De la chambre de jeu au "World Tour"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede romu le portos » Dim Déc 13, 2009 7:08 am

rom a écrit:A vrai dire comme l'a dit c'est stef c'est un peu la mort de Defifoot et le lancement d'un tout nouveau mode.
Pour moi, c'est pas le manque de challenge qui vide les chambres mais bien le fait de pas être le premier de la L1 au bout de 3 semaines de jeu !

Le probléme c' est peut être que certain manager se croit dans le monde des bisounours! Moi j' ai commencer en L3 gravi les échellons et la ben .... je joue le maintient en L1 ( enfin mi tableaux ) et pour autant je continue. D' ailleurs je suis pas dans une trop mauvaise chambre ( la 13 ) et c' est pas facile tout les jours. Mais bon la transitions me fait peur ( sur la forme ) mais je pense que c' est important j' attend de tester
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 11:01 am

Je vais préciser un peu + pourquoi la chambre de jeu dans son fonctionnement actuel n'est pas viable :
- elle ne permet pas répondre à une forte augmentation ou baisse de joueurs. Si beaucoup arrivent on est obligé de créer des chambres si les 3/4 partent 1 mois après la chambre créée est déserte et sans intérêt. LA structure fixe de la chambre à 120 équipes est un soucis majeur pour nous.
Le regroupement de chambre c'est pareil, si on en supprime la moitié, peut-être arriveraient-on à avoir des chambres actives (quoi que j'en doute fortement quel club de L1 voudrait se retrouver en L3 ??). Et on aura toujours le même problème si des nouveaux arrivent en nombre ou si des anciens partent en nombre.

- le nouveau joueur est perdu, il peut se retrouver dans une chambre aussi bien en L1 qu'en L3 face à des grosses équipes==> pas de logique de progression au fil du temps, lassitude rapide suite à des défaites face à de grosses équipes alors qu'il a encore une petite équipe. Il faudrait faire des chambres de jeu par niveau, mais on aurait les mêmes problèmes qu'au dessus + il sera difficile de combler les trous avec des équipes d'un niveau précis.

Les chambres de jeu sont adaptées pour des joueurs actifs et qui sont là depuis longtemps, ce n'est pas adapté pour les nouveaux joueurs.

D'où l'idée du World Tour qui permet d'éviter les 2 soucis majeurs de la chambre de jeu.
Pour les anciens, la chambre de jeu active est intéressante c'est pourquoi on voudrait conserver ce fonctionnement pour les habitués et les "gros" actifs.
C'est l'idée de la friend box.
On permet aux managers de se regrouper dans des championnats pour jouer entre eux.
Je pense qu'on pourrait proposer 2 cas pour les championnats "friend box" :
- répartition par niveau débloqué : on crée les championnats selon les niveaux déjà débloqués par les managers ==> pas de liens entre les championnats "friend box" créés car on peut avoir plusieurs championats de même; niveau crée
- répartition par NPA : on crée un système de championnat type L1,L2,L3,Lx avec la friends box ==> implique des montées et des descentes comme la chambre de jeu avec en plus ma possibilités de faire autant de divisions que souhaitées.
A la première saison la répartition se fait par NPA décroissant : les meilleurs en L1, les suivants en L2...
Les saisons suivantes, on applique le principe classique des montées/descentes.
S'il y a des trous d'autres joueurs peuvent venir les compléter.

Je voudrais même aller plus loin, pour justifier le paiement nécessaire pour la "friend box" : le créateur de la friend box pourrait choisir lui même le nombre de montées/descentes pour les divisions. On pourrait également proposer une organisation différente par exemple :
- avoir 1 division de rang "Star'
- avoir 4 divisions de rang 1 (juste en dessous de "Star") et dire :
'les premiers de chaque division de rang 1 montent dans la division de rang "Star" et les 4 derniers du rang "Star" descendent dans l'une des 4 divisions du rang 1.

Cela permettrait d'avoir des formules de championnat + originales.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede footeux » Dim Déc 13, 2009 11:48 am

J'adore la dernière idée que tu as donné stef ! Juste une question vis à vis des coupes, comment cela se passera-t-il avec cette formule ?
footeux

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 12:38 pm

je n'ai pas encore tranché mais je dis que chaque joueur, payant ou non devrait avoir 2 coupes. LA decoupe devrait être pour tous. ET pour ceux qui ne jouent pas l'Elite faire une UEFA...je réfléchis...
Je pense que ce qui intéresse les managers c'est de jouer des matchs officiels. Ce qui serait payant ce serait de jouer entre amis dans des championnats dont le fonctionnement est + poussé.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede footeux » Dim Déc 13, 2009 12:41 pm

Dans le cas de la friend box où tu dis qu'il serait possible de créer des chambpionnats comme on le souhaite, ne pourrait-on pas créer les coupes également comme on le souhaite ou est ce que ce serait la foire ouverte au grand n'importe quoi ?
En tout cas, ça rendrait la formule payante vraiment très attractive !
footeux

Messagede Lord casa » Dim Déc 13, 2009 13:13 pm

La friend box permet de jouer et de se retrouver entre managers amis. En gros, on pourrait regrouper la plupart des équipes de ta ligue (par exemple pour moi la Balonny chambre 3 et 98). En tout cas, je ne veux pas trop d'une friend box avec les managers que l'on croise sur le forum sinon certaines choses risquent de prendre cher...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 13:14 pm

étant donné que c'est des matchs officiels on ne peut pas laisser n'importe quelle compet se faire, il faut que ça reste cohérent avec les autres coupes ou championnats officiels
stef

Messagede footeux » Dim Déc 13, 2009 13:26 pm

Et si on met des restrictions ? Par exemple, interdiction de mettre un dernier d'un championnat en coupe élite !
Ca me parait plutôt compliqué à mettre en place mais je propose ! :mrgreen:
footeux

Messagede lailex78 » Dim Déc 13, 2009 15:22 pm

Entierement d accord avec toi Stef, perso et avec quelques amis en ch.10 même si c est convivial depuis longtemps car on se connait tous à force, on attend vraiment ce changement, moi je commence à m ennuyer et vivement tous ces projets! mais en place lol
;-)
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 17:30 pm

Voilà où en est ma reflexion, n'hésitez pas à réagir, je créerais ensuite un nouveau sujet pour + de clarté :

Le World Tour :

Mode de jeu "classic" accessible à tous :
- championnat à 10 équipes comme aujourd'hui de difficulté allant de 1 à Star (1,2,3,4 et Star)

Chaque joueur doit commencer par s'inscrire dans un championnat de difficulté 1.
Les matchs se jouent comme actuellement en aller/retour, soit 18 matchs par championnat.

Le but est de monter dans la difficulté pour arriver à gagner un championnat de niveau Star.

Si le manager termine dans les 8 premiers du niveau 1, il débloque le niveau 2
Si le manager termine dans les 6 premiers du niveau 2, il débloque le niveau 3
Si le manager termine dans les 4 premiers du niveau 3, il débloque le niveau 4
Si le manager termine dans les 2 premiers du niveau 4, il débloque le niveau Star

Si le manager termine dernier du niveau 2, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 2 derniers du niveau 3, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 3 derniers du niveau 4, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 4 derniers du niveau Star, il perd le déblocage de ce niveau

Déroulement des matchs : 3 matchs sont joués par semaine, 1 le mardi, 1 le jeudi et 1 le samedi (ou ce sera 2 si avec le coupe je n'arrive pas à faire un calendrier cohérent)

Mode de jeu "VIP" accessible à tous les supporters ou ceux payant 20 crédits :
Ce mode de jeu a pour but :
- de jouer entre amis
- de structurer des championnats ensemble pour faire un système de montée/descente comme un vrai championnat

Un manager supporter peut créer un ou plusieurs championnats entre amis. Pour cela c'est très simple, il peut inviter ses amis à rejoindre un championnat qu'il crée.
Pour créer le ou les championnats, le manager a plusieurs possibilités :
- il choisit le nombre de participants (multiple de 10)
- Un championnat fait obligatoirement 10 équipes.
- il choisit la structure des championnats qu'il souhaite c'est à dire :
--> la ou les divisions de niveau le + haut
--> le nombre de descente dans chacune de cette ou ces divisions
--> il définit ensuite le ou les divisions de niveau immédiatement inférieur avec le nombre de montées et descentes (s'il y a une ou plusieurs divisions de niveau inférieur). Bien entendu le nombre de montées du niveau immédiatement inférieur doit être égal au nombre de descentes du niveau immédiatement supérieur

Rien n'empêche par exemple donc de faire 1 championnat "tout en haut" et 5 championnats "juste en dessous". En championnat "tout en haut" il dit "5 descentes" et donc 1 montée pour chaque championnat de difficulté "juste en dessous".
Attention : selon le niveau moyen du championnat, Defifoot définira la difficulté du championnat.
Par exemple si le créateur fait 2 championnats, le championnat le + haut se verra attribuer la difficulté 2 et celui en dessous la difficulté 1 ou 2
--> Comme pour le classic, les résultats permettent de débloquer les niveaux. Comme cela si un manager joue en VIP il progresse de la même façon que pour un championnat Classic
Il peut donc jouer en VIP dans un championnat qu'il n'a pas débloqué. Pour le débloquer il doit terminer 1er du championnat (et donc il débloque aussi le niveau supérieur).
Par exemple : je joue dans un championnat VIP de difficulté 3 mais je n'ai pas débloqué la difficulté 3. Si je termine 1er je débloque le niveau de difficulté 3 et 4, sinon je ne débloque rien et si je retourne en mode classic je ne pourrais accèder qu'à un championnat de difficulté 2.
Par contre si en VIP j'ai déjà débloqué le niveau où je joue, les règles du mode classic s'appliquent.

- les équipes sont ensuite réparties par Defifoot selon leur NPA (les meilleures dans le championnat de plus haut niveau, les un peu moins bons dans le championnat de niveau immédiatement en dessous...)

- Le manager créateur a 10 jours pour remplir son ou ses championnats, au delà le championnat est annulé.

Enchainement des saisons :
- le championnat se déroule et entre la 14ème et la 18ème journée les managers doivent renouveler ou non leur inscription.
A la fin de la J18 :
- si toutes les places sont renouvelées, pas de soucis la saison suivante reprend 3 jours après, en tenant compte des montées/descentes.
- sinon il dispose de 7 jours pour remplir les trous des managers qui sont partis.
Une page permettra à tous les managers supporters ou ayant payé 20 crédits de se proposer pour remplacer une équipe partie. C'est le créateur qui accepte ou non la proposition.

Cas particuliers :
- Il peut supprimer des championnats :
--> exemple : il a 5 divisions de difficulté 3 avec dans chacune 3 places libres (donc 15 places). il peut supprimer une division ==> il reste 5 places à boucher et les équipes sont redyspatchées dans les 4 divisions restantes

- il peut ajouter des championnats mais il doit ensuite réussir à les remplir et redéfinir toutes les montées/descentes.

- il peut redéfinir le nombre de montées/descentes de chaque championnat

Si au bout de 7 jours il reste au moins un trou, le championnat est annulé.

Les coupes (pour les 2 modes de jeu)
- La coupe Elite :
Le premier d'un championnat est qualifié pour une coupe Elite du niveau qu'il a remporté.
On aura donc des coupes Elite de difficulté 1 à Star.
Le principe ne change pas 16 équipes poule + A/R
A confirmer toutefois selon le calendrier, peut-être devra-t-on supprimer un tour (ex : ne qualifier que le 1er de chaque groupe) pour que ça rentre sur la durée de la saison.

- La coupe UEFA :
Le 2nd, 3ème et 4ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc des coupes UEFA de difficulté 1 à Star.
32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre

On ne peut donc pas faire en même temps une coupe Elite et une coupe UEFA

- La coupe Découpe :
64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau 1,2 ou 3
- celle de niveau 3,4 ou Star

L'inscription à ces coupes est automatique selon les résultats su manager la saison précédente. Elle se fait dés que le démarrage de son championnat
Pour le mode VIP, Defifoot mettra de préférence ensemble les managers jouant dans un même groupe de championnat ( = championnats liés entre eux)
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager