Merci pour vos retours très constructifs
Ce que je relève de vos commentaires-Intégrer l'organisation des coupes dans la chambre
-Organiser les ligues de manière pseudo-pyramidale (est-ce que la majorité le souhaite ?)
-Introduire une notion de rareté pour augmenter l'intérêt des managers pour le jeu (mais je ne sais pas comment le mettre en place concrètement)
-Augmenter la dimension communautaire du jeu
Une autre remarque très pertinente m'a été faite en mp (par Fructis pour ne pas le citer

) :
Que se passera t-il si le nombre de managers augmente et que, progressivement, les chambres sont remplies ? Que feront nous des nouveaux arrivants quand il n'y aura plus de place ? Il faudrait créer de nouvelles chambres comportant seulement des nouveaux managers...Problème
les nouveaux auront tous le niveau novice et on ne pourra pas composer des ligues dans les 5 niveaux.D'où l'idée d'une variante au système que je proposeCréer seulement 16 chambres en tout et pour tout sur le jeu quelques soit le nombre de managers, mais des chambres à géométrie variable comportant chacune 8 pays (balonny, cornerra, galand, hoolantine + 4 autres noms à définir), soit 80 managers par niveau.
Pour donner un exempleAujourd'hui il y a 5814 managers classés sur Defifoot ce qui fait 363 managers par chambre. On peut donc ouvrir 5 niveaux de ligues (L1, L2, L3, L4, L5) (5 X 80 = 400 places) sachant qu'il resterait 37 places libres dans chaque chambre.
-Si le nombre de managers diminue, on supprime des ligues du niveau le plus bas (en l'occurrence L5) et on regroupe les managers dans les autres ligues de même niveau restantes. Si la ligue de niveau le plus bas supprimée était la dernière qui restait, alors les managers sont automatiquement promus au niveau supérieur (en l'occurrence L4)
-Si au contraire le nombre de managers augmente, alors on crée des ligues supplémentaires du niveau le plus bas (en l'occurrence L5). Quand toutes le ligues du rang le plus bas sont remplies, on place les nouveaux managers dans des ligues de rang inférieur (en l'occurrence on crée des ligues L6)
Ainsi, on garde le même nombre de chambres quelques soit le nombre de managers. L'avantage, c'est qu'une chambre ne sera jamais fermée ce qui donne encore plus de stabilité au système. il suffit simplement d'ajuster la taille des chambres à la marge en créant / supprimant des ligues dans le niveau le plus bas.Pourquoi 8 pays ?Parce qu'en qualifiant les 2 premiers de chaque ligue pour la coupe des champions, on obtient 16 managers ce qui correspond exactement au format de cette coupe (idem pour la coupe challenger avec les 3eme et 4eme de chaque ligue)
Pourquoi 16 chambres ?parce que dans mon idée, les chambres ont vocation à créer des coupes amicales (hors compétition officielle) telles que la coupe Interchambre. Ce genre d'évènement serait de nature à solidariser la communauté des managers de chaque chambre autour de ces représentants en allant les supporter et les encourager. Et il est plus simple de créer un tableau de coupe à partir de 16 chambres (1/8, 1/4, 1/2, finale) que d'un nombre quelconque.
J'imagine même qu'on puisse créer à terme une coupe du monde Defifoot avec les meilleurs de chaque chambre dans chaque niveau de ligue et pourquoi pas aussi des coupes Inter-pays où les vainqueur de chaque ligue d'un pays iraient affronter les autres pays de la chambre.
Bon, OK, je m'emballe un peu (

) mais c'est le genre de truc qui redonnerai un peu de vie et d'ambiance sur Defifoot et qui inciterai les managers à rester sur le jeu.