INTERVIEW DE CAMELION320
Jamais je n'ai fait un aussi grand déplacement pour aller voir quelqu'un ! Direction Casablanca au Maroc y rencontrer Camelion. Ancien joueur de Défifoot, ce jeune homme a passé pas mal d'années au sein de la communauté Défifootienne. Malgré son départ par manque d'envie, il me reçoit cependant pour y parler principalement de foot.
Lord : Salamaleïkoum Camelion ! (J'espère ne pas avoir fait de fautes, les réponses sur le net n'est pas correcte desfois)

La fiche d'identité, ste plaît !
PSEUDO : Camelion320
POURQUOI CE PSEUDO ? Quand j'étais petit j'avais un caractère bizarre, je changeais tout le temps de face et on me surnommait camelion, puis pour 320 je sais plus vraiment pourquoi...
VRAI PRENOM : Youssef
VILLE ET REGION : Casablanca au Maroc
PROFESSION : Lycéen
ETAIT SUR DEFIFOOT PENDANT : A peu près 5 ans
1ere PARTIE - DEFIFOOT
Lord : Toi qui n'est même pas situé sur le même continent, dis moi comment as-tu fait pour trouver ce jeu qu'est Défifoot ?
Quand j'étais en dernière année de primaire je me suis fait un copain et il voulait quelqu'un d'autre pour jouer avec lui à défifoot et ainsi pouvoir en parler IRL...à l'époque il était sous le pseudo d'eloelo.
Quelles étaient tes équipes sur ce jeu, avec leur palmarès ?
J'ai eu en tout pas moins de 8 équipes, je ne me souviens que de celles qui m'ont marqué à savoir:
L'O.R.C.Benslimane en ch.95
Les cuistots du bar en ch.130
Pour leurs palmarès je ne me rappelle pas trop, mais l'équipe de la 130 je gagnais souvent des titres avec.
Et cette fameuse chambre 95 dont je me souvenais que pas mal de forumistes y sont passés il me semble...
Oui que de bons souvenir dans cette chambre, il y avait une très bonne ambiance et je me suis fait pleins d'amis, bien que mon équipe n'était pas l'une des meilleures.
Pourquoi as-tu décidé d'arrêter à l'époque ? Serait-ce les nations ?
Tout simplement par manque d'envie, je prenais plus de plaisir, en tout cas ce ne sont pas les nations qui m'ont fait quitter le jeu.
As-tu initier quelques amis à toi sur le jeu quand tu as commencé ?
Pas bien compris la question, mais je vais répondre tout de même, j'ai fait venir 3 ou 4 amis qui n'ont pas trop apprécié le jeu.
Du coup, tu n'es plus sur le jeu. Peut-on espérer t'y revoir comme on fait les anciens style ThePepito ?
Je ne pense pas reprendre, mais on sait jamais ce que nous réserve la vie, peut être qu'un jour l'envie me reprendrai..qui sait?!
2e PARTIE - FUNNYSTADIUM
Depuis quand tu étais sur le forum ?
Je pense que ça fait 3 ans et demi, en gros quelques petits mois après mon inscription au jeu.
Est-ce que tu te souviens que tu as gagné un titre sur le forum en 2009 ? L'as-tu mal pris ou plutôt bien finalement ?
Oui, oui je me rappelle même que j'en étais fier à l'époque, et que je l'étais moins, quelques mois après, mais bon c'est bien de se rappeler de tout ça.
Aujourd'hui les activités sur le forum ne te manquent pas ?
Ca va, je m'y fais sans, mais c'est sûr que quand ça me manque je viens voir l'activité et je poste 2 ou 3 messages pour faire signe de vie.
Que faisais-tu en général quand tu passais ici ?
Je regardais ce qui se tramait ici, je faisais des pssage sur le défichat, et je m'occupais de mon topic d'équipe, pendant les derniers mois j'avais commencé à faire des demandes de maillots aussi avec l'assistance de claire (claire et net).
Il y a fort longtemps, tu tenais un topic d'équipe je crois...
Oui je tenais le topic de l'O.R.C.Benslimane de la ch.95, y avait pas mal de monde qui le suivait et j'aimais bien partager mon aventure avec eux.
Je le dit sans en être sur, mais des awards vont surement être relancés et le Ballon d'Or remis en jeu. Seras-tu présent pour honorer ce genre de trophée ?
Peut être que j'irai voter pour les awards mais pas pour le Ballon d'Or vu que je ne joue plus au jeu.
3e PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS
Alors là, on a avoir une bonne partie à faire : tu n'es pas européen, tu es donc dans un pays qui a une autre culture globale. Peux-tu nous présenter le Maroc (sites à visiter, villes, nourriture, population, sports phares...) comme si tu cherchais à nous inciter à venir visiter.
J'avais fait une topic sur le Maroc dans la partie "voyage à travers le ballon" (viewtopic.php?f=419&t=36341), mais je vais tout de même résumer:
Le Maroc est un grand pays (715 000km² environ), il fait partie des pays du Grand Maghreb, la population atteint les 35 millions d'habitants, les Marocains sont très accueillants et sont connu pour leur très grande gentillesse avec les touristes.En parlant de tourisme, il y a de nombreuses villes à ne pas rater comme: Casablanca, Fes, Agadir, Marrakech, Tanger, puis y a le grand Sahara à découvrir en plein sud du pays.
Niveau culinaire, le Maroc est l'un des meilleurs pays en cuisine (je pense qu'il est dans le top3, juste après la France), y a des plats à ne surtout pas rater du genre: Couscous, Pastilla, Harira, etc...
En tout cas si vous décidez de venir au Maroc, sachez juste que vous avez fait LA bonne décision.
Quel image te fais-tu de la France en général ?
Je n'ai qu'à voir Sarkozy pour avoir une image du pays

