adndanosaur a écrit:Aow, le développement de ta 3ème équipe prouve absolument ce que j'évoquais.
Il te faudrait entre 1 et 2 ans pour t'offrir un stade full vip avec cette équipe en appliquant la solution de stef (destruction sans frais, puis reconstruction payante) à la condition que l'économie du jeu n'évolue pas, entre temps.
C'est, tout à fait, ton droit d'estimer que c'est un rythme rapide de développement.
Pas du tout, quand j'ai commencé à batir mon stade VIP il y a 5 mois, je ne disposais que de 15000 places VIP. Là j'en ai déjà 20000 en 3 mois et surtout en partant de zéro comme tout bon débutant. De toute façon, le but du jeu n'est pas de posséder un stade full VIP à ma connaissance...
adndanosaur a écrit:Par contre, c'est tout à fait, mon droit d'estimer que ton rythme de développement n'est absolument pas représentatif de celui d'un débutant lambda.
Oui, ça on me l'a fait remarquer un certain nombre de fois déjà ...
Mais le fait est que j'existe et que je ne fais que ce que le jeu me permet de faire...ce que je veux dire, c'est que les possibilités de développement éxistent contrairement à ce que toi et tant d'autres prétendent. Le problème est plutôt que très peu de managers savent réellement les utiliser par méconnaissance du jeu et de ses mécanismes. Plutôt que de distribuer des facilités à tout ceux qui n'y arrivent pas, je préférerais largement qu'on leur montre la voie, qu'on leur explique ce qu'il faut faire pour bien développer son club.
adndanosaur a écrit:Par contre, il n'y a rien de plus factuel que de rappeler l'existence de la banque pour développer plus rapidement son équipe sur le jeu...
Sauf que la manière dont tu l'as dit était tout sauf factuelle...tu semblais plutôt signifier que la lenteur du développement des équipes était une manière de pousser les managers à utiliser la banque pour accélérer la cadence. ça ressemblait plus à une critique d'un système mercantile...
Et donc je ne partage pas ton avis car le jeu a besoin d'argent pour continuer d'exister. J'aurais même tendance à dire que le jeu manque cruellement de moyens pour se développer. La preuve en est que Morgan ne fait plus partie de l'équipe sporteo et que les améliorations que beaucoup réclament tardent à venir (au gout de certains en tout cas --> cf blub). Après, si certains ont des idées pour remplacer la banque par un autre système qui génère autant de revenus pour sporteo, elles sont les bienvenues. Mais la banque a sa raison d'exister.
adndanosaur a écrit:Au final, mes remarques étaient de simples constats, qui me semble t-il, soutiennent la pertinence de la proposition de stef.
Je suis moi aussi d'accord avec la proposition de stef mais je trouve qu'elle est encore incomplète.
adndanosaur a écrit:Pour tout dire, la seule proposition que j'ai faite, c'est une indexation du prix des places sur l'attractivité de l'équipe. En clair, des places moins chères pour les nouvelles équipes mais avec un prix qui s'ajuste de manière permanente à leur développement.
Un petit regret, c'est le seul point que tu n'aies pas commenté...
Voici mon commentaire : je ne suis pas d'accord avec ça
Ce n'est pas réaliste de payer ses places à la carte. Justement, l'idée est de choisir les places qu'on construit en fonction des moyens dont on dispose, pas de consentir une ristourne pour les petits budgets. En gros on commence par acheter des places debout (les moins chères), puis assises puis VIP et éventuellement, en dernier lieu, on améliore son stade en remplaçant des places debout par des places plus chères (assises ou VIP).
Si on veut aider les petits clubs, il y a d'autres moyens de le faire.