boban z a écrit:
faire plaisir à un pote ce n'est pas autorisé je crois!!!
c'est considéré comme une sorte de triche!!!

C'est bien là que je voulais en venir sans le dire, pour ne pas qu'on puisse me taxer de calomnie!

Apparemment ce n'est pas là le but de la demande (je l'ai soupçonné, c'est vrai! ^^), mais alors il s'agit surtout de vendre vite, à meilleur prix qu'au licenciment, et aux clubs dont les moyens sont réduits...En fait, barbo92 propose la création d'une place de marché cheap, un genre d'Emmaüs des transferts, les 'invendus, quoi! Une place de marché nommée "destockage" ou "tout à 10 balles"... lol On pourrait y mettre les vieux, les nuls et les blessés, "la cité des footeux perdus"... ^^

Sérieusement, j'ai un peu réfléchi à ce problème (qui n'en est pas un pour moi, mais je comprends que certains préfèrent traiter avec des amis...), et le fait d'avoir la liste des managers de notre place de marché serait déjà un plus pour se contacter les uns les autres, c'est vrai! Mais la vente directe, sans passer par les enchères doit être proscrite, car c'est la porte ouverte aux transferts douteux, arrangeants et arrangés surtout! ^^
Pour permettre la vente entre amis, peut-être pourrions-nous imaginer un système permettant d'inclure ses partenaires dans les places de marché qui nous concerne (en affirmant officiellement une "affiliation" entre clubs) pour qu'ils puissent participer aux enchères... Une fois que l'enchère est lancée, tu sais que 5 jours plus tard tu as vendu ton joueur, au meilleur prix possible... Ensuite, il faudrait que les joueurs aient leur mot à dire quant au choix du club, et on pourrait imaginer que si 2 clubs se disent "amis" alors le joueur ira plus facilement dans un de club ami que dans un autre (on peut même imaginer que même à un prix supérieur il déclinerait d'autres offres -avec une limite bien sûr, c'est à dire qu'à partir d'une certaine différence de prix, l'argent peut faire changer d'avis, et on évite ainsi les "dons" et la loi du plus riche est atténuée...)