Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Invité a écrit:mais maintenant on a plus qu'environ 2/3 mois à supporter ce moteur
Invité a écrit:la chambre d'elite aussi j'ai trouvé ça hyper choquant quand je l'ai appris.... une pyramide restreinte à une elite qui s'enferme sur elle même ? oh je sais, tu va me dire que c'est ouvert !!! tellement ouvert que ce n'est annoncé nulle part, et d'ailleurs une chambre d'elite ça ne peut par définition pas être open !
Invité a écrit:Quant à ca, c'est pas une Elite fermé, c'est tout simplement un des dernier défis pour les plus grands clubs avant que tout disparaisse avec la nouvelle version l'an prochain. Mettre 120 équipes ensemble est un truc plutot sympa à faire, ca par contre c'est mesquin de s'attaquer la dessus
lolozere a écrit:Avec Stef nous sommes conscient que le simulateur de jeu doit être refait entièrement. Et notamment pour être meilleur dans la prise en compte d'un jeu collectif.
Ce sera la priorité de l'année 2010.
Alors je ne voudrais que vous "perdiez" du temps à discuter sur les défauts du simulateur actuel. Attendez que l'on donne le top des discussions quand on se penchera sur une refonte totale.
gobolu a écrit:merci aow44 mais je crois que tu devrais relire in extenso ce que j'ai écrit et bien y réfléchir...
le but en postant ces 3 exemple est d'amener à réfléchir, pas a répondre à la va vite des réponses toutes faites.
gobolu a écrit:qu'est-ce qu'une phase offensive ? quand on a la balle ? quand on est en attaque ? là on est dans la première phase de relance, le milieu de terrain se tient très haut, sans aider à cette relance.... ce n'est absolument pas logique.
Invité a écrit:Un joueur respecte au maximum sa position initiale et essaie d'y revenir quand il s'en éloigne.
Les mouvements offensifs et défensifs définissent la zone de couverture du joueur = la zone du terrain où il est autorisé à se déplacer.
Il peut cependant arriver que le joueur sorte de cette zone s'il l'estime nécessaire : ballon proche de lui, démarquage, risque de se mettre hors-jeu, champ libre devant lui...
Quand vous n'avez pas le ballon :
* les joueurs se replacent vers leur position de départ ou attaquent le ballon s'il est proche
* les attaquants peuvent également se positionner pour éviter d'être pris au piège du hors-jeu.
Quand vous avez le ballon :
* les joueurs se démarquent pour offrir des solutions au porteur du ballon
stef a écrit:Actuellement un des points qu'il est parfois mal compris ou mal assimilé sont les mouvements offensifs ou défensifs.
La première raison est qu'il faut distinguer le porteur du ballon des autres joueurs. En effet le porteur du ballon ne suit pas les mouvements qu'on lui a donné mais suit son "instinct" (c'est lui qui choisit de dribbler, de passer, de tirer, les mouvements n'ont pas d'influence sur ses choix).
Les autres joueurs eux se déplacent dans la zone def ou off données au moment de la tactique, il y a tout de même des exceptions :
- les DF fonceront vers un AT seul démarqué au centre
- les AT reculent s'ils se trouvent en position de hors jeu
...
L'idée qui revient régulièrement serait de remplacer les flèches pour les mouvements par...quelque chose !
2 idées pouvant d'ailleurs se combiner :
- les flèches auraient également une influence sur les décisions du porteur du ballon : 3 flèches = favorise fortement le dribble, pas de flèche = favorise fortement la passe
Inconvénient : on ne remplace pas les flèches et il faut faire comprendre que les flèches ont un double rôle (déplacement avec et sans ballon). Selon moi cela restera tout aussi confus.
- abandonner purement et simplement les flèches et les remplacer par des consignes pour chaque joueur :
Consignes de déplacement : prendre les ailes, garder sa position, couvrir la largeur....
==> doit-on distinguer attaque et défense ? ça va vite faire beaucoup de paramètres par joueur !
Consignes d'attitude avec le ballon : favoriser les dribbles, les passes, temporiser, jouer long, jouer court,...
Idem : beaucoup de possibilités
stef a écrit:voici les nouvelles règles en place :
- si le porteur du ballon a atteint le maximum de déplacement vers l'avant, il favorise la passe à 80% et le dribble à 20%
Amplitude = amplitude maximale de mouvements vers l'avant = différence entre le position initiale et la position maximale
Exemple : joueur au milieu du terrain (disons longueur = 5) avec 2 flèches vers l'avant, son amplitude est (5+2) - 5 soit 2 cases.
- si amplitude = 0 (pas de mouvement offensif vers l'avant) alors 80% de passes et 20% de dribbles
- si amplitude = 1 alors 60% de passes et 40% de dribbles
- si amplitude = 2 alors 40% de passes et 60% de dribbles
- si amplitude = 3 alors 20% de passes et 80% de dribbles
Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité