Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Jeu Mai 13, 2010 1:00 am

dams39 a écrit:je trouve ça très bien de chercher des solution contre ces tactiques !!
(mura me comprendra xD)

en tous cas les idées ont l'air très bonnes !!

Et oui Dams, ça bosse dur ! :D
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 13, 2010 1:05 am

Pour moi la véritable amélioration serra celle concernant les copies, celles débatues ici ne sont que des resctrctions pour contenter la masse. En gros. Mais il fallait bien faire quelque chose...Je regarde mes mains, je peut y trouver le compte des managers que je connait créant leurs propres stratégies, mais si je pense a ceux que je connais qui copient/qui se contente de strat hyper classique, mes mains sont broyées...Alors en toute logique, ba, on s'incline, le plus grand nombre l'emporte. C'est logique et je suis pour ce systeme de fonctionnement mais cette fois les mécontents ba..j'en ferais partis :roll:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Mai 13, 2010 10:06 am

Quant à moi, les restrictions tactiques ne vont pas trop m'affecter car, mis à part un 4-4-2 ou j'utilise un MO excentré, toutes mes autres tactiques sont rigoureusement symétriques et respectent à la lettre les critères qui ont été définis. Comme quoi les stratégies réalistes sont au moins aussi efficaces que les "farfelues"...je le dis depuis le début mais bon. :roll:

Là où je vais être le plus pénalisé, c'est sur les mesures anti-copie...(et pourtant je ne suis pas un copieur... :-? ) Car je tire ma force avant tout de l'analyse des tactiques adverses et il faut bien dire qu'avec la suppression de la visu des mouvements, on va y perdre bcp à ce niveau. :cry:

Mais comme tu l'as dit, c'est l'avis du plus grand nombre qui l'emporte et c'est bien normal puisqu'on vit en démocratie...enfin je crois ^^ :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Jeu Mai 13, 2010 10:12 am

Oui je suis d' accord avec vous ... maintenant si il faut faire des strat symetrique on le ferra ( je suis en plein test et c pas trop mal lol ) mais bon on retrouvera souvent les mm start et grace à l'absence de visibilité des mouvements on verra des différences ... Mais comme je l' est déjà dit il y aur toujours des mécontents parce que tels truc ou tels truc de lui plait pas, parce qu' il prend des taules quand mm ... bref il faut faire au mieux mais je croit que c' est un vaste chantier.

Enfin Bref j'espere que le systeme "anti-copie" ferra la part belle à ceux qui crée des strats :!: :!: :!:

;-)
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Mai 13, 2010 10:52 am

izanagi a écrit:J'ai essayé de synthétiser visuellement ce que vous proposiez et j'en arrive à ce schéma :

Image

izanagi a écrit:J'ai divisé le terrain en 3 verticalement (Ce qu'avait suggéré footeux dès le départ), et essayé de tenir compte de toutes les remarques faites depuis.

En gros, j'ai l'impression que les zones ultra-critiques où la symétrie doit être absolument respectée (par soucis de réalisme) sont les zones en rouge.

Si un joueur est placé dans la zone MTG alors on devra avoir un joueur en zone MTD et réciproquement.

J'ai mis en orange les zones où je ne suis pas sûr qu'il faille appliquer la même contrainte, mais j'ai quand même l'impression que SI.

J'ai mis en jaune les zone où il ne me semble pas nécessaire d'imposer quoique ce soit.

J'ai édité l'image pour prendre en compte la remarque ci-après de aow44

stef a écrit:Fructis m'a orienté juste sur ce post pour donner mon avis, je n'ai pas lu le reste.
Voilà ce que j'en retire :

définir 3 zones sur le terrain :
- la orange du bas
- la rouge
- la orange du haut

Contraintes :
- Si un joueur est mis sur un côté dans une de ces zones alors il faut en mettre un de l'autre coté de la zone
- Si un joueur est mis dans la zone rouge alors il faut en mettre un au centre de la zone

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta dernière condition. Est-ce que tu veux dire qu'on est obligé de mettre au moins un joueur dans la bande centrale entre les 2 zones rouges ? Dans ce cas, je pense qu'il faudrait imposer la même condition pour la bande centrale de la zone DF.

Et je crois aussi qu'il faudrait imposer au moins un joueur de chaque coté en défense et au milieu sinon on risque d'avoir ça :

Image
Je n'ai pas testé cette strat pour savoir si elle est efficace mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas réaliste. :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 13, 2010 12:41 pm

Ce que Stef veut dire, c'est qu'au milieu, il y aura obligatoirement un joueur au centre si il y a un joueur de coté, et donc 2 joueur de coté et un au centre. Mais attention, il ne sagit pas des zones mdd md mod , il ne reste plus que 3 zones : Md, M, Mg .Pour la défense par contre bof, la on poourrait laisser une part de créativité par contre..les def a3 existent réellement, elles !

Par contre un parametre non discuté c'est le fait d'avoir obligatoirement un joueur sur le coté au milieu de terrain (dans les conditions actuelles ont pourrait mettre tout son mt au centre)

De toute facon, c'est strat est vraiment nul :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Mai 13, 2010 13:33 pm

Comme je l'ai dit, je ne discute pas de l'efficacité de cette strat. Je regarde seulement le champ des possibilités offertes, en l'occurrence les restrictions prévues pour le moment ne me semblent pas suffisantes et on risque d'avoir encore des plaintes par la suite.

fructis75 a écrit:Mais attention, il ne sagit pas des zones mdd md mod

Ok pour ne pas découper en mdd, md, mod, etc...
Mais il faudrait au moins imposer que si on met un milieu coté gauche, il doit y avoir un milieu coté droit placé à la même hauteur.
Parce que sion, on va pouvoir fabriquer des milieux en diagonal ou avec des formes un peu paraboliques qui ressembleront bcp à des faucilles comme par exemple :
ImageImage

Quitte à faire les choses, autant les faire bien du 1er coup, non ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Mai 13, 2010 14:09 pm

C'est pour ça que je voulais continuer à bosser dessus mais tout le monde m'a dit qu'on avait bien avancé et qu'il fallit voir avec stef :roll:

Bref, là n'est pas la question, j'aurais pu m'y mettre quand même...

Je préconiserais qu'on doive mettre un joueur de l'autre côté à plus ou moins 1 cran près... Deux milieux défensifs ou relayeurs au même niveau à plus de deux cases d'un bord sont encore considéré sur un côté à priori, mais les avoir sur une même ligne c'est une source incroyable de perte de ballons, entre autre ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Mai 13, 2010 14:11 pm

vous avez le temps de bien cadrer tout cela, cela sera fait juste après la mise en ligne du 31
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede aow44 » Jeu Mai 13, 2010 14:44 pm

rom a écrit:C'est pour ça que je voulais continuer à bosser dessus mais tout le monde m'a dit qu'on avait bien avancé et qu'il fallit voir avec stef :roll:

Bref, là n'est pas la question, j'aurais pu m'y mettre quand même...

Avant d'aller plus loin, il fallait savoir si Stef et Lolo validaient le principe de rajouter des restrictions sur le placement des joueurs. Maintenant qu'on a la réponse on va pouvoir préciser un peu plus les choses. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager