hugh,
On nivelle vers le haut ou vers le bas ? on en perd tous des matchs et c'n'est pas pour cela qu'on va faire des réclamations !
Style selon le principe de bcp, les joueurs d'Arles Avignon par exemple auraient le droit de se doper pour gagner les matchs et/ou leurs adversaires plus forts devraient jouer sur une seule jambe pour compenser le niveau ????
Ahhhh Faut pas jouer avec les joueurs bonus parce que moi j'arrive pas a les gagner faut pas jouer avec certaines tactiques parce que moi j'n'arrive pas à les contrer etc etc
nanani nanana autant retourner jouer à roger lemerre manager sur mégadrive non ou à pong sur atari même non ?
Quant au phénomène de copie je vous rejoins en partie...
après c'est simplement des mathématiques : y'a que 11 joueurs dont un goal fixe
3 joueurs par ligne min pour def et milieu et 1 en attaque... donc y'a pas 1500 solutions de tactiques ( à l'image du foot réel )
nous somme obligés de retomber sur des tactiques similaires et/ou identiques j'pourrais même vous sortir l'équation et le nombre théorique possible mais j'ai la flegme...
Et avoir accès à la tactique adverse après le match semble tout a fait normal et logique comme en vrai hein , après c'est à chaque coach de faire des rotations avec ces tactiques, de surprendre, d'innover entre guillemets...
Y'a pas très longtemps je me suis fais cordialement insulté

par un manager qui n'avait pas apprécié ma tactique une sorte de 442 excentré sur la gauche mais valable et accepté par le jeu,
( il aurait gagné je suis sur que je n'aurais pas eu de réflexion ;) ) mais le gars cela faisait 150 matchs qu'il jouait toujours la même tactique...
faut donc pas s'étonner des défaites parfois "et peut être se remettre en cause avant de remettre en cause les autres et de vouloir tout changer... " ( à méditer en général aussi

)
après cela reste simplement mon avis de joueur/consommateur lamda...
Rezal FC K-PAX
Da Rezal South K-PAX United