Ces deux évolutions vont assurément dans le bon sens, mais quid des joueurs déjà sur le jeu ?
Un "grand" débat (ironique : aucune publicité faite dans les actualités défifoot, aucune demande d'avis des managers...) a été lancé pour savoir ce que nous devions faire de ces "monstres" lachés sur le jeu. Voici le lien du post : viewtopic.php?f=340&t=42058&start=110
A la suite de tout cela, il a été décidé de ne rien faire les concernant. A lire la justification, c'est consternant (dsl Fructis, mais sur ce coup là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi...).
fructis75 a écrit:Je ne comprends meme pas pourquoi il y a un débat a ce sujet, par comparaison :
Récemment, a la sortie de Fifa 11, la fnac a fait une bourde énorme sur son site, elle a mis le jeu en vente a.. 10 €
Des centaines et des centaines d'internautes on pu profiter de cette erreur. Qu'a fait la fnac en se rendant compte du truc, évidemment, elle a colmaté l'érreur, point ! Elle s'est quand meme pas demandé si ceux qui allaient payer le jeu au prix normal allaient se plaindre du fait que les autres aient profiter de leur erreur a 10€.....
Ben la c'est franchement la meme, ceux qui ont profité de l'erreur tant mieux pour eux mais il faut la corriger pour que ca devienne une mesure normale. La fnac aura des pertes mais elles se sont stoppées au moment ou ils ont corrigés l'erreur, sur défifoot quand la vieille génération sera fini les pertes seront terminées.
Par analogie donc, Défifoot a fait une bourde sur le niveau des joueurs bonus niveau 4 et 5, donc on laisse les choses en l'état : tant mieux pour ceux qui en auront profité, tant pis pour les autres et tant pis si ça "gâche le jeu" (en tout cas c'est une expression qui revient souvent sur les posts qui traitent de ce sujet).
Pourtant le problème n'est pas du tout identique ! Loin de là ! Dans l'histoire de la fnac, la seule personne qui soit lésée est la fnac ; elle commet une erreur qui ne coûte qu'à elle-même ; tant pis pour elle, elle assume seule les conséquences.
Dans l'histoire des joueurs bonus, la SEULE personne qui soit lésée c'est le jeu tout entier, donc la communauté Défifoot.
Pourquoi lésée ? Parce que ces joueurs faussent le jeu : l'idée est que :
PlaySeb a écrit:Pour continuer les stats : 18 buts / 33 les 7 derniers matchs... Moins de 5% des joueurs continuent donc à modifier 90% des résultats...
CQFD : pendant encore 1,5 an (réels) ces joueurs vont fausser les résultats au détriment de la communauté, donc au détriment de tous.
Pourtant les débats commençaient bien :
fructis75 a écrit:Okay, donc si il y a une erreur , il faudrait la laisser pour que tout le monde en profite ou la subisse ou plutôt la corriger , meme si cela entraine des lésés ?
Si je fais le calcul, si on laisse l'érreure en place, tout le monde subira cet état de fait. Si on la corrige, seul quelques manager, (pas plus d'une centaine) subiront la correction. Oui ca n'est pas juste, mais est ce juste de se moquer de tous les formaterus du jeu en leur présentant des joueurs se gagnant en 2 matchs dont ils n'atteindront jamais le niveau...? Est ce normal que les meilleur joueur du jeu soient prenable aussi facilement ? Alors , blub, que choisis tu , léser tout le monde... ou une infime minorité ?
Sur ce coup, Fructis, on ne pouvait qu'être d'accord à 200 % avec toi. Mais les arguments visant à ce que chacun préserve ses intérêts propres au détriment de ceux de la communauté l'ont emporté. On nous explique qu'il serait impossible d'agir sur ces joueurs parce que les managers ne l'accepteraient pas etc. Certains nous expliquent qu'ils ont passé 2 longs mois à se constituer une équipe de cyborgs, que c'était très difficile, et que ce ne serait pas juste, compte tenu des efforts consentis, de baisser un peu le niveau de ces joueurs, juste histoire que ça ne pourrisse pas le jeu... Que dire dire de tout cela ? Que ceux qui s'emmerdent à former pendant des années pour constituer leur équipe sont des boulets ? Que ceux qui veulent juste s'amuser sur le jeu sans que des "joueurs stratosphériques" viennent gâcher les choses en plantant plus de 50 buts en 18 journées de championnat n'ont rien compris ?
Bref, oublié le plaisir, oublié le jeu et oubliée la belle idée d'un intérêt de la communauté supérieur à la sommes des intérêts propres des joueurs et "Viva la défense de l'ultraégoïsme !", même si au fond c'est à tout le monde que ça nuit.
Pourtant, des pistes intéressantes avaient été évoquées : augmentation de l'âge / commencement du vieillissement des joueurs bonus à compter de l'inscription du manager / baisse pure et simple des caractéristiques techniques de ces joueurs etc. Bref, toute une pléthore de solutions...
Pour ma part, je propose une solution qui limite l'atteinte porté aux intérêts particuliers de chaque manager et qui permet de préserver au mieux ceux de la collectivité. Je propose que les joueurs bonus niveaux 4 et 5 débloqués avant la baisse de niveau soient supprimés du jeu et remplacés par de nouveaux joueurs bonus niveau 5 actuel (NPA 90 réel ? : faudrait que ce soit le cas). Je précise que ça s'appliquerait aux joueurs bonus que l'on a dans l'effectif en ce moment (qu'on les ait débloqué soi-même, ou qu'on les ait acquis sur les enchères). Chacun pourrait choisir les postes, les vedettes, et chacun bénéficierait de joueurs moins forts (ce qui était l'objectif, mais c'est le cas pour tout le monde, donc tout le monde est à égalité sur ce point...), mais de joueurs quand même très bons (NPA 90 c'est pas de la crotte !!!) et surtout plus jeunes (27 ans...).
Bref, un compromis qui me semble satisfaisant pour tout le monde...