do-marcolino a écrit:Pour Jemaa c'est encore plus énorme. Il subit une faute évidente, il réclame un jaune ... résultat il prend un rouge. A ce rythme, les matchs finironts a 5 contre 5.
On n'en serait pas là si les joueurs arrêtaient de geindre tout le temps. S'il doit prendre un jaune, il le prendra c'est tout ! Mais tout est permis dans le monde du foot maintenant !
Les arbitres devraient appliquer ce genre de choses plus souvent (je parle d'un carton jaune quand sont tout le temps en train de se plaindre, là pas de bol, c'était le 2e). Les arbitres devraient être ferme, un point c'est tout. Ils se font tous marcher dessus depuis trop longtemps. Ils n'ont plus d'autorité sur les joueurs. Au rugby, l'état d'esprit est différent. Le premier qui baffe, qui râle ou qui moufte, ca peut être une pénalité retourné. Et quand ils prennent un jaune, ils râlent pas.
Le binôme arbitre - joueurs, c'est en général comme le binôme animateur - enfants (et je sais de quoi je parle) ou parents - enfants (là pas encore

Moi si je décide de faire un match de foot entre gamins, et que il y en a un qui me fait du chiquer et qui me pourrit la rencontre, je le vire du terrain. Si je le fais pas, il continuera à faire nimp et à énerver les autres