Pronostics

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
61
85%
Non
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Pronostics

Messagede footeux » Mar Juil 27, 2010 10:26 am

Il n'y aura pas de récompense financière pour le manager !
C'est simplement pour ajouter du fun et un peu d'ambiance dans les ligues !
footeux

Messagede bichtat » Mar Juil 27, 2010 15:20 pm

OK, mais on peut coefficienté quand même.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Jeu Juil 29, 2010 12:22 pm

Je pense juste que la cote devrait être donné par les votes déjà effectués justement.
Si tout le monde vote pour la victoire à domicile, enorme cote pour la victoire à l'extérieur, et ainsi de suite
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Jeu Aoû 05, 2010 18:11 pm

L'idée de base est excellente... ;-)
Je pense que l'idée du pronostic doit générer un classement non pas au niveau de la ligue mais de la nation.
Pour émettre un pronostic, un manager doit poster un commentaire.
Je mexplique: pour parier sur un match un manager doit faire un commentaire sur le match. Pour gagner des points il doit parier dans toutes les ligues et donc faire des commentaires...un peu partout, ce qui donnera de l'animation au jeu.
C'est peu être un peu irréaliste, mais bon! c'était une idée en passant. ;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Jeu Aoû 05, 2010 18:45 pm

Lefou29 a écrit:L'idée de base est excellente... ;-)
Je pense que l'idée du pronostic doit générer un classement non pas au niveau de la ligue mais de la nation.
Pour émettre un pronostic, un manager doit poster un commentaire.
Je mexplique: pour parier sur un match un manager doit faire un commentaire sur le match. Pour gagner des points il doit parier dans toutes les ligues et donc faire des commentaires...un peu partout, ce qui donnera de l'animation au jeu.
C'est peu être un peu irréaliste, mais bon! c'était une idée en passant. ;-)

:unanim1: C'est vrai que si tous les managers devaient faire un commentaire sur les matchs qu'ils pronostiques cela relancerait beaucoup l'animation des ligues et l'ambiance en serait que plus conviviale.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Aoû 05, 2010 18:48 pm

Là où je te suis c'est pour le message précédent le pari, et encore, on risque d'avoir des simples "BM. QLMG!" pour pouvoir voter. Là où je ne te suis pas c'est pour les votes dans toute la nation, déjà ça prendra énormément de temps. Et ensuite comment voter pour des équipes qu'on ne connait pas forcément ?

Peut-être qu'on peut juste voter dans les coupes et notre ligue ?
Le problème des coupes c'est que tous les joueurs d'une même ligue ne jouent pas forcément dans la même coupe. Mais, en pratique, je crois que c'est quand même très très fréquent...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Jeu Aoû 05, 2010 18:50 pm

Moi je restais sur les commentaires des matchs de notre ligue seulement car je ne vois pas pourquoi on pronostiquerais des ligue que l'on ne connait même pas.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Jeu Aoû 05, 2010 18:59 pm

Ca peut avoir l'effet inverse aussi ! Obliger les managers à poster un commentaire pour participer au pronostic pourrait faire que le manager ne participe ni à l'un, ni à l'autre !
footeux

Messagede Lefou29 » Jeu Aoû 05, 2010 19:56 pm

footeux a écrit:Ca peut avoir l'effet inverse aussi ! Obliger les managers à poster un commentaire pour participer au pronostic pourrait faire que le manager ne participe ni à l'un, ni à l'autre !

C'est tout à fait possible, c'est pourquoi j'ai précisé que ce n'était qu'une idée (j'imagine toujours le meilleur ;-) )
Pourquoi voter dans toutes les ligues? tout simplement parceque dans la majorité des nations il y a en moyenne au mieux 4 ou 5 ligues, ok je viens de m'apercevoir que ça fait 40 ou 50 coms pour le manager assidu...mais je pensais que c'était un moyen d'animer les ligues novices et autres ou rien ne se passe.
J'admet que c'est plus compliqué pour les nations à 10 ligues ou plus.
OK alors pourquoi ne pas voter pour sa ligue et pour 1 match dans chacune des autres ligues...? animation minimum garantie.
Je reste persuadé qu'un petit commentaire même insignifiant est mieux que rien... ;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Jeu Aoû 05, 2010 20:09 pm

Pour les coupes je pense que c'est sans intérêt, les managers éliminés ne s'y intéresse plus, ou alors cela peut avoir l'effet inverse et une participation active de tous jusqu'à la finale...je ne suis pas prophète... ;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes