NPA d'un joueur

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

NPA d'un joueur

Messagede Tonton Mimo » Sam Juil 10, 2010 21:57 pm

salut à tous,

Ma question concerne le NPA d'un joueur
Dans la liste des joueurs, nous avons le choix de rendre visible tels ou tels paramètres.
Nous avons la possibilité de visualiser le NPA dans chaque position
Pour chaque joueur un NPA apparait en gras, parfois cela ne correspond pas à la position initiale du joueur.
Je suppose que selon ses entrainements nous favorisons davantage les critères d'un poste. Je me trompe ???
D'autre part, j'ai un jeune joueur qui a le même NPA pour 4 postes (LB, MT, MD, MO) dont 1 qui est en gras.
Je pense que les NPA visibles sont des entiers alors qu'en fait se sont des moyennes
Autre question, à votre avis, doit on toujours sélectionner le NPA en gras ou conserver le poste d'origine du joueur ?
Merci pour vos réponses ;-)
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste

Re: NPA d'un joueur

Messagede rom » Sam Juil 10, 2010 23:20 pm

Salut,
Le NPA qui apparait en gras est le plus fort du joueur et tu as tout compris, en fonction des virgules qui ne sont pas affichées. Ce n'est, bien évidemment pas obligatoirement son poste de prédilection (à la base) ni d'ailleurs là où tu dois l'aligner, selon ce que tu veux qu'il fasse...
Après, le poste auquel le joueur apparait dans ton effectif n'a pas un grand intérêt puisque derrière tu n'es pas obligé de le faire jouer à ce poste. L'intérêt de lui assigner officiellement un poste différent du sien est pour le calcul du NPA de ton équipe.

Après, sélectionner le poste d'origine, non pas forcément. Pour un jeune c'est intéressant puisque son poste de prédilection et son profil de progression conditionnent ses taquets et donc directement la qualité de la formation que tu lui assigneras. Mais il n'est pas rare pour moi de former un LB comme un DF (j'ai d'ailleurs jamais saisi la subtilité ^^) ou encore un AT en BC (plutôt difficile quand même) ou un MT en MO ou AT.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Tonton Mimo » Dim Juil 11, 2010 12:05 pm

Merci rom
Je me doutais bien que choisir le NPA le plus fort améliore le NPA moyen de ton équipe ;-)
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste

Messagede Krail » Lun Juil 02, 2012 20:37 pm

Salut, à tous!

Désolé de remonté un post de 2010 (néanmoins cela prouve l’efficacité de l'option "Rechercher"). Mon problème à moi est un peut différent, j'ai un jeune joueur dont le NPA pour chaque position s'affiche en gras pour la positon MT, dans mon effectif ce dernier apparait en MT, néanmoins sur sa fiche il m'est écrit "Tu as positionné ce joueur comme MT. N'oublie pas qu'il a plutôt un potentiel pour devenir bien meilleur en tant que LB." Vous comprenez donc mon ennuie quand au centre de formation ce même joueur ne peut recevoir sa formation que par les formateurs défensif.

Petite présentation rapide, Krail manager de la iTeam, tout jeune inscrit actuellement en Draft.

D'avance merci et désolé pour le remontage de masse.
Dernière édition par Krail le Lun Juil 02, 2012 21:57 pm, édité 1 fois.
Krail
Forumiste
Forumiste

Messagede jimmay » Lun Juil 02, 2012 20:43 pm

c'est normal,en fait le poste de prédilection de ton joueur est LB donc tu ne pourra pas le former en MT vu que c'est un défenseur et non un milieu comme l'explique rom juste au dessus ;)
jimmay
Forumiste
Forumiste

Messagede Krail » Lun Juil 02, 2012 21:46 pm

Ouai mais je trouve dommage de ne pas pouvoir former mon joueur par rapport à son NPA le plus élevé! Merci de la réponse rapide.
Krail
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mar Juil 03, 2012 13:35 pm

Le NPA correspond à ses stats actuelles.
En l'entrainant, tu modifie ses caractéristiques.
Ce message veut dire que le joueur sera plus performant si tu l'entraines en LB (taquet plus haut pour la tête, la passe et le dribble), après, tu peux le placer quand même où tu veux sur le terrain.
Et puis, avec un formateur défensif, je crois que tu peux déjà le former en passe et en controle si tu veux en faire un millieu
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Krail » Mar Juil 03, 2012 16:58 pm

Ah donc ça joue sur les taquets, ok j'avais pas vue l'affaire comme ça. Oui pour la formation c'est ce que je fais ça pause pas un réel problème mais ça me questionnais. Merci pour vos réponses.
Krail
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique