon avis sur les transferts était différent, puis je me suis laissé séduire par l'idée...
Mais avant, je pensais cela: il ne faut pas toucher aux enchères tant que les prix défifoot ne seront pas ré-ajustés. Et en attendant que ceux-ci soient appliqués, il faudrait mettre "un pansement" sur les deals; je pense à la proposition de passer de x2 à x4 la fourchette des prix proposables, qui ouvrirait la porte de beaucoup de deals pour l'instant non réalisables, ainsi que l'ouverture du marché à tous les membre de la même confédération.
Et à lire les remarques persisantes de Rom au sujet de l'incohérence de la démarche elle-même, je me demande si finalement ce n'est pas la solution la plus sage.
En tout cas, l'ouverture du marché à tous les membres d'une même nation est vivement attendue par bon nombre de coachs, et en laissant un coef, même de x4, sans déplafonner, on limite les risques de gruge (et en plus, ce n'est que provisoire, pour moins de 2 moins d'après l'échéance annoncée par aow pour la fin de son boulot sur le prix des joueurs..).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche