Racing Club de Lens [2010/2011]

Modérateur: Modérateurs FS

A quelle position terminera le Rc Lens cette saison ?

1er, normal c'est les meilleurs
3
6%
Entre la 1ere et 8eme places
0
Aucun vote
Entre la 9eme et la 15emes
11
23%
Entre la 15eme et la 18eme
12
26%
Relégable
21
45%

Nombre total de votes : 47

Re: Racing Club de Lens [2010/2011]

Messagede Lord casa » Lun Sep 20, 2010 12:32 pm

En conflit avec Jean-Guy Wallemme la saison passée, Toifilou Maoulida a, contre toute attente, prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2012, rapporte L'Equipe. Le quotidien précise que l'attaquant artésien aurait consenti un effort financier pour alléger la masse salariale du club et lui permettre d'enrôler in-extremis Grégory Sertic, prêté par Bordeaux. Cette version a néanmoins été démentie par un dirigeant lensois en marge du derby à Valenciennes (1-1), samedi.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... -2012.html

:hi: On sait prolonger des joueurs de légendes à Lens :hi:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede do-marcolino » Lun Sep 20, 2010 13:28 pm

J'attends la confirmation du site off mais si c'est vraiment le cas, sa me dégoute. Je vais devoir supporter le gros porc encore 2 ans ... :cry:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Dim Sep 26, 2010 15:13 pm

Invité a écrit:Libre de tout contrat, Franck Queudrue s’entraîne depuis maintenant plusieurs semaines avec le RC Lens. D’après nos informations, un intérêt réciproque en vue de la signature d’un contrat existe entre les diverses parties. Un rendez-vous est d’ailleurs prévu en ce début de semaine. Mais pour le moment, rien n’est signé, Lens ayant toujours un problème de masse salariale, encadrée par la DNCG.

Sûr qu'avec lui, la défense va tout de suite devenir imperméable ... Il a juste été prêter en D3 anglaise la saison passé ... C'est du lourd ! :hi:

Ce soir, Si Maoulida marque, je met un avatar de Toifilou. :lol:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Dim Sep 26, 2010 19:07 pm

Ca pourra pas être que celui de Raymond 8-)
Sinon un ptite victoire parisienne ferait du bien
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede do-marcolino » Jeu Sep 30, 2010 12:14 pm

Invité a écrit:Avant-dernier de la Ligue 1, Lens traverse des moments très difficiles. La défaite (0-2) à Bollaert contre le PSG, qui n'avait plus gagné loin de chez lui depuis décembre 2009, fait peser une ambiance lourde dans les arcanes du club Sang et Or. Mercredi, la séance d'entraînement a été très chaude à la Gaillette. Lors du travail devant le but, Vedran Runje a sans cesse pesté. «Je n'ai jamais vu des frappes comme ça», a-t-il d'abord lâché, avant d'exploser : «Ce ne sont pas des frappes de Ligue 1 ! Ca, ça joue en L1 ? Ou tu sais jouer au football, ou tu ne sais pas

La fin de la séance a été marquée par une réunion menée par Jacques Santini, et non Jean-Guy Wallemme qui est resté en retrait, avec tous les joueurs. «Gervais Martel vous a encore parlé ce matin et je comprends pourquoi... Il n'est pas content de vous ni du staff», commence l'ancien sélectionneur des Bleus rapporte L'Equipe. Le capitaine lensois, Yohan Demont prend la parole et s'adresse à ses joueurs : «Le président a fait passer un message ce matin. Dix minutes après, on est tous là et chacun fait ce qu'il veut. On est en galère et on va galérer.» Et Santini de répondre : «Si vous continuez comme ça, oui. Mais il y a des solutions...»

Le groupe est visiblement au bord de l'implosion. Runje a vraiment une trop grande gueuIe.Il fait des match merdiques et il se permet de critiquer le travail de l'attaque ? Mais bordel, Kasraoui titulaire et voila !

Gros enseignement : C'est Santini qui s'adresse aux joueur et non Wallemme. C'est beaucoup plus qu'un signe. On voit désormais qui est l'adjoint de qui. Officiellement Santini est l'adjoint de Wallemme mais officieusement, c'est Santini qui dirige le groupe.

En tout cas, j'ai bien peur pour le club. Une descente serait catastrophique. On parle même d'un dépôt de bilan si jamais sa venait a se produire. 104 ans d'histoire .... bientôt oublié ? :(
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Sam Oct 02, 2010 17:19 pm

En même temps faut le comprendre runje..Quand tu as maoulida ou jemaa....

Et puis il faut mieux quelqu'un qui l'ouvre que 30 résignés tu ne pense pas ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Sam Oct 02, 2010 18:08 pm

Si il était irréprochable je veux bien. Mais c'est loin d'être le cas. Et surtout, quand quelqu'un (que ce soit un membre du staff ou un joueur) lui fait une remarque, Monseigneur Runje digére pas et commence a s'embrouiller avec tous le monde (L'année derniere, 1 altercation avec Jemaa, 1 avec Yahia et 1 plutôt violent avec Chelle ou Runje a dit que Chelle était titulaire parce qu'il était le petit protéger de Daniel Leclerc).

Honnêtement, tu le prendrais comment si demain on t'annonce que Rothen ou Traoré se mettait a critiquer le jeu de Erding ?
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Sam Oct 02, 2010 18:18 pm

Je suis d'accord avec Do. Je ne trouve pas l'attitude de Runje très constructive même s'il avait raison.
Je suis très très inquiet pour Lens au vu de ce qu'il montre et des problèmes financiers qu'évoquent Do. Par exemple, Boukari serait partant pour Rennes en Janvier. Comment dire non pour Martel vu la situation financière du club ? Comment un club comme Lens avec une telle passion autour de lui a pu en arriver là ?
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Sam Oct 02, 2010 18:33 pm

C'est vrai qu'il ne réagit pas positivement mais au moins il réagit, il ne regarde pas la situation actuelle en tant que spectateur...

Mais bon c'est sure que pour Lens ca va mal en ce moment, et j'ai l'impresssion en plus de ca que ca se fait dans l'indifférence générale, en tout cas je n'entends quasiment pas parler de Lens dans les média...

Pour boukari, qui en a pourtant fait voir de toutes les couleure a jallet dimanche dernier ca serait vraiment un autre coup dure, c'est le seul qui sembre avoir le talent nécessaire pour faire la diff...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Sam Oct 02, 2010 18:45 pm

Boukari avait, cet été, un bon de sortie de l'ordre de 5 millions si je me souvient bien. Maintenant, si il devait partir cet hiver, clair que ce serait un vrai coup dure pour Lens. Mais financièrement on pourra pas refuser.

Invité a écrit:Comment un club comme Lens avec une telle passion autour de lui a pu en arriver là ?

Les gros salaires plombent littéralement la masse salarial du club. Un Sidi Keita acheté 6 millions d'euros a l'époque a un salaire de prés de 120 000€/mois alors qu'il joue en réserve ! Akalé a un salaire équivalent et il n'est que remplaçant ! Runje et Maoulida sont pas loin des 100 000 et font des matchs de mer.de. Hors, en fin de saison, tous ces joueurs seront libre. Le club pourra de nouveau recruter (puisque baisse importante de la masse salarial) et on pourra redevenir ambitieux. C'est pour sa que le maintien est important. Soit on descend et dans ce cas la on passe directement par la case national sans passé par la L2 (et on touchera pas 20 000 francs), soit on se maintien et le club devrait revenir sur le devant de la scène.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive