aow44 a écrit:Le gros désavantage que je vois au match en live, c'est qu'on est obligé d'avoir les 2 managers connectés en même temps et de rester bloqué pendant 30 mn ou plus devant son PC...ce qui est quand même assez contraignant.
Alors qu'avec le match par périodes, chaque manager fait ses changements de joueurs/tactique au moment où il est dispo puis envoie ses joueur sur le terrain. ça prend 2 minutes, pas la peine que les 2 managers soient connectés au même moment. En plus, ceux qui ne veulent pas coacher ne sont pas obligés de le faire (pas de pénalité pour tactique non faite).
C'est vraiment la formule la plus souple et qui permet à chacun de jouer suivant ses gouts et ses dispo.
Après le live est un bon complément pour ceux qui veulent pousser le jeu à un niveau supérieur. Encore faut-il pouvoir faire un live digne de ce nom ce qui pour moi n'est pas forcément évident.

Attention aow ce n'est pas plus de 30 minutes qui a été défini mais 10 , 15, 20 ou 30 minutes max. le choix se ferait entre les manager s'ils sont connecté au moment de passer au match.
stef a écrit:Intervenir durant le match :Chaque manager peut définir son planning = les heures pour chaque jour de la semaine où il est susceptible d'être là.
Si pour un prochain match les 2 managers sont connectés en même temps, on les incite à passer en mode "live". Ils se mettent juste d'accord sur une période de temps 10,15,20 ou 30 minutes et le match démarre ou se poursuit avec 3 minutes entre chaque période.
Sinon c'est le choix fait au démarrage qui est appliqué
Le live serait vraiment mis en avant pour permettre aux managers de discuter en live (buvette)
Pour moi la problématique n'est pas là. On en est à comment géré les matchs sous formes de coaching et faut il imposer une méthode en lieu et place de la formule que l'on connait pour
les matchs officiels ? Etant entendu que les match amicaux, ou coupes manager proposeraient un vrai choix: défifoot actuel, coaching par période (2 ou 3) coaching durant le match (2 manager connecté en même temps)
Moi je suis de l'avis de fructis (pour démarrer vite) mais je comprends aussi trés bien l'avantage de faire en sorte que les managers soient tous concernés par du coaching pendant le match (donc sous forme de période de jeu). Je reste sur ma position d'un coaching sur 2 périodes (donc 2 scénarios) => je suis pour le plus de réalisme possible.
voilà en résumé POUR LES MATCHS OFFICIELS ce ne serait pas une question de coaching par période ou durant le match, mais bien coaching par période ou coaching comme aujourd'hui (scénario + visu rapide une fois le match terminé) et surtout combien de période ?
voilà ce que j'ai compris
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!