Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede federer52 » Mar Jan 11, 2011 21:33 pm

billboule a écrit:Pour ma part, il faut arrêter de complexifier le jeu, les mouvements sont déjà suffisamment complexe si l'on rajoute par dessus les bonus/malus, on rajoute une couche. ça va rajouter de l'écart entre nouveaux et anciens..
Le jeu doit rester accessible à tous, Penser aux nouveaux, svp !

Honnêtement, je ne crois pas: c'est relativement facile à comprendre

(et les anciens qui ont connu cette époque ont plus à perdre, car ils ont sans doute des équipes solides, et pourraient être régulièrement challengés par les équipes plus faibles.

Pour te donner une idée: à l'époque on pouvait être champion avec 36 ou 37 points en 18 matches, on dépassait rarement 40
Aujourd'hui, on a souvent des champions avec 50 points car ils gagnent leur match régulièrement si ils ont 3 points de npa de + et une tactique valable.
Ici, à domicile surtout, avec des consignes et un positionnement adéquat, tu pourras des équipes plus fortes;
En tout cas, le manager pourra réellement influencer le résultat
Crois-moi, c'était fun

Croisé avec une possibilité de faire monter les arrières sans dribbler, ce serait top
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Mar Jan 11, 2011 21:33 pm

hema a écrit:exactement pourquoi jouer si tu sais que tu ne va pas t'en sortir acontre une équipe avec un NPA plus gros. c'est ce qui va arriver avec votre changement!

Donc en gros tu veux une équipe toute faite et déjà compétitive. Pas franchement l'esprit de Defifoot. Et faut-il rappeler que dans les championnats, les NPA tendent à être homogènes. Alors oui, si un petit NPA doit perdre face à un gros en coupe officielle ou en compétitions amicales, ben ça me parait pas illogique.

billboule a écrit:Ca va rajouter de l'écart entre nouveaux et anciens.. Le jeu doit rester accessible à tous, Penser aux nouveaux, svp !

Là tu pointes clairement du doigt le problème : les petits nouveaux veulent arriver au sommet tout de suite. Ben c'est pas comme ça que ça marche, ni dans la réalité ni dans un jeu.
Les nouvelles méthodes avantagent déjà les nouveaux qui n'ont pas perdu de repères, que les anciens avaient trouvés au fur et à mesure des différentes versions.

Mais je crois le problème, c'est que vous voulez pas qu'on touche à ce qui vous donne le sentiment de progresser vite et toucher les sommets. On devrait vous donner une confédération avec des joueurs à 100 partout et toute liberté, et là vous serez peut-être contents.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede billboule » Mar Jan 11, 2011 21:41 pm

Je suis sur defifoot depuis sa création, parti puis revenu mais j'ai connu toutes les évolutions du jeu...

Actuellement on est dans la version la plus complexe depuis sa création...certes les nouveaux ont changés leurs façons de voir le jeu et n'ont pas forcément la patience qu'il faudrait mais il faut leur donner l'envi de rester, le temps qu'ils s'adaptent.
En faisant des modifications sur chamboulement comment vous voulez qu'ils progressent ? Laisser leur un peu de temps pour comprendre la version actuel avant de nouveau tout changer !

Vous êtes comme eux vous voulez tout tout de suite...calmez le jeu pendant un ptit moment et laissez les gens travailler sur le nouveau moteur.
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede LeCartel15 » Mar Jan 11, 2011 21:46 pm

Et c'est pas du tout du 1 chance sur 3 car tu peux bluffer, tenter un coup. Et surtout, il m'est déjà arrivé d'avoir le bonus et perdre malgré tout le match.
Bref, je ne vous en veux pas de croire que je souhaite le changement uniquement car je perdrai des matchs. J'ai eu moi même des propos que je n'assume pas encontre mickazev. On peut pour essayer de donner du poids à ce qu'on dit utiliser des méthodes limites.

Mais voilà, les faits parlent pour moi. En 2008, je dominais les championnats amicaux, ça ne m'a pas empêché de militer pour le changement même si je savais que c'était la fin probable pour moi.

