les joueurs bonus gâchent défifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: les joueurs bonus gâchent défifoot

Messagede grels » Ven Déc 03, 2010 11:41 am

je ne vois pas où je suis de mauvaise foi..... tu m'expliques ?
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede gus9424 » Ven Déc 03, 2010 13:05 pm

salut a tous,faut pas dire sa ,les joueurs vedettes qu on gagne sont nécesaire pour les petites et grosse équipe et pour la formation des joueurs ,sa n change rien,moi j forme les jeunes et après je les vend donc chacun sont truc ,on attendant ceux qui prenne mes jeunes que j ai formée sont content ,des jeune de 20ANS ou21ANS a 89NPA OU 90NPA ,il deviendrons comme des joueur vedette que l on a gagnée donc je pense que le problème n est pas la ,c juste de la jalousie après chacun fait et forme sont équipe comme il le sens ,et bon courage a toute les équipes et bonne journée
gus9424
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Déc 03, 2010 14:21 pm

grels a écrit:je ne vois pas où je suis de mauvaise foi..... tu m'expliques ?

Ok, il y a un malentendu. Moi je parle de l'équité que proposait le système de joueurs bonus et donc de sa légitimité en réaction au titre de ton sujet "Les joueurs bonus gâchent defifoot" qui a suscité un certain nombre de réactions qui, si elles sont légitimes dans l'absolu, ne se rapportent pas au système des joueurs bonus en lui-même, mais aux abus potentiels et/ou avérés qui en découlent.

Donc, pour moi, rapporter des faits de triche et de magouille, porter un jugement et enfin dénoncer un système, à priori équitable, tout en pinaillant sur le sens des mots, c'est de la mauvaise foi.

En revanche, j'ai bien compris que ce que tu dénonçais, c'était les magouilles/la triche qui en résultait, mais je trouve injuste de condamner un système équitable parce qu'il y a des tricheurs. Le fait de réfuter cette équité pour des motifs indépendants (la triche étant pour moi un motif indépendant et à la fois commun à tous les systèmes, par la nature même de l'être humain) et de placarder un titre, à mon avis, non justifié ou pour le moins inapproprié qui a entraîné un certain nombre de commentaires à la limite du hors-sujet, ça me fait bondir ! ;-)
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Ven Déc 03, 2010 14:51 pm

moi je le trouve bien mon titre.... car, pour moi bien sur, l'arrivée de ces joueurs (plus fort que tout !!! même que des joueurs formés par les meilleures équipes!!) a fait beaucoup de mal à notre jeu... tu ne peux pas dire que c'est faux... toutes les équipes, même novices essaye de transférer un maximum pour arriver à terme à obtenir LE joueur npa 95 qu'il veut !!! on en vient plus à un jeu de transfert qu'à un jeu de foot manager... car même si la tactique est mauvaise, avec les cyborgs.... ça gagne !!!!
mais je reconnais que mon titre est digne d'un magazine à scandale.... :mrgreen: ...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Ven Déc 03, 2010 16:01 pm

Je suis assez d'accord avec Grels, surtout concernant la situation des "nouveaux".
Car, pour se procurer ces joueurs bonus ( véritables "pépites d'or" pour une équipe nouvellement créée ), il faut au préalable développer ses infrastructures.
Et là, il n'y a plus équité entre le manager qui pourra acheter des tunes à la banque et "les autres".
Bien sûr, "les autres" peuvent attendre patiemment, investir leurs faibles recettes et ils finiront par pouvoir y accéder ( si ils n'ont pas quitté le jeu, dégoûté par les raclées encaissées ! ).

Je ne suis pas contre le système de banque en lui-même ( il est impératif que le staff ait des rentrées d'argent pour la survie de Defifoot ), mais dans le cas précis des nouvelles équipes, il me semble que l'avantage "sportif" ( banque > infrastructures > joueurs bonus ) est exorbitant.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Ven Déc 03, 2010 18:01 pm

grels a écrit:
stand by me a écrit:Il ne faut pas confondre égalité et équité ...

je ne confond pas...
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/equite/

Je répondais à izanagi...

Soyons clair :
*soumettre tous les citoyens au même impôt, sans distinction de leurs conditions sociales, c'est de l' EGALITE. (courant plutôt à droite)
*adapter les taxes en fonction des revenus, de la situation professionnelle, etc. , c'est l' EQUITE (il y a une idée de justice à la base)
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Déc 03, 2010 18:39 pm

stand by me a écrit:
grels a écrit:
stand by me a écrit:Il ne faut pas confondre égalité et équité ...

je ne confond pas...
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/equite/

Je répondais à izanagi...

Soyons clair :
*soumettre tous les citoyens au même impôt, sans distinction de leurs conditions sociales, c'est de l' EGALITE. (courant plutôt à droite)
*adapter les taxes en fonction des revenus, de la situation professionnelle, etc. , c'est l' EQUITE (il y a une idée de justice à la base)

Absolument ! Et je ne suis certainement pas partisan du premier exemple que tu donnes.

En revanche, la où je trouve qu'on mélange tout, c'est quand on commence à parler de la banque et de l'avantage qu'il y a à avoir une carte de crédit. C'est un fait, mais ce n'est pas lié directement aux joueurs bonus ou aux magouilles que ces derniers génèrent.

A la base, il s'agit, selon son niveau, d'étoffer son effectif pour 0 centime. Après, on l'étoffe d'autant plus que l'on grimpe en niveau. Alors bon, oui, c'est vrai, beaucoup de petits jeunes veulent aller plus vite que la musique et avoir en 15 jours une équipe 5 étoiles. Et beaucoup de moins jeunes se font également plaisir en achetant des crédits pour avoir des infrastructure de niveau 5, mais quoi ? Où est le rapport avec des joueurs bonus qui gâcheraient tout ?

J'ai deux amis dans la vraies vie qui se sont mis récemment sur defifoot. Et bien ils s'éclatent ! Ils n'achètent pas UN crédit et ont gagné un ou deux joueurs bonus des premiers niveaux. Ils évoluent dans la ligue la plus basse actuellement. Celui des deux qui s'était inscrit juste avant les confédérations, a même eu le temps de gagner son championnat de L3 et vous savez quoi ? Il était SUPER content ! Du haut de ses 40 ans, il venait de découvrir un "petit" jeu gratuit en ligne et il s'y amusait beaucoup !

Et vous savez quoi ? Je suis plutôt d'accord avec toutes vos remarques sur le fond. Mais je trouve que ça n'a aucun rapport avec l'apparition des joueurs bonus. Avant, les managers se créaient plusieurs comptes en reprenant des équipes dotées d'au moins un bon joueur et arrangeait un petit transfert "discrètement".

Au passage, il y avait avant un autre type de "cyborgs" : ceux créés grâce au bug de la formation, et puis il y avait aussi des gros NPA issues de la formation normale que les managers les plus riches (encore les riches) achetaient aux équipes qui pour le prix proposé s'offraient 2 joueurs un peu moins bon mais pas mauvais non plus.

Bref, rien ne me choque plus qu'avant et j'oserai même dire qu'on est en progrès.

Peut-être faudrait-il créer un sujet sur "la banque" et le fait de pouvoir acheter des Thunes pour de l'argent réel ? (C'est déjà fait ? Non ?)

PS: soumettre tous les citoyens au même impôt, sans distinction de leurs conditions sociales, c'est de l' EGALITE, une idiotie qui n'a aucun sens. Si l'on parle de traitement égal, on doit introduire la notion d'équité. Celui qui gagne le smic ne doit jamais être imposé au même niveau qu'un Cadres Sup à 60K par ans... On ramène forcement les choses à des valeurs relatives et non pas absolue. Ce qui introduit la notion d'équité. Maintenant, dire ce qui est juste ou non, c'est encore autre chose... Personnellement je ne suis pas libéral et je n'aime pas les gens. Donc ça me laisse peu de marge de manoeuvre, mais bon.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Ven Déc 03, 2010 18:47 pm

izanagi a écrit:
la où je trouve qu'on mélange tout, c'est quand on commence à parler de la banque et de l'avantage qu'il y a à avoir une carte de crédit. C'est un fait, mais ce n'est pas lié directement aux joueurs bonus ou aux magouilles que ces derniers génèrent.

Peut-être faudrait-il créer un sujet sur "la banque" et le fait de pouvoir acheter des Thunes pour de l'argent réel ? (C'est déjà fait ? Non ?)

heu.... je crois que c'est toi qui a commencé à mélanger.... :oops:

izanagi a écrit:
stand by me a écrit:Tout le monde ?? J'ai une équipe 4*, en 3 mois je n'en ai gagné qu'un seul (de niveau 81 !! :) ).
OK pour les proposer aux équipes modestes (niveau 3*, et à des niveaux de 85/88 pas plus) mais pas aux grosses écuries !!

Ce que je voulais dire, c'est que sur le principe, chaque équipe peut enrichir son effectif avec des joueurs de qualité, en rapport avec son niveau, sans avoir à débourser les 100 millions d'euros nécessaires. C'est un procédé artificiel, mais équitable en ce sens que tout le monde peut avoir la même chose.

:vert:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Déc 03, 2010 21:15 pm

grels a écrit:heu.... je crois que c'est toi qui a commencé à mélanger.... :oops:

Ok> Donc tu es vraiment de mauvaise foi :roll: Ou alors on n'a pas lu le même topic. Encore une fois grels, je ne parle pas spécialement de tes messages... Je rebondissais simplement sur le fait que le titre de ton sujet avait généré un certain nombre de remarques plutôt infondées quant aux joueurs bonus.

Voilà, c'est tout...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Déc 04, 2010 1:37 am

quoi répondre ? .... beh rien....chacun a le droit de penser ce qu'il veut.... mais je te trouve de mauvaise foi :mrgreen: :P

je pense même qu'il faut verrouiller ce topic qui n'a plus lieu d'être... vu qu'une mesure a été prise contre les super cyborgs et leurs transferts...

les joueurs bonus ne devraient plus gâcher défifoot :P
grels
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager