Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%

Nombre total de votes : 101

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede fiodor » Sam Déc 04, 2010 10:50 am

Réponse à Stef

Tant mieux... d'après moi, pour détruire il faut une double contrainte de temps et de coût.

Il faut pour le passé comme pour l'avenir que les décisions prises engagent celui qui les prend: on peut se tromper, détruire et reconstruire, mais il faut en assumer les conséquences en terme de cout et de temps.

Donc, je développe un exemple: je veux détruire des places debout pour construire des places VIP:
1. Cout de la destruction (plus ou moins élevé selon la nature des places)
2. Achat de nouvelles places
3. Temps de destruction et de construction (selon le nombre et la nature des places).

ça me semble pas impossible à mettre en œuvre.

Je fais partie comme tout le monde de ceux qui vont profiter à fond de cette évolution pour maximiser mes profits.
Il me semble qu'on gagne deja beaucoup d'argent et qu'il faut donc que ce soit un réel investissement... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire se tromper, détruire gratos, investir à bas cout, maximiser ses bénéfices, s'en mettre plein les fouilles pour pas un rond, etc...
Et je ne défends pas mon petit intérêt perso mais l'intérêt du jeu, le plaisir de construire, de réfléchir pour prendre les bonnes décisions...

Sinon, par ailleurs, je suis d'accord avec les remarques d'Aow.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Dim Déc 05, 2010 11:47 am

Bonjour à tous,

Voici des éléments factuels pour illustrer ce débat:

Equipe : Aow 44
Créée le 16/04/2006
Stade : 125000 VIP
Bénéfice hebdo : 1 714 MT (114 M€)
Caisse : 200 Mt en trésorerie et 6100 Mt pour les transferts soit 540 M€ en tout

Equipe: Coudbol ( L1 )
Créée en 2005
Stade: 0 / 99000 assis / 26000 vip
Bénéfices : 816 Mt ( 54 M€ )
Trésorerie : 15 671 Mt soit 1,045 G€

Equipe: Argyle F.C. (L3)
Créée le 29/03/2010
Stade : Assises : 20093 // Debout : 18861 // VIP : 1143 (total de places : 40097)
Bénéfice hebdo : 12 M€ la semaine dernière (après ça dépend des semaines et du nombre de match à domicile...)
Caisse : Trésorerie : 22,5 M€ // Cagnotte : 28 M€

Pour moi, j'en déduis que la possibilité de détruire et de reconstruire les places est absolument indispensable car il suffit de regarder les différences de revenus des équipes Aow 44 et Coudbol pour s'en convaincre.
Aussi, il est clair que l'équipe Argyle fc devrait orienter ses revenus exclusivement vers le stade pendant des mois et des mois (des années!) s'il souhaitait se construire un stade full vip. Fini l'argent pour les transferts, le développement des autres infrastructures...

J'en conclus alors que la solution proposée par stef convient donc parfaitement aux équipes déjà développées et qu'elle conduira les équipes, en développement, à construire le maximum de places au plus vite pour générer le max de revenu rapidement. Ensuite, elles pourront grâce à ce revenu généré faire évoluer la composition de leur place pour qu'il devienne encore plus rentable.
C'est donc une solution qui semble viable.
Cependant, en indexant le prix de reconstruction à l'attractivité d'une équipe, il me semble que l'on faciliterait légèrement le développement des équipes récentes.

Pour finir, je rappellerai également que la vitesse phénoménale de développement des équipes les plus anciennes a été facilitée par la conservation de la trésorerie V5 au moment du passage en V6. Enfin, cette réflexion est plutôt hors sujet et pour ceux qui souhaiteraient y réagir, je les invite donc à le faire dans les topics dédiés à l'économie du jeu...
Surtout, je rappelle, pour ceux que la lenteur de développement des équipes déprime, qu'il suffit d'aller à la banque pour gagner du temps...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Déc 05, 2010 14:28 pm

adndanosaur a écrit:Aussi, il est clair que l'équipe Argyle fc devrait orienter ses revenus exclusivement vers le stade pendant des mois et des mois (des années!) s'il souhaitait se construire un stade full vip. Fini l'argent pour les transferts, le développement des autres infrastructures...

Ben c'est logique, non ?
Un stade full VIP coute énormément d'argent, j'ai mis 5 mois pour construire le mien et pendant cette période je n'ai pratiquement rien dépensé en transferts. Tu remarqueras aussi que le montant de ma caisse est beaucoup plus bas que celui de Coudbol (ou d'autres anciennes équipes) car justement, j'ai tout dépensé dans mon stade.

adndanosaur a écrit:Pour finir, je rappellerai également que la vitesse phénoménale de développement des équipes les plus anciennes a été facilitée par la conservation de la trésorerie V5 au moment du passage en V6. Enfin, cette réflexion est plutôt hors sujet et pour ceux qui souhaiteraient y réagir, je les invite donc à le faire dans les topics dédiés à l'économie du jeu...
Surtout, je rappelle, pour ceux que la lenteur de développement des équipes déprime, qu'il suffit d'aller à la banque pour gagner du temps...

Dans ce cas, tu n'as pas du regarder les chiffres de ma 3eme équipe :

1- Aow.v6
2- équipe créée le 30/07/2010
3- Stade : niveau 4 / Boutique : niveau 5
4- stade : 55000 debout / 25000 assis / 20500 VIP
5- bénéfice de la semaine dernière : 431 MT (28 722 k€)
6- 1000 Mt en caisse et 64 Mt pour les transferts
7- Je n'ai pas dépensé un centime à la banque

Il est tout à fait possible d'avoir un développement rapide et des bénéfices confortables avec une petite équipe à condition d'employer la bonne stratégie.

Bref, tout cela n'a pas vraiment de rapport avec la gestion du stade si ce n'est que personne ne devrait pouvoir construire un stade full VIP et le remplir à chaque match.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Dim Déc 05, 2010 16:46 pm

Aow, le développement de ta 3ème équipe prouve absolument ce que j'évoquais.
Il te faudrait entre 1 et 2 ans pour t'offrir un stade full vip avec cette équipe en appliquant la solution de stef (destruction sans frais, puis reconstruction payante) à la condition que l'économie du jeu n'évolue pas, entre temps.
C'est, tout à fait, ton droit d'estimer que c'est un rythme rapide de développement.
Par contre, c'est tout à fait, mon droit d'estimer que ton rythme de développement n'est absolument pas représentatif de celui d'un débutant lambda. En effet, tu n'a rien d'un débutant. Je rappelle d'ailleurs tes nominations aux awards...
Enfin, je concède que cette appréciation du rythme de développement est totalement subjective.
Par contre, il n'y a rien de plus factuel que de rappeler l'existence de la banque pour développer plus rapidement son équipe sur le jeu...

Au final, mes remarques étaient de simples constats, qui me semble t-il, soutiennent la pertinence de la proposition de stef.
Pour tout dire, la seule proposition que j'ai faite, c'est une indexation du prix des places sur l'attractivité de l'équipe. En clair, des places moins chères pour les nouvelles équipes mais avec un prix qui s'ajuste de manière permanente à leur développement.
Un petit regret, c'est le seul point que tu n'aies pas commenté...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Déc 05, 2010 18:26 pm

adndanosaur a écrit:Aow, le développement de ta 3ème équipe prouve absolument ce que j'évoquais.
Il te faudrait entre 1 et 2 ans pour t'offrir un stade full vip avec cette équipe en appliquant la solution de stef (destruction sans frais, puis reconstruction payante) à la condition que l'économie du jeu n'évolue pas, entre temps.
C'est, tout à fait, ton droit d'estimer que c'est un rythme rapide de développement.

Pas du tout, quand j'ai commencé à batir mon stade VIP il y a 5 mois, je ne disposais que de 15000 places VIP. Là j'en ai déjà 20000 en 3 mois et surtout en partant de zéro comme tout bon débutant. De toute façon, le but du jeu n'est pas de posséder un stade full VIP à ma connaissance...

adndanosaur a écrit:Par contre, c'est tout à fait, mon droit d'estimer que ton rythme de développement n'est absolument pas représentatif de celui d'un débutant lambda.

