Coupe/Championnat espoir

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis ?

Oui
40
67%
Non
20
33%

Nombre total de votes : 60

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede rom » Lun Oct 18, 2010 13:17 pm

Heureusement, c'est pas encore trop démocratisé les tests anti-dopages :P
Mais sérieusement, oui entre 18 et 19 ans, un joueur bien formé et ayant eu un peu de chance au niveau du timing peut atteindre le NPA 70, et pourtant mes formateurs sont pas exceptionnels ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tnecniv » Lun Oct 18, 2010 13:52 pm

Comme rom, j'avoue que je ne suis pas convaincu par l'idée que les réserves jouent avec les novices... Dans l'idée, je souhaitais créer un championnat des réserves parallèle au championnat des A : en gros le championnat des réserves est calqué sur celui des A. Quand, dans le cadre d'une journée de championnat, deux équipes A s'affrontent, les mêmes équipes réserve de ces deux clubs s'affrontent également.

Après, c'est sûr que si on ne change pas et le système d'entrainement et le système des gains mentaux, crée un championnat des réserve n'a aucun intérêt : les jeunes vont devenir monstrueux dès 19 ans... Certes faire rentrer des jeunes à la 90ème minute des matchs n'est pas une vrai solution (je fais pareil...), mais au moins ça limite les gains à 3 joueurs seulement maximum...

J'avais proposé une modification des gains mentaux : je proposais de les calquer sur une caractéristique technique. Les gains mentaux s'obtenaient toujours à l'occasion des matchs et en fonction des statuts, mais que la courbe de progression suive celle d'une caractéristique technique. En gros la progression est rapide au début, mais arrivé à un certain stade, la progression se heurte à un tacquet et donc devient très lente. Ca permettrait de renforcer l'importance sur le terrain des joueurs expérimentés puisque les joueurs ne pourrainent être à 100 partout que passé un âge assez avancé (28-30 ans). Dans ce contexte, la création d'un championnat des réserves retrouverait tout son intérêt car les gains mentaux seraient plus difficiles à obtenir.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Oct 18, 2010 18:16 pm

Quand bien même on diminuerait les bonus mentaux et physique donnés par les matchs des réserves, la grosse question que je me pose est:
qu'est-ce qu'il y a d'excitant et d'intéressant à coacher nos matchs avec une équipe réserve qui, disons-le, ne ressemblera pas à grand chose avec des disparités énormes, des joueurs aux profils incomplets, etc. ?

Sur FM on a cette possibilité-là, je l'ai toujours laissé faire à mes adjoints. Qui ne le fait pas et prend en charge l'équipe réserve et l'équipe -18 ans ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Mar Oct 19, 2010 1:19 am

Déjà, il n'a jamais été question de le rendre obligatoire, s'inscriraient ceux qui veulent, et le résultat du sondage montre qu'il y en a.

Ensuite, visualiser en match la performance d'un jeune peut permettre de mieux combler ses défauts, de mieux le modeler pour le poste qu'on lui destine. On peut ainsi se rendre compte que bien que cela ne participe que peu au NPA, développer l'Endurance d'un jeune peut être profitable... ou bien qu'il soit BC, un peu de dribble ne lui ferait pas de mal. Etc. Dans un monde parfait, cela permettrait même que les joueurs issus des formations soient moins stéréotypés...

Ensuite, être "champion jeune" sera un gage d'efficacité et monnayable sur le marché des transferts. Cela serait également inscrit au palmarès du joueur. Enfin, qu'y a t'il d'excitant à coacher une équipe disparate pour la rendre la plus efficace possible ? Ben, j'aurais tendance que c'est un des buts du jeu, mais je me suis peut-être trompé d'adresse ? :mrgreen:
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Oct 19, 2010 12:37 pm

Ton monde parfait ne me semble pas en adéquation avec l'autre monde parfait de Defifoot qui est d'avoir la meilleur équipe A possible. Et pour ceci, une seule solution, avoir des jeunes joueurs stéréotypés justement. Exemple, un DF avec 100 en Tête/Tacle/Contrôle et éventuellement Passe pour ceux qui ont des formateurs excellents et savent les utiliser. Plus tard viendront les taquets 'secondaires' du dribble, de la vitesse, de l'endurance et un physique à monter doucement à 100 puisqu'il est extrêmement important !
On s'accordera à dire que le vrai titre recherché et prestigieux est un titre de champion A. Et pour l'avoir il faut justement stéréotyper les jeunes et dénigrer un peu la polyvalence d'un jeune (selon moi).

Pour le sondage, je ne sais pas. Combien votent oui juste pour éviter des contraintes de nombre maximal de joueurs et accélérer la progression ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Mar Oct 19, 2010 18:46 pm

Mais dis-moi, en forçant le trait, ça marche ?

Je suis très lojn d'avoir l'expérience nécessaire sur DF pour en avoir la moindre idée, mais en montant tous les joueurs à 100 dans leurs trois caractéristiques, l'équipe gagne contre des joueurs à 98 mais plus équilibrés ?
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Oct 19, 2010 19:08 pm

Je ne saurais pas te le confirmer car je n'ai pas que des joueurs comme ça ! ^^

Ce que je peux par contre assurer avec quasi certitude c'est que le tir pour un DF (et même pour les MD et MT) ne sert à rien et même à très haut NPA, ça peut signifier un gain de 1 point ou 2.
Je peux aussi dire qu'un BC avec 100 ou 70 en tacles c'est un peu du kiff kiff si la strat adverse ne fait pas monter les DF.
Idem pour le dribble d'un joueur défensif sans mouvement offensif, c'est pas du tout primordial, même si on voit certains joueurs qui, on ne sait pas trop pourquoi, mais tentent quand même parfois des dribbles.
En allant encore plus loin, un BC jouant seul en point n'aura pas besoin de savoir faire une passe...

Si tu regardes ce qui se fait dans pas mal des plus grandes équipes, les joueurs sont montés à 100 dans 3 ou 4 caractéristiques principales et ont environ les taquets dans toutes les autres.

Mais on sort un tout petit peu du sujet, on continue par MP si tu souhaites réagir à ce message ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sixallstar » Dim Mar 13, 2011 3:34 am

Avoir une equipe B me parait une bonne idée. Pouvoir mettre dans l'equipe B des joueurs -22 ans. Les équipes B aurais une place dans un championnat. Par exemple l'équipe A est en L1 galand et l'équipe B en L3 Galand. On aurais pas besoin d'augmenter le nombre maxi de joueurs dans une équipe car les deux effectifs serais bien distincts avec la possibilité de basculé des joueurs de la B vers la A et vis versa tant que l'age des joueurs ne dépasse pas 21 ans pour aller en B. Pour sa il faudrait soit créer des ligues inférieures (L5,L6..) Soit créer des nouveaux pays ou alors supprimer les équipes sans coach en les faisans signaler par les coachs. C'est un peu le principe des clubs de foot qui ont plusieurs équipes qui évoluent a des niveaux différents (Pour exemple Marseille: A=L1; B=CFA2)
sixallstar
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs