Je trouve l'idée génial et pourrait se réaliser au niveau de chaque confédération en définissant une sélection pour chacune, si besoin on limite la possibilité de sélectionner au 40 équipes de L1 de chaque confédération.
le manager sélectionneur : il faudrait proposer à l'ensemble des managers la possibilité de postuler au poste.
Serait désigné le sélectionneur le mieux classé de cette liste ou passer au vote par l'ensemble des managers de la confédération en question, au choix.
Pour éviter la triche, il ne peux sélectionner ses joueurs, mais touche une prime par match au même titre qu'un joueur sélectionné en tant que titulaire.
Il sera peut être nécessaire de le rendre anonyme pour éviter les lutte d'influence et lui attribuer un compte générique spécifique par exemple.
Si aucun sélectionneur ne postulent, la confédération ne participe pas à la compétition, dommage pour les primes.
La sélection : serait constituée de 25 joueurs par exemple (11 mini).
Ils sont sélectionner par se manager (limité la sélection à 3 joueurs/équipes afin de limiter la triche), l'accord du club d'origine du joueur serait peut être à envisager, puisque les caractéristiques des joueurs évoluent, normale si l'on veut être réaliste (mais dans ce cas pas de primes à son manager donc les primes doivent être alléchantes victoires nul défaite titulaire, remplaçant...).
La selection défini 48 heures avant le match, et dans le cas d'une équipe incomplète, les joueurs manquant seront prient aléatoirement en L1 de la confédération avec leurs capacités diminuées de 1/3 pendant le match sans évolution de leurs caractéristique ni primes pour leur club évidement.
Les joueurs sélectionnés se verraient attribuer un statut de joueur fédéral, une prime de match substantielle alloué à son équipe d'origine, et l'évolution de ses caractéristiques en match, afin que les managers réfléchissent à deux fois avant de retenir un joueurs.
Bien dimensionner les primes et les statut, est fondamental pour motiver les managers a laisser leurs joueurs, sa doit étre un objectif pour eux
La compétition: pas de préférence, en deux phases par exemple, une de pré-sélection (poule de 4 par exemple) et une phase final de forme à définir ( je fait confiance au admins du site, tout dépendant en faite du nombre de confédération existante

)
Le calendrier : en saison un match tout les 15 jours pour ne pas trop pénaliser les championnats, éventuellement une phase final en inter-saison, mais toutes les confédération ont elles le même calendrier?
Bon, les admin, il y a du boulots, ; ) mais cette démarche est incontournable si l'on souhaite se rapprocher de la réalité et apporter une finalité supplémentaires aux développement des joueurs et au stratégie des managers;
Bon courrage