bichtat a écrit:Par contre, là où je rejoint Fructis, c'est que tu nous aurais été d'une grande aide sur TZ.
Pourquoi un spécialiste comme toi ne s'implique t'il pas plus sur TZ ?????
Vu le temps que tu passe sur funny stadium, tu aurais pu en consacrer une partie pour quelques
tests et quelques compte rendu à mon humble avis.
Je l'ai dit dès le début des tests, bichtat. Je te rappelle mes 3 posts du 06 mai:
salim a écrit:Je suis content de voir que plusieurs forumistes sont d'accord avec le point 4 de mes "quelques pistes pour sauver défifoot". Il faut retravailler le simulateur de A à Z. Et comme le souligne espanouille, il y a vraiment urgence. Parce que contrairement à ce que tu dis, stef, le moteur actuel ne se tient pas. Et ce n'est pas en apportant un correctif de temps en temps (qui risque, comme tu le reconnais, de dérégler 2 ou 3 autres paramètres), qu'on arrivera à quelque chose de correct.
Il faut reconstruire, avec comme le dit eo, une idée directrice. Est-ce qu'on veut un jeu qui se rapproche le plus possible du foot (et pour ça l'ancien simulateur était meilleur que l'actuel)? Ou est ce qu'on veut une espèce de jeu hybride avec des résultats de tennis et des scoreurs de rugby, comme c'est le cas actuellement? Je veux bien qu'on se cache derrière l'excuse qu'un 8-6 c'est fun, mais le fun il est en train de faire fuir pas mal de managers en ce moment.
Il y a vraiment urgence à tout remettre à plat, à tout recommencer, à repartir sur des bases et des limites qui ressemblent au football, à refaire tester le produit obtenu par des vrais testeurs et à livrer un vrai simulateur fini. Tout le reste peut attendre. D'accord il y a d'autres domaines à améliorer. Mais à quoi ça va servir de faire par exemple un beau marché des transferts, si ça te permet juste de gagner 14 à 5 avec 12 buts du même BC?
salim a écrit:J'ai déjà dit, et je le redis, que faire des modifications sur le moteur existant, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. Je ne suis pas le seul à le dire, et même stef reconnait que, à cause de l'effet dominos, les modifications peuvent des fois être plus néfastes que bénéfiques. Et c'est justement ces modifications perpétuelles qui font fuir la majorité des managers.
J'ai du mal à te suivre. D'un côté tu dis être un des plus grands défenseurs de défifoot et de son avenir (ce que je veux bien croire), et d'un autre côté tu milites pour que défifoot persiste dans les mêmes erreurs que celles faites depuis décembre, et qui ont tellement dégradé le jeu! Donc que les choses soient claires, je participerai peut être à l'amélioration d'un nouveau simulateur si le souhait des webmasters est d'en faire 1. Mais je ne participerai plus jamais (comme j'ai pu le faire au début ici, avant de comprendre l'effet dominos) au collage des pansements sur la jambe de bois actuelle.
salim a écrit:On est pas dans la même démarche fructis. Toi tu as fait des centaines de matchs pour que tes résultats soient bons par rapport à ce moteur incohérent. Moi je te parle de tests pour batir un simulateur cohérent qui ressemble à du foot. Et y a pas besoin d'avoir une équipe et de faire 200 matchs pour comprendre que jouer à 3 DF, qu'un joueur qui marque 40 buts en 18 matchs, ou qu'un score de 8 à 6, c'est pas du foot.
Tu es exactement dans la même logique que 99% de ceux qui se sont inscrits sur TZ et qui se sont prétendus testeurs (je ne sais pas si tu étais sur TZ, c'est pas une attaque personnelle). 99% des soi disant testeurs sont allés sur TZ non pas pour tester des trucs ressemblant à du foot et faire remonter les incohérences, mais pour tester des stratégies même stupides mais qui leur permettaient de gagner. Et c'est à cause de cette démarche qu'on en est là aujourd'hui et qu'il y a autant de départs.
Je l'ai dit et je le répète, l'immense majorité des plaignants veut un jeu qui ressemble à du foot, et je suis entièrement d'accord avec eux. Je refuse donc (en plus du fait de ne pas avoir le pack gold) d'investir du temps pour essayer de développer un simulateur qui ne respecte pas les fondamentaux du football. Je l'ai dit depuis le début des tests, mais personne n'en a tenu compte, chacun ayant préféré se concentrer sur ses problèmes personnels de dribbles ratés ou de corners mal tirés. Quand on construit une maison, on ne pose pas les tuiles avant d'avoir construit les fondations, désolé d'être logique.