C'est sur que si tu omets tout ce que j'ai dit juste au dessus, la dernière phrase ne fait pas avancer les débats...
Après, je considère, et je n'ai pas peur de le dire: 85 en niveau en match, c'est pas top, alors en dessous... Donc considérer qu'un buteur avec 85 en récupération au sol est meilleur qu'un défenseur oui, qu'un mauvais défenseur !
Le problème ici, c'est qu'on tente de démontrer des carences du jeu en utilisant LE gros problème du jeu actuellement: les joueurs bonus de niveau 5 ! On démontre quelque chose d'illogique avec quelque chose qui n'a absolument rien de logique !
On me reproche de ne pas faire avancer le débat, faisons-le avancer...
Je prendrai pour exemple deux de mes joueurs:
Maximilien Lisandro BC NPA 93 et NPA 89 à quasiment tous les autres postes, dont celui de DF
Mathias Ronaldo LB NPA 86 utilisé comme DF NPA 87.
Malgré son NPA de 87 contre le NPA 89 du BC d'origine, Ronaldo est un bien meilleur défenseur (latéral) que Lisandro... Et dans l'axe, ça se discute... Perso, je privilégierais surement Ronaldo.
Un autre ?
Gregorio Lucio. DF NPA 86. Dans l'axe, il est de très loin meilleur que Ronaldo et Lisandro et en DF latéral il est un tout petit peu moins bon que Ronaldo.
Qu'en conclure ?
Moi j'en conclus que le NPA est un faux débat (c'est bien ça le titre initial, hein !) parce qu'il n'est en aucun cas un reflet exact du niveau du joueur. Et ça, je le condamne depuis le jour du lancement du NPA version V6...
Les niveaux en matchs ? Ba oui, un joueur qui est exceptionnel sur ses tacles mais qui est très lent et qui manque cruellement d'agilité ne pourra jamais tacler comme un dieu.
Les calculs de la récupération au sol me semblent très cohérents. Il faut principalement savoir tacler (on retrouve l'importance première du tacle) mais aussi être physique et rapide faute de quoi on reste médiocre.
On peut parler des autres aussi si tu veux, ça me dérange pas

Je les trouve aussi assez justes...