wertouk a écrit:Donc stef, si j'ai bien tout compris, nous pouvons proposer quelques noms qui seront données aux nations-chambre officielles ?
Moi je suis partisan:
- du retour aux sources pour les noms des pays : Hoolantine, ...
- faire simple pour les ligues : Ligue 1, Ligue 2, ... Division 1, Division 2, ...
- pour le nom* des nations-chambre : Monde 1, Monde 2, ... Univers 1, Univers 2, ... Chambre 1, Chambre 2, ...
- pour les mini-champ "draft": Draft 1, Draft, 2, ... Promotion 1, Promotion 2, ...
*éviter de donner comme nom "Nation 1, Nation 2, ..." car une nation est un pays hors là c'est composé de 4 pays et donc, par souci de réalisme, éviter le terme nation.
Ça c'est ma petite idée pour les noms. Rester simple et permet d'être clair quand à sa "géolocalisation" dans le jeu. Un "Monde 4, Hoolantine, D3" est plus facile à situer et à comprendre qu'un "Zoumbaland, Région Sasami, Pepsi Cola Premiere League". Je sais, je pousse un peu mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Et surtout qu'on amorce un retour aux sources, pourquoi ne pas réhabiliter les noms d'antan ?
My Two Cents
C'est en effet une des très sérieuse option déjà retenue
Concernant "Monde 1", "Monde 2", "Monde 3", "Monde 4" ou "Univers 1", "Univers 2", "Univers 3", "Univers 4"
Faudrait pas qu'on glisse du coté obscure d'Ogame

En plus "chambre" ca me bloque encore, car pour certains leur PC se trouve déjà dans une chambre et elle est surement mal rangé ;)
Nation?... j'ai jamais vu de pays dans une nation... des états oui... des régions c'est moche! Et pourquoi pas le Pays de la Loire ^^
Je suis partisan comme aow, toi et d'autres sur l'attribution de numéros pour la localisation mais aussi pour que le nom de celle ci se rapproche de la réalité : Continent, Fédération
Par contre je serais pas contre une personnalisation des 4 pays, ce choix étant à la discrétion du capitaine (après consultation des membres si vous voulez) et validation des admins ou/et modérateurs
Ou carrément un listing crée sur ce forum d'une centaine de noms (ca je crois que ca va être marrant) qui seront ensuite disponible dans un menu déroulant sur une page de personnalisation de la chambre
Ces nom disparaitraient au fur et a mesure qu'ils auront été choisit.
Pourquoi?
Comme l'a dit wertouk il faut que le système de localisation Inter-chambre soit facile à intégrer
ensuite la personnalisation des nom de "Pays" rendra unique ces "Continents ou Fédérations"
Il se pourrait en effet, que dans un futur proche un classement des "Continents ou Fédérations" ou plus précisément des "Pays" voit le jour, parce que les équipes qui le compose on une fâcheuse tendance à tout gagner sur leur continent. Là une émulation et une rivalité sera en mis en place entre les Hool, Cornerra, Balo
Certes, vu de l'extérieur des "Continents ou Fédérations" cela aura aucune importance mais ca pourrait venir lors de prochaines évolution ou créations de nouvelle compétitions
En effet si un tel classement voit le jour mais dans une dimension Inter-Continental je vois mal 30 Balonny, 40 Cornerra etc... dans cette liste ou même d'éventuelle chalenge entre deux Balonny
Enfin c'est qu'une ebauche d'idée et une certaine vision du bouzin