Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

Finale Tennis - Wimbledon 2010

Messagede sophie13 » Dim Juil 04, 2010 15:11 pm

Voici la finale en direct Nadal - Berdych si il y a des intéressés ! -> http://fr.justin.tv/bogoss_tv
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Tennis - Wimbledon 2010

Messagede ThePepito » Ven Oct 01, 2010 18:45 pm

Pareil pour le tennis !

Comment se fait-il que vous en soyez resté à Wim ? Et l'US, et la coupe Davis (demies terminées et finale qui arrive), Bercy bientôt, et la Masters Cup !!!

Motivons nous LeCartel nos conversations sur ce sujet me manquent ;-)
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tennis - Wimbledon 2010

Messagede LeCartel15 » Sam Oct 02, 2010 10:29 am

Pourquoi ThePep ?
Ben j'étais le seul à en parler et un moment donné, ça lasse un peu ....
Mais là je suis motivé. :mrgreen:
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tennis - Indoor 2010

Messagede pie 710 » Sam Oct 02, 2010 10:41 am

en plus on a une finale de coupe davis à gagner en serbie :)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede LeCartel15 » Sam Oct 02, 2010 11:36 am

C'est sur que la finale est dans nos têtes. Mais afin d'y arriver de la meilleure des manières, il faut que nos gars fassent une bonne saison en indoor.
Les Serbes ne pourront probablement pas nous recevoir sur terre battu car leur seul complexe est occupé à cette date. Donc on devrait jouer en salle. Tsonga sera une arme précieuse et moi je rajouterai Llodra car sur les surfaces dénommées "hard" il est vraiment super compliqué à jouer. L'objectif c'est de battre Tsiparevic deux fois et de gagner le double.

Faut il préservé Micka pour le double ? Oui mais qui pour le dernier simple ? Monfils ? Simon ? Gasquet ?
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lailex78 » Sam Oct 02, 2010 12:48 pm

Monfils n'a jamais battu Djokovic, il fait un complexe depuis les jeunes, alors je le vois pas le battre à Belgrade.
Le double croate avec Djoko est une catastrophe c est leur pt faible.
Djoko parait intouchable en simple.

Donc après les simples de Djoko, et double: 1/2
Reste à gagner les deux simples contre Tsiparevic.
A voir chez les francais ceux qui réussissent le mieux face à lui.

Perso je tenterais Tsonga (seulement si il est de retour) et Llodra (au bluff contre Djoko)
Double: Llodra/Clément

Ou Tsonga/Monfils/Simon en simple pour assurer le pt face à Tipsarevic.

Mais bon il faudra voir la forme de chacun après les indoors dont Bercy.
A ce jour du 02/10 ça serait mon choix.

En tout cas je fais confiance à Forget car beaucoup n'aurait pas pris le risque d aligner LLodra en simple face à l espagne et l argentine, le penser oui mais le faire non, la facilité aurait été de prendre Simon, Gasquet....
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede ThePepito » Sam Oct 02, 2010 22:50 pm

La dernière finale pour les Bleus remonte à 2002 et une défaite crève coeur contre les Russes...rien que d'évoquer cette rencontre j'en ai des frissons de frustration.

Bref le week en du 3, 4 et 5 décembre ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. Certes sur le papier l'équipe de France a sans aucun doute un des effectifs les plus attrayants du monde. Mais on sait tous que le "papier" c'est pour les statisticiens !

Et j'ai relevé une erreur dans vos propos : n'allez surtout pas penser que Tipsarevic sera à la portée de n'importe lequel de nos joueurs. La Coupe Davis n'a pas son pareil pour galvaniser un joueur. Souvenez vous de notre victoire contre la Suède à Malmö : Niklas Kulti était loin dans la hiérarchie mondiale et pourtant il a bousculé Arnaud Boetsch en lui offrant une résistance épique et en proposant un jeu digne d'un top 10 voire d'un top 5. Quel match quand on y repense !
Tipsarevic sera chez lui, devant son public, ses compatriotes. Jouer une finale de Coupe Davis c'est quelque chose d'extraordinaire, représenter son pays ça transcende, ce n'est plus Red Bull gives you wings c'est Fight for your country drives you crazy !

En ce qui concerne le double vous oubliez sans doute Nenad Zimonjic, numéro 2 mondial de double au côté du Canadien Daniel Nestor...c'est du lourd très lourd, ils ont encore gagnés Roland cette année lors je dis méfiance.

Il y a quelque chose qui me préoccupe. Quel sera l'état de forme de Jo ? Sera t-il en mesure d'être la bête noire de Nolé ? Si oui alors nos chances sont conséquentes. Gaël a les armes pour faire plier Tipsarevic tout comme Llodra ou Gilou. J'espère que Guy Forget aura l'embarras du choix.

En tout cas je peux vous dire qu'en tant qu'employé de la Fédération Française de Tennis je vais me déplacer avec quasiment tous mes collègues pour un week end de folie à Belgrade, et si la victoire est au bout alors ce sera grandiose ! :bang:
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Ven Oct 08, 2010 12:20 pm

Je vais écrire quelques ligne sur le tennis féminin mais vous verrez que c'est assez rare. Si je le fais c'est pour vous signalez que la nouvelle numéro 1 mondiale changera dès lundi, qu'elle a 20 ans et qu'elle est Danois, au passage elle est mignonne aussi :amour1: , il s'agit de Caroline Wozniacki.
Mais si j'en parle c'est pour une simple et bonne raison et peut être pas celle que vous croyez !
Une fois de plus nous avons une numéro 1 mondiale dont le palmarès est vierge de tout titre en Grand Chelem. On avait eu notre Amélie qui a été numéro 1 avant de gagner 2 majeurs. On a eu Jankovic. Safina. Et maintenant Wozniacki.
Tout ça pour dire que le niveau du tennis féminin est assez faible je ne le répèterai jamais assez. Comment une joueuse, certes talentueuse, peut-elle accéder à ce rang sans le moindre titre en Grand Chelem ? Oui elle est régulière, oui elle a un des jeux les plus complets du circuit, mais elle n'a pas de Majeur à son palmarès. Un leader dans son sport c'est quelqu'un qui l'est sans conteste. Un Nadal. Un Federer. Un Sampras. Une S. Williams. Une Graff. Pas une Wozniacki.
Et pour cause, la numéro change souvent parce que le niveau est faible.
J'en ai terminé avec la WTA. Pour le moment :hum:

Autre info de la nuit.

La très belle victoire de La Monf sur Roddick en quart à Tokyo 7-6 4-6 7-6. Il s'est offert le droit de disputer la finale face à Stepanek, le beau Radek :lol: qui a passé son quart sans encombre grâce au forfat de Jarkko Nieminen.
En revanche Gilles Simon s'est incliné face à Novak Djokovic que Gael pourrait revtrouver en finale. On aurait alors un aperçu de la finale de Coupe Davis qui se tiendra du 3 au 5 décembre.
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Sam Oct 09, 2010 9:24 am

Jolie perf de Monfils qui revient en force.
Pour en revenir à Wazniacki c'est vrai que c'est bizarre de la voir n°1 alors qu'elle n'a rien gagné niveau grand chelem. A mon avis ce sera une n°1 de très courte durée :mrgreen:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Sam Oct 09, 2010 12:28 pm

Oui. Gaël s'est offert le droit d'affronter Nadal en finale du tournoi de Tokyo. Il a pris le meilleur sur Stepanek 6-3 6-3 en un peu plus d'une heure. Solide au service et appliqué sur les balles de break Stepanek n'a pas vu le jour.
C'est de bonne augure pour Bercy, car n'oublions pas qu'il a des points à défendre ayant fait finale l'an passé, mais surtout de bonne augure pour la Coupe Davis.
Allez Gaël, Nadal n'est pas invincible ! De toute manière ce n'est que du bonus.
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports