Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede océano » Ven Avr 30, 2010 4:12 am

do marcolino a écrit:Si rien n'est fait, defifoot perdra énormément de manager de foot ... Quand ont voit que des managers comme LeCartel ou moi même sommes prêts a foutre les voiles c'est qu'il y a un vrai problème.

:1: :banane:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede Jawak » Ven Avr 30, 2010 4:51 am

Je trouve aussi ces tactiques lamentables, c plus du foot... Et si un bug te permet d'aligner 20joueurs sur le terrain tu le fais aussi??? Pour moi ca ressemble bcp à de la triche d'exploiter les défauts du moteurs, enfin quand c aussi flagrant et éloigner de la réalite... Bref des victoires sans gloire ni mérite à leurs utilisateurs....

J'encourage l'equipe de defifoot à essayer d'y remédier, le jeu y gagnerai en interet !
Jawak
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Avr 30, 2010 7:40 am

Si on pouvait éviter les jugements de valeur....On essaie d'apporter une solution au pb donc si tu as des idées pour améliorer la situation, elles sont les bienvenues.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adn94 » Ven Avr 30, 2010 9:41 am

Bonjour à tous.

J'ai suivi et suis avec beaucoup d'intérêt le débat qui découle ce cette fameuse tactique dont j'ai aussi était victime sur des matchs importants et surtout lors de ma finale Elite en chambre 85 perdu abusivement et sur ma dernière journée de championnat où là je m'en sors à peu près bien (il est vrai, à domicile) :lol: sur un score nul (3-3) mais c'était un match pour le première place en sachant que le retour sera chez mon principal rivale pour le titre, autant dire que j'ai sûrement compromis mes chances de titre "championnat" sur ce match, mais bon ce n'est qu'un jeu et n'ai qu'à me plier à cette faille du moteur joliment exploiter par le créateur de la faucille à qui je tire singulièrement un coup de chapeau car à ce que j'ai compris c'est pour dénoncer les failles DU MOTEUR du jeu???

En tout cas en bravo à lui pour sa quête d'exploitation de faille en ne félicitant pas les copieurs qui sont en train d'inonder le jeu :evil:
Pour finir mon poste et ma pauvre contribution je souhaite bon courage à tous en espérant qu'une solution sortira de ce débat animés et tellement passionnant.

P-s Mon seul regret et je le déplore c'est que cette tactique est exploiter par des managers confirmés et là en ce qui me concerne ça passe pas du tout!

Et si ça peut aider 3-3 à domicile contre la faucille: http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... uipe=10173
adn94
Forumiste
Forumiste

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede footeux » Ven Avr 30, 2010 9:45 am

J'ai édité le titre, ça évitera peut être les posts inutiles de certains forumistes ! En espérant avoir un peu plus d'apport de tout le monde et non des messages sans intérêt !
footeux

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 10:24 am

adn94 a écrit:c'est pour dénoncer les failles DU MOTEUR du jeu???

Et non mon ami... Je ne peux même pas me targuer de cela ! Je ne voulais rien dénoncer du tout ! Je m'étais juste creusé la tête pour trouver une strat qui me permettrait de battre mon concurrent direct pour le titre qui avait un NPA plus grand que le mien et qui avait par ailleurs pompé une des strats d'aow... (ça, c'est pour la petite histoire).

En revanche, étant donné les conséquences et l'effet boule de neige lié à la copie qui en a découlé, je ne peux que déplorer l'existence de telles failles qui divisent la communauté.

En parlant de failles, je parle bien évidemment de celles du moteur mais également de la porte ouverte à la copie que permet le système actuel (même si à ce niveau, on est franchement dans l'impasse).

La conclusion de ce débat, c'est que nous sommes, au fond, tous ici parce que nous aimons le foot et l'esprit communautaire (il me semble). En conséquence de quoi, il me semble important de contribuer à faire tendre le jeu vers un "mieux" car à l'évidence, l'utilisation (et surtout la possibilité de créer) des tactiques non-conventionnelles cause plus de tort au jeu et à la communauté que cela n'apporte de "fun".

Si dans l'esprit, je n'ai ni voulu porter préjudice au jeu et aux autres joueurs, ni chercher à trouver des failles au moteur dans le but de l'améliorer, au vu du résultat, je ne peux aujourd'hui que me rallier à la cause de ceux qui veulent positiver et rendre le jeu meilleur.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 12:31 pm

J'ai essayé de synthétiser visuellement ce que vous proposiez et j'en arrive à ce schéma :
Image

J'ai divisé le terrain en 3 verticalement (Ce qu'avait suggéré footeux dès le départ), et essayé de tenir compte de toutes les remarques faites depuis.

En gros, j'ai l'impression que les zones ultra-critiques où la symétrie doit être absolument respectée (par soucis de réalisme) sont les zones en rouge.

Si un joueur est placé dans la zone MTG alors on devra avoir un joueur en zone MTD et réciproquement.

J'ai mis en orange les zones où je ne suis pas sûr qu'il faille appliquer la même contrainte, mais j'ai quand même l'impression que SI.

J'ai mis en jaune les zone où il ne me semble pas nécessaire d'imposer quoique ce soit.

J'ai édité l'image pour prendre en compte la remarque ci-après de aow44
Dernière édition par izanagi le Ven Avr 30, 2010 13:47 pm, édité 2 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Avr 30, 2010 13:27 pm

Je suis d'accord avec ton analyse. ;-)
Il semble qu'il faudrait aussi imposer un équilibre droite/gauche dans la zone DF.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 13:35 pm

aow44 a écrit:Il semble qu'il faudrait aussi imposer un équilibre droite/gauche dans la zone DF.

A la réflexion, tu as sans doute raison car il me revient à l'esprit ces défenses à 3 joueurs en triangle postés devant le but laissant les couloirs vides. Mais au fond, est-ce l'absence de joueur à certains postes ou la dissymétrie qui pose le plus problème ?

Mais bon, si l'on considère qu'il est improbable, voire irréaliste, de ne placer personne sur les couloirs latéraux, alors on passe la défense en orange/rouge également !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede adn94 » Ven Avr 30, 2010 14:53 pm

izanagi a écrit:
adn94 a écrit:c'est pour dénoncer les failles DU MOTEUR du jeu???

Et non mon ami... Je ne peux même pas me targuer de cela ! Je ne voulais rien dénoncer du tout ! Je m'étais juste creusé la tête pour trouver une strat qui me permettrait de battre mon concurrent direct pour le titre qui avait un NPA plus grand que le mien et qui avait par ailleurs pompé une des strats d'aow... (ça, c'est pour la petite histoire).

Mille excuses pour la quote du quote lol 8-)

Merci amigo pour la précision (autant pour moi) dur dur de comprendre surtout quand nous prenons en route ce débat posé entre managers classieux (non non ce n'est pas de la lèche) :D bien sûr comme tout débat ça prend des tournures épique mais l essentiel est d'être en osmose pour convenir d'un compromis pour le jeu en cherchant et proposant des solutions comme ceux que tu propose actuellement Izanagi avec aow.

Merci les amis 8-)
adn94
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager