soupOchoux a écrit:La faucille... les mouvements ont aucune subtilité, sauf dans le défensif.
Erreur ! lol
Toute la subtilité de l'absence de mouvements offensifs est là pour que le jeu de passe puisse marcher de manière optimale ! Comme une grande et belle chaine de l'amitié, le peuple se tient par la main (ou par la faucille

) et se passe la balle de pieds en pieds...
Bon bref...
1- Si je comprends bien, on en revient à des problèmes longuement discutés dans d'autres sujets sur le copiage et la suppression de la possibilité de visualiser la tactique adverse, donc, se référer à ces topics.
2- Proposer un nombre limité de tactiques par défaut, pourquoi pas (la concurrence le fait), mais est-ce que ce sera mieux ? N'est-ce pas ça, entre autre, le côté fun de defifoot ? Je n'en sais rien franchement. Ce que je sais, c'est que je suis sur defifoot et que j'ai essayé partout ailleurs et qu'ailleurs, ça ne me plait pas... Bref...
3- Personne mieux que les créateurs du site n'est en mesure de mesurer l'impact des "tactiques bizarres" sur les nouveaux inscrits et tutti-quanti, et au final, libre à eux de modifier la politique globale du site. En attendant, le problème de la faucille est un faux nouveau problème. J'avais "créé", il y a 3 ans environ, une strat plus conventionnelle qui m'avait permis de faire régner la terreur avec ma "modeste" équipe (87 NPA) et notamment dd'être plusieurs fois champion et de faire le triplé. Quelques saisons plus tard, 80% (à la louche) des managers de la chambre l'utilisaient et évidemment, ceux dont le NPA était le plus élevé l'emportait toujours sur les moins "futés" au niveau tactique. Je dirais que la faucille ne fait qu'accentuer cet état de fait puisqu'à ma grande surprise (vraiment), elle est devenu tellement populaire partout que même moi, elle me sort par les trous de nez... Mais bon, en même temps, je regarde avant chaque match ce que va me servir l'adversaire et, encore une fois, je m'adapte... C'est clair que j'ai le sentiment d'avoir créé un monstre mais j'espère que ça servira la communauté d'une manière où d'une autre.