Es-tu déjà venu en France ou en Europe ? Si oui, est-ce si différent du Maroc ?
Non jamais quitté le pays, mais doit y avait sûrement une grande différence entre ici et là bas, j'me fais déjà des idées à travers les films..
Le foot marocain n'est pas très connu. Quels sont les clubs populaire du pays ?
Au niveau africain on est pas trop mal, y a de grandes équipes comme le WAC de Casablanca et le RAJA de la même ville, puis y aussi les FAR de Rabat.
Perso, je supporte le WAC, et je pense personnellement que c'est le meilleur club au Maroc.
Que valent les clubs de ton pays à l'échelle africaine ? Ont-ils remporté des Ligue des champions ? Peuvent-ils le faire ?
Le RAJA a déjà gagné une ligue des champions en 1998, mais depuis, rien, et franchement je ne pense pas qu'il y ait une équipe capable de la remporter cette année.
En prenant le club de plus fort du pays, à quel niveau du classement de la Ligue 1 française tu le situerais ?
Je situerais bien le WAC entre la 5ème et 7ème place en L1.
Tu es aussi le mieux placé pour nous dire que vaut l'équipe nationale Marocaine ! Tu peux aussi nous dire si tu sais où ils jouent...
Le Maroc a connu ces dernières années un désastre total, mais il semblerait que le nouvel entraîneur de la sélection soit assez bon pour la redresser, en tout cas il a déjà montré ses preuves lors des deux derniers matchs.
Moi j'aimerais bien un petit Maroc - France, ca fait un bail que l'on ne vous a pas affrontés.
Oui moi aussi, une victoire du Maroc sur la France ça me manque :p
Suis-tu les matchs français et européens ?
Oui, je suis Bordeaux en L1, Arsenal et Chelsea en PL et le Barça et le Real en Liga, je suis aussi la LDC.
Et fan des girondins je crois...
Exact depuis 2004-2005 je pense.
Quel est une journée-type de Camelion en général ?
J'me réveille à 10h, fais du sport, mange dehors avec des amis, et joue au pc à football manager ou pes.
Tu as le temps de lire quelques mangas, j'ai cru me souvenir... avec une préférence pour un certain chapeau de paille ?
Je ne lis pas, je regarde plutôt deux mangas: one piece et giant killing.
Pouahh, il est tard, j'ai l'avion qui m'attend à l'aéroport

Merci d'avoir participé Camelion, et à une prochaine fois sur le FS

Merci à toi, d'avoir pris le temps de rédiger cet interview.