Bonjour à tous. Autrefois connu sous le nom de flol01, j'avais l'habitude d'organiser des compétitions amicales. Rattraper par des petits problèmes de santé, j'ai dù stopper Défifoot du jour au lendemain. Aujourd'hui, je suis de retour avec une compétition que je n'avais pas réussi à mener à son terme il y a de cela quelques temps (2 ans je crois ^^), la Coupe des Confédérations Défifootiennes. Voici le dossier complet :
Organisateur : flol2506
Nombre de participants : 24
Règlement :
PHASE PRELIMINAIRE
Les 24 équipes seront séparées en 4 groupes : le groupe Nord, le groupe Sud, le groupe Est et le groupe Ouest. Dans chaque groupe, il y aura 6 équipes qui s'affronteront 1 fois sur terrain neutre sans prolongations ni tirs au but. Une victoire apportera 3 points, un match nul apportera 1 point et une défaite n'apportera aucun point.
Pour ce qui est du système de qualification, il est quelque peu différent des autres compétitions. Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés directement pour la phase finale. Les 3èmes et 4èmes de chaque poule s'affronteront lors de matchs en aller-retour à élimination directe (1 match à domicile et 1 match à l'extérieur). En cas d'égalité, les buts inscrits à l'extérieur seront comptabilisés double. En cas de nouvel égalité, une belle sera jouée sur terrain neutre avec prolongation et tirs au but. Les vainqueurs de chaque confrontation seront qualifiés pour la phase finale. Ce qui donne 12 qualifiés pour la phase finale.
PHASE FINALE
Les 12 équipes qualifiées seront divisées en 4 groupes de 3 équipes. Chaque groupe comprendra 1 premier de poule, 1 deuxième de poule, 1 barragiste. En aucun cas, 2 équipes ayant jouées l'une contre l'autre en phase préliminaire ne pourront se rencontrer (cela ne concerne pas les équipes issues des barrages). Exemple : le 1er du groupe Sud ne pourra pas affronter le 2ème du groupe Sud. Par contre, il pourra rencontre le 3ème ou le 4ème (s'ils ont gagnés leur barrage). Chaque équipe affrontera 2 fois son adversaire sur terrain neutre sans prolongation ni tirs au but. Une victoire apportera 3 point, un nul 1 point et une défaite n'apportera aucun point. Les "champions" de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Les autres seront éliminés.
DEMI-FINALE
Les premiers de chaque poule se rencontreront en demi-finale de la Coupe des Confédérations Défifootiennes. Les matchs se dérouleront en aller-retour (1 match à domicile et 1 match à l'extérieur). En cas d'égalité, les buts inscrits à l'extérieur seront comptabilisés double. En cas de nouvel égalité, une belle sera jouée sur terrain neutre avec prolongation et tirs au but. Les vainqueurs de chaque confrontations seront qualifiés pour la finale.
FINALE
La finale de la Coupe des Confédérations Défifootiennes se jouera sur le même modèle que les play-offs de la NBA. Sauf que tous les matchs se joueront sur terrain neutre avec prolongations et tirs au but. La première équipe à remporter 3 rencontres sera déclarée vainqueure de la Coupe des Confédérations Défifootiennes.
Site web :
http://www.everyoneweb.fr/confederationscup/Je n'ai pas de date de début précise mais si ça pouvait être aux alentours de la mi-janvier, ce serait parfait (entre le 10 et le 25)