Mais je me pose des questions. Pourquoi la règle pour éviter les tactiques farfelues s'est arrêté à la ligne des BC ? Je ne comprends pas la logique si jamais il y en a une.
Question suivante : Si on trouve qu'il y a des problèmes, doit laisser comme ça sous prétexte que le changement entrainera de facto son lot de mécontents ?

Moi je ne veux pas spécialement imposé ma vision des choses. J'ai envie de retrouver le charme d'avant. Les chambres sont revenus, les consignes et des tactiques "cohérantes" (qui ne veut pas dire dictature) seraient à mon avis un plus. Et probablement que je continuerai de ne pas gagner. Mais ça, ce n'est pas mon combat.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Mar Jan 11, 2011 21:54 pm

fiodor a écrit:
Les BC: sur ce point là je te suis, on peut mettre des limites pour eux...

Mais il faut aussi arrêter de faire les pleureuses, et "je m'en vais", et "je reviens", et "je suis pas content parce que je perds", et "c'est pas juste, les autres eux y gagnent"...

MAIS LE JEU EST LE MEME POUR TOUT LE MONDE!!!!!

Perso, je prends le jeu comme il est, il y a des contraintes et en leur sein je fais de mon mieux pour trouver la tactique la plus efficace par rapport à mon effectif, et si c'est un truc bizarre, c'est pas grave, ça marche! je ne me sens pas bloqué parce que ça ressemble pas à un 442!

Et d'abord qu'est-ce que c'est un 442? ça veut rien dire 442! Sur defifoot on ne peut pas délimiter des zones pour chaque joueur, on peut pas donner des mouvements précis et collectif, on n'est très loin de la réalité!!! Il faut arrêter avec votre réalisme, notamment en ce qui concerne les tactiques!

Perso, je peux jouer avec 3 attaquants dont 2 d'un côté... je privilégie donc ce côté pour attaquer... Le jeu me le permet, je le fais... (même si je ne suis pas défavorable à la définition d'une symétrie jusqu'en haut: j'ai voté dans ce sens)

Je peux aussi choisir une autre option: passer par les deux côté, par l'axe, blinder derrière, jouer haut, joueur bas...

Mais je cherche, je fais des dizaines de matchs amicaux pour tester mes tactiques, ça marche, ça marche plus, je recommence... de nouvelles contraintes, tant mieux, je recommence, je cherche je trouve, je trouve pas...

Bref, j'ai l'attitude d'un entraineur; je cherche, je teste, je trouve...ou pas... et je pleure pas à tout bout de champs parce que le type en face il a pas fait un beau 442 tout pourri sans aucune originalité!

Et puis Lecartel tu perds 3-0 ton dernier match de championnat (http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test) mais la tactique de ton adversaire est pas mal du tout: on est osé, avec beaucoup de joueurs à vocation offensive et seulement trois défenseurs.

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2153

et la tienne n'est pas plus réaliste!

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2376

Donc jouons, jouons, jouons, cherchons, innovons, et arrêtons de pleurer! ;-) ;-) ;-)

J'édite car je vois que je suis traité de tricheur sur un topic verrouillé! et je répondais sans avoir lu ça!
Y en a vraiment marre des pleureuses!
Sans doute les tactiques utilisées ne sont pas réalistes, mais elles sont permises et sont le fruit d'une intense recherche (plus de 150 matchs amicaux depuis début janvier!).
Y en a vraiment marre des pleureuses!
:roll: :roll: :roll:

Complètement d'accord avec toi! Je consacre beaucoup de temps au travail tactique ( il n' y a qu'à voir mon calendrier de matchs amicaux) et je veux avoir le maximum de choix possible!
comme je l'es déjà dit ailleurs:

A force de se plaindre à chaque fois et vouloir imposé des symétries et de je sais pas quoi, on empêche le travail tactique!
Vous voulez un jeu qui se rapproche de à la réalité?
- Depuis quand la FiFa impose aux coach leur manière de placer leurs attaquants?
- Depuis quand la ligue interdit aux entraîneurs de visualiser les DVD des équipe adverse?

Vive la création et l'adaptation!
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mar Jan 11, 2011 22:04 pm

je n ai rien contre toi lecartel j ai du respect pour toi
quand je parlais de dictature c est parce qu on limite tout sur defifoot et on change les choses sans voir le futur

bientot les staffs a npa 98
les managers demanderont de les rabaisser

ensuite le recruteur peut voir la strat pendant un laps de temps
alors imagine le manager qui a 3 equipes ,il demandera a son recruteur de supervisionner le meme manager d ou copie encore et toujours

ensuite le mieux est de remettre mes mouvements et d enlever les placements des joueurs afin que les managers puissent les contrer.....
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede LeCartel15 » Mar Jan 11, 2011 22:23 pm

@nash eddy

Depuis quand une tactique avec des gars placés n'importe comment gagne ?
Pourquoi la FIFA interdirait ? Faut être débile pour jouer à 3 à gauche ou a droite ? Au foot, personne ne tente ça.
Sinon donne moi des exemples !!!

@greg
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je rappelle mes propositions : la règle de l'équilibre doit s'appliquer pour tous les postes + le retour des consignes.

Pour les BC, je ne comprends pas. Vous pourrez toujours faire des trucs moches avec un gars sur la ligne de démarcation et un autre sur la touche. Et pourquoi la règle vaudrait pour tous les postes et pas celui là.

@ Critique générale

Bien sur que je teste. J'essaie des trucs pour contrer ce genre de tactique. Footeux pourrait confirmer, ça fait plusieurs jours que j'essaie des tactiques, des combinaisons. Vous pouvez continuer vos attaques personnelles, je comprends votre rancune envers moi. Mais débattez sur le fond du sujet.
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mar Jan 11, 2011 22:29 pm

LeCartel15 a écrit:@nash eddy

Depuis quand une tactique avec des gars placés n'importe comment gagne ?
Pourquoi la FIFA interdirait ? Faut être débile pour jouer à 3 à gauche ou a droite ? Au foot, personne ne tente ça.
Sinon donne moi des exemples !!!

@greg
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je rappelle mes propositions : la règle de l'équilibre doit s'appliquer pour tous les postes + le retour des consignes.

Pour les BC, je ne comprends pas. Vous pourrez toujours faire des trucs moches avec un gars sur la ligne de démarcation et un autre sur la touche. Et pourquoi la règle vaudrait pour tous les postes et pas celui là.

@ Critique générale

Bien sur que je teste. J'essaie des trucs pour contrer ce genre de tactique. Footeux pourrait confirmer, ça fait plusieurs jours que j'essaie des tactiques, des combinaisons. Vous pouvez continuer vos attaques personnelles, je comprends votre rancune envers moi. Mais débattez sur le fond du sujet.

encore une fois je n ai rien contre toi lecartel
personne ne doit te critiquer , tu n es pas le sujet et le bouc émissaire

on reflechit sur le moment présent et pas le futur , c est dommage
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede LeCartel15 » Mar Jan 11, 2011 22:30 pm

J'avais compris Greg et je veux bien endosser le rôle du vilain petit canard si on débat sur le fond et que ça fait avancer le jeu.
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mar Jan 11, 2011 22:35 pm

greg 21 a écrit:
fructis75 a écrit:Ca ne veut rien dire, c'est pas parce que quelque chose marche que c'est forcément bien. Je gagne aussi et pourtant le systeme actuel ne me convient pas non plus...

pourquoi alex?

Le systeme actuel permet a tout le monde de prendre ton taff ou d'aligne la meilleure strat actuelle en face de toi, c'est ca le fair play, le fun ? Si il n'y avait pas de copie, jamais lecartel n'aurait joué depuis le début de la semaine contre la meme stratégie, ca lui serait arrivée une fois au pire, et encore peu de chance, yen a pas beaucoup qui se donnent la peine de chercher...

Alors oui, la solution proposée limite aussi ceux qui cherchent, mais un superviseur qui permettrait d'analyser tous les matchs officiels + quelques un non officiel serait pas mal. Pour le reste il y a la visu..et bientot les consignes. Mais malgrés ca je vois que ca va encore continuer, les copieurs vont encore régner en maitre sur le jeu...

Have copie, Have défifoot...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées