FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Sep 05, 2010 18:01 pm

De toute façon, le temps devient critique pour Traoré. Il m'a pas mal déçu et les matchs amicaux que j'ai vu n'étaient pas engageant !!

Edit : très déçu de perdre Sertic .... même en prêt.
Par contre Tigana me plait toujours. Il va laisser sa chance aux jeunes. Saivet va enfin jouer et un autre jeune s'annonce prometteur. Il s'appelle Coulibaly et je ne serai pas surpris de le voir jouer de temps en temps. En espérant une réussite à la Sané.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede fredyrick » Mar Sep 07, 2010 11:24 am

Plop de retour pour commenter le mercato et le début de saison.

Mercato assez décevant dans l'ensemble, finalement la meilleure recrue est Tigana, je lui fait confiance pour sortir l'équipe du marasme dans lequel elle est depuis début 2010.
Maazou / Modeste / Savic = des jeunes avec un gros potentiel.
BenKF = Très bonne recrue, qui vient à Bordeaux pour franchir un pallier.

Un joueur en plus n'aurait pas fait de mal.

On a sut redresser la barre contre Paris (au mental) et Marseille (comme chaque année les pleureuses marseillaises se plaignent de l'arbitrage, mais on commence à en avoir l'habitude), après 2 défaites ces 4 points font du bien.
Je pense que l'équipe va se mettre en place progressivement, l'animation offensive est à reconstruire mais on peut compter sur une défense solide :
Carasso
Chalmé-Ciani-Planus-Tremoulinas
Diarra
Dur de trouver mieux en France.

Quand la préparation physique sera digéré, que nos nouveaux joueurs offensifs auront trouvés leurs marques, que tous nos joueurs cadres seront revenus, bref d'ici quelques semaines on saura ce que peut viser Bordeaux cette année.

edit : je partage ton point de vus "LeCartel15" sur Sertic je le voyais bien s'imposer à Bordeaux cette année.
Le prêt de Traoré est une bonne chose.
Saivet a fait un gros match contre Ossasuna, c'est peu être son année
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede boubaloo » Mar Sep 07, 2010 11:25 am

Planus n'est pas encore revenu, son retour va colmater les grosse erreurs de marquage derrière et améliorer la 1ère passe.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
Avatar de l’utilisateur
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1341
Inscription: Mar Mar 09, 2004 16:03 pm
Localisation: Bordeaux et Euskadi

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Sam Sep 11, 2010 23:17 pm

Voilà le premier de l'année. Bon c'est du rodage :mrgreen: :mrgreen:

Une salade Niçoise pour commencer ?


Les prétendues grosses écuries ont eu les plus grosses difficultés pour débuter cette saison. La coupe du Monde, les blessures et les sempiternelles rumeurs de transferts peuvent expliquer un démarrage poussif. Mais ce ne peuvent être que des prétextes passagers. Avec quatre recrues et un changement de technicien, nos girondins ont changé littéralement de visage. Les débuts sont balbutiants mais ne faut il pas laisser le temps au temps sans vouloir paraphraser l’immense Didier Barbelivien. Mais il ne faut pas traîner en route, à une semaine de recevoir les rhodaniens, il est nécessaire d’emmagasiner de la confiance et des points par la même occasion. A nous et à Jean Tigana – surtout – de choisir le bon assaisonnement pour relever la salade.




- Une défense en question ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne pouvons pas savoir avec exactitude la composition de la défense pour demain. Pour voyager, la solidité défensive n’est pas du luxe, c’est même la condition sine qua non si on veut avoir quelques ambitions au classement. Mais voilà, depuis le début de la saison, Jean Tigana ne peut aligner la même défense deux journée consécutives. Quand les joueurs ne sont pas blessés (La coupure de Sané, l’arcade de Ciani et la blessure burlesque de Planus), ils sont suspendus (Carasso, Ciani et Chalmé). Le club a choisi cette année de communiquer à minima les informations de l’infirmerie. Jusqu’à hier, le retour de Planus était une éventualité même si peu probable, le néo International est seulement revenu cette semaine dans le groupe pour l’entraînement. Car le programme des prochains jours est pour le moins costaud. Lyon à Chaban, puis Nancy à Picot et pour terminer Caen à D’Ornano, lieu de notre sacre en 2009. Nous aurons besoin de tout le monde pour parvenir à remplir les objectifs. Prenons les paris malgré tout, les derniers échos du Haillan évoquent le retour de Ciani. La blessure contre Osasuna, dans un amical qui ne l’était pas tant que ça, semble être un mauvais souvenir. Carasso et Tremoulinas semblent également garanti de figurer dans le 11. A défaut d’être une équipe organisée, nos Bordelais vont devoir faire preuve de solidarité et de conviction.


- Modeste ? Solide dans sa tête ?

Modeste risque de vivre un match très particulier ce dimanche sur la côte d’azur. Pourtant son histoire avec Nice avait plutôt bien commencé. Joker de luxe, il enchaîne les bouts de matchs alors qu’il n’est même pas majeur. Mais, un désaccord profond avec la direction Niçoise le rendra « personne non gratta » et le public le prendra en grippe. Anthony est alors prêté à Angers et il répète à qui veut l’entendre qu’il ne « retournera pas à Nice ». En Ligue 2, Modeste explose tout et marque une vingtaine de buts. Annoncé dans pas mal de clubs, le marché des transferts annihile ses envies de départ. On connaît la suite. Si Modeste était peu apprécié quand il portait les couleurs Niçoises, imaginez sa cote d’amour à présent.

Depuis son but contre l’OM et sa sélection avec les espoirs, Modeste semble en confiance. Aura-t-il les épaules ? Ca serait aller vite en besogne que de réduire notre jeu et nos espoirs uniquement sur l’ancien Niçois. La blessure de Wendel (toujours contre Osasuna …) risque de faire changer les plans à Tigana. Par ailleurs, Jussie est également incertain. Heureusement toutes les nouvelles ne sont pas anxiogènes. Auteur d’un excellent match contre les basques, Saivet pourrait être la surprise de cette équipe. La trêve internationale n’a pas réellement permis à notre dernière recrue Ben Khalfallah à s’intégrer. De retour ce jeudi de Tunis, on se doute que les automatismes ne seront pas parfaits. Modeste ou pas, c’est un Bordeaux humble et travailleur qui pourra s’imposer contre des Niçois qui ont bouleversé leur effectif.


- Les débuts de Ljuboja ?

Nice aura été au cœur de l’actualité des transferts. L’affaire Remy a occupé les médias pendant quelques semaines. Annoncé à West Ham, puis à Tottenham ou à Liverpool, les rumeurs devenaient tellement loufoques (Stocke City, Rennes) que les démentis ne servaient plus à rien. Dans ce poker menteur d’agents, Nice a finalement du attendre que Marseille échoue sur toutes ces autres pistes offensives pour recevoir une offre sérieuse. Entre temps et dans un anonymat relatif, les Niçois avaient déjà enregistré le départ d’Anthony Modeste. Voilà comment en deux petites semaines, les azuréens ont perdus leurs deux attaquants.

Malgré tous ces palabres, Nice a plutôt fait un début de championnat honorable. C’est la défense qui semble le plus au diapason. Les deux joueurs prêtés la saison passée, Civelli et Digard ont rejoint le club définitivement. Les recrues sont peu nombreuses mais pour le moment, elles semblent tout à fait au niveau. Ancien pensionnaire de l’étoile Rouge de Belgrade (avec Savic), Pejcinovic revenait d’un prêt pas très convaincant au Herta Berlin. Au bout de 4 matchs, c’est l’unes des bonnes surprises de ce mercato, un peu à l’image d’un Spahic la saison passée. Et une nouvelle arrivée est possible. Mal en point financièrement, l’OGCN tarde à officialiser la signature de Clerc. Tout le monde semble d’accord mais il manque quelques euros pour pouvoir finaliser.

Il restait un secteur où Nice semblait défaillant. Sans être médisant (mais un peu quand même) Bamogo, Moulougni et Poté ne semblaient pas avoir les épaules pour garantir une vrai présence offensive. Certes, Quansah semble être un jeune intéressant mais il manque d’expérience à ce niveau. C’est à la toute fin du mois d’Aout que Nice a trouvé son bonheur. Pour une bouchée de pain, Ljuboja quitte Grenoble (avec qui il refusait de jouer en Ligue) et rejoint l’équipe d’Eric Roy. Imprévisible et inconstant, le serbe ne manque évidemment pas de talent, il sera le danger Numéro 1.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede rom » Dim Sep 12, 2010 12:02 pm

Pour une reprise c'est plutôt pas mal ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Sep 12, 2010 18:56 pm

Dégouté du match, de Chalmé la chèvre, de Plasil le comique, l'arbitrage minable de Castro, les choix de Tigana, l'ambition de M6

Dégouté de tout et de tout. M6 se fout de nous, nous sommes un club en grand danger. Si on continue sur ce chemin, ça sera la Ligue 2.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede Lord casa » Dim Sep 12, 2010 19:25 pm

Perplexe du chemin que prend Bordeaux... 5 matchs dont 3 défaites (et une victoire précieuse à Paris dans les dernières minutes !), ca commence à sentir le pâté là. Si d'ici fin septembre, la situation ne s'est pas arrangé, ca va être une rude saison que vont faire les girondins. Lyon ne décolle pas et Marseille pas trop non plus, c'est ici le bien maigre réconfort que vous pouvez avoir, à savoir vos concurrents directs pour le titre piétiner. Mais si aucun de vous 3 ne revient dans la partie, ce championnat pourrait consacrer des nouvelles têtes en affiche du championnat et ca ne serait que du bonheur !


L'arbitrage, on est tombé dans un système où chaque action sera litigieuse depuis que l'on sait que les instances ne feront rien de concret. Alors je ne dis pas sur le match de Bordeaux (tu as du le voir, pas moi :mrgreen: ), mais si on commence à répertorié 2/3 grosses erreurs d'arbitres, ca va sentir le roussi pour eux aussi :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 14003
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Sep 12, 2010 19:43 pm

Moi ausi perplexe, mais la colère d'après match est passée. Ça va mieux. Je suis déçu. Chalmé c'est une chèvre, un truc de dingue. Pourquoi continue t'il de jouer. Sinon, sur nous, même si on fait une mauvaise saison, il faudra pas non enterrer, on reviendra et le cœur sera toujours marine et blanc malgré une direction qui met à mal notre passion par sa frilosité navrante.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede Manouche » Dim Sep 12, 2010 20:52 pm

Ca aurait été miraculeux que ça marche tout de suite. Même le grand, l'inattaquable Laurent Blanc n'a pas réussi. Il faut laisser du temps à Jeannot, au moins 3 mois, après on pourra commencer à juger son travail.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Sep 12, 2010 21:00 pm

Mais je suis d'accord Manouche. :lol:

Pour en revenir à Casper Chalmé, je crois qu'on ne le reverra plus de sitôt. Et ouf !!! Il était temps, ça fait un moment qu'il nous pourrit nos matchs.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités