Journal Officiel Made in SEE/MEE
Une lutte acharnée, Vivement la suite !!!!
Comment titre autre chose ? Les luttes pour le titre, pour les places d’honneur ou pour le maintien s’annoncent passionnante. Dans la SEE, le niveau est aussi relevé qu’on pouvait l’imaginer. En MEE, si les 3 premières places semblent s’offrir à 3 prétendants (même si rien n’est fait), la place de barragiste va donner lieu à une bagarre de chiffonnier !!!
Nous n’avions pas donné de délais pour les matchs. J’étais agréablement surpris de découvrir que tous les matchs étaient joués très rapidement en SEE ce qui est loin d’être le cas dans la MEE (mais ils sont joués et ça c’est bien). En tout cas, continuez de jouer avec sérieux et humour, cette SEE/MEE est une excellente cuvée. Pour ceux qui s’étonnent des stratégies bizarres, rassurez vous, demain matin (info footeux !!!) la réforme du moteur va intervenir et avec elle un certain (oufff) et bénéfique retour à la normal !!! Bonne semaine à Tous !!!!
La Juventus aux Commandes !!! Fructis faisait figure dés son arrivée de favori comme en son temps Judoka et son Real, nicolo et son PSG ou Lekemeleon avec son FC Porto. La Juventus en impose dés le début : Une attaque de feu (18 buts inscris !!!), une défense solide (seulement 3 buts encaissés) et surtout un mental à tout épreuve. Les anciens leaders Ecossais des Rangers de notre bon vieux Timer s’en rappellent encore. En prenant une piquette contre les Italiens (0-3) les amateurs de Whisky ont laissé la place en haut du classement aux amateurs de Chianti !!!! Seuls des Bordelais chanceux ont arraché 1 point à une Juventus qui se place de plus en plus comme un des favoris en puissance !!!! Mais attention car derrière ça pousse !!! !
5 Poursuivants à leurs trousses !!! lol blanc et son Chelsea font la bonne affaire de cette série., avec une seule défaite en 8 journée et seulement 4 buts encaissés, les Londoniens ont fait plus que le travail. Certes leur calendrier était plutôt favorable mais ils ont pas volé leur place. Hiddink aurait il laissé quelques produits à lol blanc ? Lekemeleon et son FC Porto monte actuellement sur la 3 ème marche du podium. Sans une défaite surprenante contre une consistante équipe d’Arsenal, les Portugaichhh ne seraient pas loinch de lach premièrech plach !!! Comme tous les ans, Lekemeleon est à l’affût. Cette saison c’est la bonne (un comble pour nos Portugais !!!) ? Les Rangers ont la bouche de bois !!!! Timer qui a fait les gros titres du 1er Journal s’est mis trop de pression. Malgré une victoire sur les Irlando- Ecossais du Celtic (battu 3 Guiness à 1), les Rangers ont pris une déculotté contre la Juve puis ils ont dominé mais sans succès des Bordelais très défensifs. Les Rangers n’ont pas dit leur dernier mot mais va falloir se montrer plus régulier pour espérer mieux qu’une place d’Honneur !!!
Après une série parfaite, c’est l’AS Roma de notre cher Marcos qui se pose comme prétendant. Après un début poussif, les Romains sont complètement revenus. Comme Lekemeleon, Marcos aspire à la victoire finale. Seule une défaite contre le Milan ternie le bilan. Mais bon le Milan ce n’est pas des guignols non plus !!!
Des Outsiders pas encore OutC’est même le moins que l’on puisse dire. Ils sont 6 à pouvoir espérer mieux et pour le moment à ne pas craindre grand-chose de derrière. Parmi ces 8 équipes, il y en a une qui n’est pas vraiment une équipe « Outsider ». En effet, on ne peut pas mettre dans cette catégorie, un PSG double champion en titre et encore favori, de facto, pour cette saison. Mais soyons honnête, après nous avoir inquiété, le PSG s’est relancé en gagnant la plupart de ses matchs et en battant des Girondins invaincu sur cette série. « Le Psg n’est pas mort » disait Nicolo dans nos colonnes. On ne peut que s’incliner !!! Mais la route est longue. Heureusement à defifoot, le PSG n’a pas à vivre avec Bazin et les états d’Ame de Roche !!! C’est déjà ça !!! Après avoir évoqué les parisiens, je suis dans l’obligation de parler des Marseillais. Océano fait décidemment du très bon boulot. Avec un retard à l’allumage certain, Marseille s’est complètement relancé en faisant une série parfaite. C’est pas compliqué ils sont passé de la 18 ème place à la 7 place. Et ils aspirent à gagner encore des places. Les Olympiens vainqueurs de la SEE Challenge Cup (succédant ainsi au Real de Judoka) sont en grande forme.
Reprenons le fil du classement. Le Werder d’Hayate est encore aux avant Postes mais la défaite contre le FC Porto a fait mal. Hayate est encore un rookie qui réussit très cette saison. Il faut dire que le cru était de qualité !!! Bordeaux de Moi-même et le Real de Judoka se tiennent au coude à coude !!! Toujours placé, les Bordelais et les Madrilènes ne sont pas assez réguliers pour pouvoir prétendre à mieux. Mais ils peuvent faire perdre des points précieux et pourquoi pas sortir du diable vauvert et espérer …
Le Milan est capable du pire et du meilleur. Eo et ses Lombards ont par exemple battu l’AS Roma mais s’est incliné sans discussion possible contre le Celtic. Avec une première partie de saison trop irrégulière, le Milan a peu de chance de jouer le titre. Mais il sait nous surprendre le coquin !!!! Celtibus rage quand il voit les Rangers devant lui !!! Il rage encore plus quand il se rappelle de la défaite contre les bleus de Glasgow. Et pourtant le Celtic fait une saison assez intéressante. Mais les Rangers sont devant. Histoire de faire dans la caricature, on pourait dire que les blanc et vert vont devoir ne pas être avare en effort pour jouer un truc sympa dans cette fin de saison !! En espérant que les Rangers ne soient pas champion ^^ .
La course au maintien … La bonne opération Lyonnaise, l’Ajax au fond du seau ? Si vous êtes bon en calcul (donc déjà vous n’êtes pas ministre de l’Education, Hop Darkos, ça c’est gratuit ^^), le calcul est vite fait. Vous êtes donc 7 à jouer le maintien. Naturellement, sur les 7 vous n’êtes pas tous dans la même situation. Par exemple, on ne peut pas comparer la situation d’un Gaylord (toujours en incapacité de se rendre sur FS, merci d’y penser) qui se trouve à 5 Points du Barragiste et la situation du FC Nantes à l’agonie cette saison qui paie une incompréhension du moteur de jeu combiné à un calendrier dantesque. Mon cher c.yvan, pas la peine de vouloir être réaliste. Tu n’es pas obligé de descendre cette saison. A moins que tu n’es une folle envie de remonter la saison prochaine ?
Donc vous le voyez, la situation est différente pour tout le monde. Ajad engrange des points et pas contre n’importe qui. Il bat Porto et ça lui permet de rester au dessus de la ligne de flottaison. Footeux est barragiste et s’arrache à chaque match. Le maintien se jouera à ce prix. Il le sait notre Havro – Rouanno – Hollandais ….
Escrimax est en grande difficulté et faisait partie de ces managers dont on savait que la saison serait compliqué surtout dans ce schéma, j’entend par là avec une Elite resserrée et plus de compétitivité. Le Barça va mieux mais pour se sauver, il va falloir prendre les points importants !! Celui qui fait la bonne opération c’est notre fêtard invétéré et notre amnésique préféré. Vyse et ses Lyonnais ont battu le PSV dans un match à 6 Points (en fait c’est une expression ^^). Nos Lyonnais qui nous promettent la descente depuis plusieurs saison vont-ils encore se maintenir ?
Pour finir le chapitre concernant la SEE, comment ne pas évoquer le calvaire de Aow. Il faisait figure de favori selon moi. C’était un de nos rookies prometteur. Pour le moment l’Ajax, qui n’a jamais trop été à la fête dans l’histoire de la SEE, inquiète. Cette 18ème place est une énorme surprise !!!
Une MEE Moins Rapide … Séville et la Lazio se distingue !!! Oui la MEE est moins rapide mais vous êtes, malgré tout dans les temps. Au vu des résultats, une première conclusion s’impose. Nous en sommes à la mi Championnat, et d’or et déjà nous savons que certaines équipes ne pourront probablement pas joué autre chose qu’une place d’arbitre. Liverpool de Mick, le CSKA de Sao ou le Valencia ont abandonné tout espoir de monter. A moins d’un miracle improbable bien entendu !!! Lord aimerait jouer ce rôle d’arbitre mais les résultats du Pana n’incitent guère à l’optimisme. En dehors de ces 4 équipes, tout le monde est concerné par la suite de la saison. A commencer par nos 3 premiers. Solidement accroché à leur Strapontin, les 3 premiers ont semble t’il fait un trou sur les équipes de derrières.
Kinou et Séville prennent le large suivi de très prés par la Lazio de Do Marco. Tous deux ont suivi un rythme impressionnant. Difficile de ne pas les voir monter. Crisbraillon et son Bayern, qui se nomme désormais Soumillon, ont lâché leur fauteuil de leader. Mais ils gardent 6 points d’avance sur le quatrième !!!
La bagarre pour la place de barragiste ou le retour en force de Galatasaray Les 3 premiers ont effectivement pris de l’avance. Mais pour la 4ème place, rien n’est fait. Vous êtes même 5 à lorgner très clairement dessus !!! Bucarest dirigé par un Sypito motivé est certes légèrement en retrait mais l’espoir de choper la place de barragiste est toujours réaliste.
Les 4 autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. En se battant les uns les autres, il est difficile de donner des favoris. Mais force est de constater qu’un retour force l’admiration. Sophie a ramené son Galatasaray à la lutte après une première série un peu difficile. Simba et ses Bouchons Liègois, Mog et son accent Russe à la mode Heavy Metal ou DinoFoot et ses Benficiste sont là, juste à 1 Point !!!! Autant dire que rien n’est joué !!!
Merci de votre attention et de votre lecture. Bonne série de Match !!