Oui, ça on me l'a fait remarquer un certain nombre de fois déjà ... :roll:
Mais le fait est que j'existe et que je ne fais que ce que le jeu me permet de faire...ce que je veux dire, c'est que les possibilités de développement éxistent contrairement à ce que toi et tant d'autres prétendent. Le problème est plutôt que très peu de managers savent réellement les utiliser par méconnaissance du jeu et de ses mécanismes. Plutôt que de distribuer des facilités à tout ceux qui n'y arrivent pas, je préférerais largement qu'on leur montre la voie, qu'on leur explique ce qu'il faut faire pour bien développer son club.

adndanosaur a écrit:Par contre, il n'y a rien de plus factuel que de rappeler l'existence de la banque pour développer plus rapidement son équipe sur le jeu...

Sauf que la manière dont tu l'as dit était tout sauf factuelle...tu semblais plutôt signifier que la lenteur du développement des équipes était une manière de pousser les managers à utiliser la banque pour accélérer la cadence. ça ressemblait plus à une critique d'un système mercantile...

Et donc je ne partage pas ton avis car le jeu a besoin d'argent pour continuer d'exister. J'aurais même tendance à dire que le jeu manque cruellement de moyens pour se développer. La preuve en est que Morgan ne fait plus partie de l'équipe sporteo et que les améliorations que beaucoup réclament tardent à venir (au gout de certains en tout cas --> cf blub). Après, si certains ont des idées pour remplacer la banque par un autre système qui génère autant de revenus pour sporteo, elles sont les bienvenues. Mais la banque a sa raison d'exister.

adndanosaur a écrit:Au final, mes remarques étaient de simples constats, qui me semble t-il, soutiennent la pertinence de la proposition de stef.

Je suis moi aussi d'accord avec la proposition de stef mais je trouve qu'elle est encore incomplète.

adndanosaur a écrit:Pour tout dire, la seule proposition que j'ai faite, c'est une indexation du prix des places sur l'attractivité de l'équipe. En clair, des places moins chères pour les nouvelles équipes mais avec un prix qui s'ajuste de manière permanente à leur développement.
Un petit regret, c'est le seul point que tu n'aies pas commenté...

Voici mon commentaire : je ne suis pas d'accord avec ça :mrgreen:

Ce n'est pas réaliste de payer ses places à la carte. Justement, l'idée est de choisir les places qu'on construit en fonction des moyens dont on dispose, pas de consentir une ristourne pour les petits budgets. En gros on commence par acheter des places debout (les moins chères), puis assises puis VIP et éventuellement, en dernier lieu, on améliore son stade en remplaçant des places debout par des places plus chères (assises ou VIP).

Si on veut aider les petits clubs, il y a d'autres moyens de le faire.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Dim Déc 05, 2010 19:00 pm

Bien, voici de brefs commentaires.

J'espère qu'obtenir un stade full vip ne va pas devenir, à l'avenir, impossible car tu n'es pas le seul, ni le premier à en avoir un.
Ce serait étrange que certains aient pu bénéficier de conditions pour en construire un et l'exploiter mais pas d'autres...

Aussi, je précise mon propos sur l'indexation du prix des places sur l'attractivité de l'équipe.
Je ne pensais pas à payer les places à la carte mais, au contraire à suivre un barème par pallier, qui les rendent plus chères qu'actuellement pour les équipes possédant une attractivité supérieure à 40 000, 45 000 etc..
Surtout, j'ajoute que le prix des places en reconstruction devrait, à mes yeux, être beaucoup plus élevé que celui de la primo-construction car les revenus de l'équipe auront été améliorés par les ventes "billeterie" issues de cette première construction.
Sinon, ça favorisera à nouveau, ceux qui ont une trésorerie conséquente issue de la nuit des temps defifotiens. Plus précisément, ça favoriserait ceux qui grâce à leur trésorerie V5 se sont développés financièrement de manière ultra rapide et exponentielle en V6 et qui contribuent au dérèglement financier du jeu, dans les transferts notamment...

Pour finir, je t'assure que la manière dont tu as interprétée ma phrase sur la banque est totalement en contradiction avec le sens que je souhaitais lui donner.
C'est une réalité que payer permet un développement plus rapide. Je ne le déplore pas, tout comme je ne le plébiscite pas. C'est un fait, point.
Je crois, en fait, que tu as interprété mon propos (sciemment ou inconsciemment?) en fonction de tes propres convictions.
De mon côté, je te rappelle que je suis plutôt un partisan d'une évolution d'un jeu "gratuit" vers un jeu "payant à bon marché".
J'en profite alors pour rappeler l'existence du topic "Refonte du pack gold" dans la section "autres thèmes de la boite à idées".
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Déc 05, 2010 20:25 pm

adndanosaur a écrit:Bien, voici de brefs commentaires.

J'espère qu'obtenir un stade full vip ne va pas devenir, à l'avenir, impossible car tu n'es pas le seul, ni le premier à en avoir un.
Ce serait étrange que certains aient pu bénéficier de conditions pour en construire un et l'exploiter mais pas d'autres...

Dans ce cas tu n'as pas du lire tous mes commentaires :
aow44 a écrit:Mes 2 remarques seraient les suivantes

- Rendre le remplissage du stade plus difficile de manière à ce que les managers modulent le prix des places en fonction de l'effet recherché (augmentation de l'affluence ou des recettes) comme l'a dit Coudbol.
- Sans forcément rentrer dans des quotas, amener les managers à construire un stade équilibré avec chaque type de places grâce à un système de bonus/malus (car remplir un stade de 125000 places VIP à chaque match, c'est quand même pas très réaliste quelques soient les résultats de l'équipe concernée :mrgreen: )

A mes yeux l'un des objectifs de la réforme sur les stades est que les managers construisent des stades équilibrés :arrow: plus de stade full VIP i compris pour moi

Sinon tu peux aussi te rapporter à ce que dit stef qui rejoint la même idée :
stef a écrit:1) pas de quota pour telle ou telle type de place. Disons qu'il ne sera pas écrit "tu ne peux pas construire plus de XX places pour ton stade" mais par contreles ventes de billetterie pour chaque type de place sera majoré. C'est donc plus vicieux, il faudra aller doucement avant de construire trop de places d'un même type au risque de ne pas les vendre
==> soucis pour ceux qui actuellement ont fait tout VIP par exemple, du jour au lendemain leurs recette baisseraient fortement
==> je propose donc durant 1 mois de pouvoir être remboursé au prix d'achat ses places.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Déc 05, 2010 20:27 pm

adndanosaur a écrit:Pour finir, je t'assure que la manière dont tu as interprétée ma phrase sur la banque est totalement en contradiction avec le sens que je souhaitais lui donner.
C'est une réalité que payer permet un développement plus rapide. Je ne le déplore pas, tout comme je ne le plébiscite pas. C'est un fait, point.
Je crois, en fait, que tu as interprété mon propos (sciemment ou inconsciemment?) en fonction de tes propres convictions.
De mon côté, je te rappelle que je suis plutôt un partisan d'une évolution d'un jeu "gratuit" vers un jeu "payant à bon marché".
J'en profite alors pour rappeler l'existence du topic "Refonte du pack gold" dans la section "autres thèmes de la boite à idées".

là, c'est toi qui interprète :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Dim Déc 05, 2010 21:05 pm

Dommage que l'on s'oriente vers une impossibilité de construire un stade vip!
Car le réalisme d'un jeu m'indiffère et construire un stade vip m'aurait amusé!!!

Sinon, j'avais compris majoration du prix des places dans le propos suivant de stef.
stef a écrit:1) pas de quota pour telle ou telle type de place. Disons qu'il ne sera pas écrit "tu ne peux pas construire plus de XX places pour ton stade", mais par contre, les ventes de billetterie pour chaque type de place sera majoré. C'est donc plus vicieux, il faudra aller doucement avant de construire trop de places d'un même type au risque de ne pas les vendre
==> soucis pour ceux qui actuellement ont fait tout VIP par exemple, du jour au lendemain leurs recette baisseraient fortement
==> je propose donc durant 1 mois de pouvoir être remboursé au prix d'achat ses places.

Visiblement, il faut comprendre majoration (en termes mathématiques: resp. minorant) du remplissage en fonction de la nature des places.
Ca me paraît difficile à doser si c'est combiné à un remplissage total qui reste dépendant de l'attractivité et donc des résultats.
Nota bene, j'ai dit "difficile" à doser, pas impossible...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Jan 19, 2011 11:50 am

finalement qu'est ce qui se dégage de cette proposition ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées