Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%

Nombre total de votes : 101

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede stef » Ven Déc 03, 2010 12:59 pm

oui je suis d'accord avec ça
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede grels » Ven Déc 03, 2010 13:05 pm

et le changement aura lieu dans combien de temps ?
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Déc 03, 2010 13:10 pm

Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede coudbol » Ven Déc 03, 2010 14:44 pm

stef a écrit:D'après ce que j'ai lu le meilleure compromis me semble :

1) pas de quota pour telle ou telle type de place. Disons qu'il ne sera pas écrit "tu ne peux pas construire plus de XX places pour ton stade" mais par contre les ventes de billetterie pour chaque type de place sera majoré. C'est donc plus vicieux, il faudra aller doucement avant de construire trop de places d'un même type au risque de ne pas les vendre
==> soucis pour ceux qui actuellement ont fait tout VIP par exemple, du jour au lendemain leurs recette baisseraient fortement
==> je propose donc durant 1 mois de pouvoir être remboursé au prix d'achat ses places.

Le problème de base c'est l'affluence. Actuellement, nos stades sont pleins quelque soit le prix des places, quelque soit le type de place, quelque soit l'adversaire.
Je parle de la L1, mais apparemment le phénomène est identique en L2 ( avec une équipe 2* tout juste sortie de draft, 9eme au classement).

L'ancien système était plus cohérent puisque on pouvait jouer sur le curseur "prix des places" pour avoir au choix, la meilleure recette ( gain de tunes) ou la plus grosse affluence ( gain de moral ).
Si on retrouvait un système avec le même équilibre, je pense que ça serait une bonne chose.

Que les places détruites soient remboursées à leur valeur d'achat, c'est logique. On ne peut pas pénaliser les managers ayant fait le bon choix, même si ils en on déjà largement profité en terme de bénéfices.( :P ami Aow )

stef a écrit:
2) Modifier le type des places. Il ne me semble pas logique de pouvoir dire : "j'améliore ma place assise en place VIP" ou "j'améliore ma place debout en place assise". Quand on modifie un type de place, on la détruit (gatuit) et on la reconstruit (donc payant).
Donc si on veut changer un type de place on détruit et on reconstruit le type qu'on veut.

Oui, la possibilité de modifier le type de place n'était qu'une alternative à l'impossibilité de les détruire.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Ven Déc 03, 2010 19:51 pm

Je ne comprends pas Stef, certains ont fait des propositions bien plus abouties (il me semble) que ce que tu proposes! Sans compter que ça me semble assez injuste!

Par exemple, je ne suis pas d'accord pour détruire gratuitement! Ce n'est pas réaliste, ce n'est pas logique et ce n'est pas juste!

N'hésitez à voter contre et à présenter ici vos arguments. Il faut une évolution mais une autre évolution, plus aboutie.
En tout cas, c'est mon opinion!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Déc 03, 2010 20:25 pm

Ca me parait pourtant une assez bonne option... :hum:

Quand au "on remplit le stade quelque soit le prix et l'adversaire", je nuancerais quand même un peu... Je remplis pas mon stade et j'ai pas mal baissé le niveau ! Et pourtant, niveau barre performance et attractivité, je suis pas mal ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Déc 03, 2010 21:46 pm

Et moi je remplis sans problème un stade full VIP de 125000 places en mettant les prix au max... :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Ven Déc 03, 2010 22:00 pm

Jugez par vous-même:
attra.jpg
attra.jpg (30.84 Kio) Vu 1285 fois

'Bien sur', avec les vedettes, je monte à 60k attractivité.
Pour rappel de ceux qui jouent en €, les prix max sont 1200/1500 et 4500 et la compo de mon stade est 70.000/30.000/25.000
billetterie.jpg
billetterie.jpg (185.95 Kio) Vu 1285 fois
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Sam Déc 04, 2010 9:06 am

je pense que faire payer pour détruire ça fait beaucoup. Sans compter que derrière il faut reconstruire, ce serait trop pénalisant.
Ensuite si vous avez des remarques ou de meilleurs propositions faites les c'est le moment, je donne les grandes lignes mais rien n'est figé.
stef

Messagede aow44 » Sam Déc 04, 2010 10:40 am

Mes 2 remarques seraient les suivantes
- Rendre le remplissage du stade plus difficile de manière à ce que les managers modulent le prix des places en fonction de l'effet recherché (augmentation de l'affluence ou des recettes) comme l'a dit Coudbol.
- Sans forcément rentrer dans des quotas, amener les managers à construire un stade équilibré avec chaque type de places grâce à un système de bonus/malus (car remplir un stade de 125000 places VIP à chaque match, c'est quand même pas très réaliste quelques soient les résultats de l'équipe concernée :mrgreen: )
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées