Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Jeu Avr 29, 2010 19:57 pm

On en revient à mon idée de départ qui consistait à séparer les terrains en 3 zones dans le sens de la longueur et à mettre des restrictions en nombre de joueurs ! Je ne me souviens plus exactement mais j'avais dû proposer un truc dans ce genre:

Gauche: 2 à 5 joueurs (?)
Axe: 4 à 8 joueurs (GB inclus) (?)
Droite: 2 à 5 joueurs (?)

Ceci conjugué avec les restrictions sur les zones DF, MT et AT, je pense qu'on peut arriver à un bon compromis !
De toute façon, je pense que l'on pourrait voir ceci qu'en testant cette solution !
footeux

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 20:10 pm

footeux a écrit:On en revient à mon idée de départ qui consistait à séparer les terrains en 3 zones dans le sens de la longueur et à mettre des restrictions en nombre de joueurs ! Je ne me souviens plus exactement mais j'avais dû proposer un truc dans ce genre:

Gauche: 2 à 5 joueurs (?)
Axe: 4 à 8 joueurs (GB inclus) (?)
Droite: 2 à 5 joueurs (?)

Ceci conjugué avec les restrictions sur les zones DF, MT et AT, je pense qu'on peut arriver à un bon compromis !
De toute façon, je pense que l'on pourrait voir ceci qu'en testant cette solution !

En effet, ce que j'ai proposé ressemble bcp à ton idée de départ. ;-)
Sauf que je pense que 5 joueurs max sur un coté, c'est trop.

Un exemple de strat possible avec les critères que tu as donnés :

Image

ça ne vous rappelle rien ? :mrgreen:
Et encore il n'y a que 4 joueurs sur le coté gauche.

Je pense que 3 joueurs max sur un seul coté serait plus réaliste.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Jeu Avr 29, 2010 20:15 pm

Dans ce cas là, il suffit de diminuer ! Là, il faut y aller un peu à tâtons jusqu'à trouver les bonnes restrictions !

EDIT: Déjà, on peut mettre 5 joueurs minimum dans l'axe avec le GB ! Ca parait plus cohérent !
2 me semble être un minimum logique pour les côtés !
C'est vrai que 5 joueurs sur les côtés, c'est beaucoup, vaut mieux le diminuer ! Ceci dit, avec 4 joueurs maximum, on a toujours le même problème, et 3, ça me semble peu !?
footeux

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 20:27 pm

izanagi a écrit:Ce que je voulais dire plus haut correspond à ça :

Image

izanagi a écrit:Sur mon exemple, je limite la variation de position à une case par rapport à un schéma préétabli.

Etant donné qu'il y a pas mal de schémas préétablis et que le fait de pouvoir apporter une variation d'un cran (ou deux) à chaque poste laisse quand-même pas mal d'options, c'est peut-être un moyen de stopper net le n'importe-quoi et de laisser un peu de liberté aux tacticiens ? Non ?

L'idée de base est bonne mais voici un exemple de strats possibles en modifiant les tactiques prédéfinies d'un seul cran à chaque poste :

ImageImageImageImageImage
Tu vas me dire que j'ai l'esprit tordu pour aller chercher des trucs pareils mais d'autres esprits brillants y ont pensé bien avant moi. :lol:

Et d'un autre coté, on ne pourra plus faire ça :

ImageImage

Je ne défends pas ces strat parce que ce sont les miennes mais elles me semblent quand même raisonnables et je trouverai dommage de ne plus pouvoir jouer avec.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 20:35 pm

footeux a écrit:Dans ce cas là, il suffit de diminuer ! Là, il faut y aller un peu à tâtons jusqu'à trouver les bonnes restrictions !

EDIT: Déjà, on peut mettre 5 joueurs minimum dans l'axe avec le GB ! Ca parait plus cohérent !
2 me semble être un minimum logique pour les côtés !
C'est vrai que 5 joueurs sur les côtés, c'est beaucoup, vaut mieux le diminuer ! Ceci dit, avec 4 joueurs maximum, on a toujours le même problème, et 3, ça me semble peu !?

avec 5 joueurs mini au milieu, ça va être compliqué de jouer en 4-3-3 ou en 3-4-3 par exemple. 3 joueurs max sur le coté, ça parait sans doute restrictif mais c'est la seule solution pour faire disparaitre les strat vraiment irréalistes, amha.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Jeu Avr 29, 2010 20:40 pm

On peut encore faire autrement en divisant le terrain en 9 zones: DF GA, DF AX, DF DR, MT GA, MT AX, MT DR, AT GA, AT AX, AT DR et faire des restrictions de joueurs sur ces zones:

Exemple:
DF GA: 1 à 2 joueurs
DF AX: 1 à 3 joueurs
DF DR: 1 à 2 joueurs
etc etc ...

Là encore, faut trouver la bonne formule mais ce serait peut être plus facile au niveau des limitations !?
footeux

Messagede izanagi » Jeu Avr 29, 2010 21:22 pm

footeux a écrit:On peut encore faire autrement en divisant le terrain en 9 zones: DF GA, DF AX, DF DR, MT GA, MT AX, MT DR, AT GA, AT AX, AT DR et faire des restrictions de joueurs sur ces zones:

Exemple:
DF GA: 1 à 2 joueurs
DF AX: 1 à 3 joueurs
DF DR: 1 à 2 joueurs
etc etc ...

Là encore, faut trouver la bonne formule mais ce serait peut être plus facile au niveau des limitations !?

ça pourrait être pas mal ça !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 21:59 pm

J'ai peur que ça devienne un peu un casse-tête de faire sa strat en respectant un quota dans 9 zones différentes et je ne suis pas sur non plus que ça supprime toutes les strat irréalistes.

Par contre l'idée de soupochoux d'imposer un équilibre droite/gauche me parait intéressante car c'est la grande dissymétrie de certaines strat qui choque souvent les managers.

Ma proposition serait donc :
Invité a écrit:1-Au moins un joueur sur chaque coté* en défense et au milieu.
2-Mettre le même nombre de joueurs de chaque coté* dans un zone donnée (DF, MT ou AT).

*j'appelle "coté" les 3 cases qui sont au bord du terrain

Et comme ça, on ne s'embête plus à déterminer le nombre maximum de joueurs autorisé sur un coté. :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede soupOchoux » Jeu Avr 29, 2010 22:05 pm

Image
je vous ai fais une pics pour vous aider a plancher sur vos idées sans être obliger d'être sur le jeu
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 23:44 pm

aow44 a écrit:J'ai peur que ça devienne un peu un casse-tête de faire sa strat en respectant un quota dans 9 zones différentes et je ne suis pas sur non plus que ça supprime toutes les strat irréalistes.

Par contre l'idée de soupochoux d'imposer un équilibre droite/gauche me parait intéressante car c'est la grande dissymétrie de certaines strat qui choque souvent les managers.

Ma proposition serait donc :
2-Mettre le même nombre de joueurs de chaque coté* dans un zone donnée (DF, MT ou AT).

Et comme ça, on ne s'embête plus à déterminer le nombre maximum de joueurs autorisé sur un coté. :mrgreen:

J'ai fait quelques tests et j'ai trouvé ces strats qui respectent mes 2 propositions :

ImageImage

Une faucille penchée et un deux ^^ :mrgreen:

Il faut diviser le MT en 2 zones pour résoudre le problème. On aurait donc les 2 critères suivants :
2-Mettre le même nombre de joueurs de chaque coté* dans un zone donnée (DF, MD,MO ou AT).

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager