C'est l'histoire d'un joueur pas comme les autres... A 30ans, Nicolas est un joueur méconnu du grand public. Joueur de la réserve de l'ASNL, il finit la saison 2007-2008 avec 1 but en 10 matchs... Dernier match de la saison face à son club préféré, le FC Metz, et là crac.. Blessure au genou. Fin de carrière...
Est-ce la fin ? Non ! En Avril 2008, il rejoint le staff en tant qu'entraineur adjoint.. Or en Juillet 2008, Correa décide de partir pour entrainer l'équipe nationale d'Uruguay... Nicolas est donc intronisé nouvel entraineur !
L'AS Nancy Lorraine, un club à part (Sept 2008 - Mars 2009)
Là-bas, le nouvel entraineur remanie l'effectif qui doit faire sans Duchemin et Adailton, qui ont mis fin à leur carrière.
Les transferts vont vite.. Andre Luiz (Sporting), Issiar Dia (FC Seville) ainsi que Damien Gregorini (Benfica

Point de chute, Stade Lavallois et Coupe du Monde (Mars 2009 - Juin 2010)
A peine une semaine après le licenciement, les Lavallois viennent chercher l'entraineur qui signe... un contrat d'un peu plus d'un an... A ce moment là, Laval est dans le ventre moi de National.
En faisant signer notamment Jérémy Perbet et Ludovic Baal, les Lavallois joueront la montée pendant une bonne partie de la saison... En Mars, la fédération Ghanéenne contacte l'entraineur pour un poste de la Sélection qui jouera la coupe du monde... Malheureusement, les Lavallois craquent et laissent filer la montée, finissant à une misérable 8eme place.
La coupe du monde, avec un passage raté (ce sont les Italiens et la Serbie qui, malgré de gros matchs, passeront les poules), finit d'achever le moral de l'entraineur qui démissionne des deux fonctions. Il veut partir à l'étranger
L'espoir ne fait pas tout (Juillet 2010 - Mars 2011)
Finalement, il restera et va tenter une pige chez le promu Besancon.. Malgré de gros travaux et des réelles surprises, le club reste collé à la 20e place et Nico est viré... Son remplaçant ne fera pas mieux et Besancon descendra...
Un choix inattendu (Juin 2011 - Septembre 2013)
Alors que quelques clubs comme Montpellier, Angers, Strasbourg ou même le Stade Rennais seraient intéressés, un club envoie de suite un contrat. Il s'agit de Martigues, promu en L2 la saison passée et qui a fini (de peu) devant les relégués. L'entraineur accepte...
La saison est difficile avec les nouvelles recrues et le club est englué à la 15eme, ce qui n'est pas si mal alors qu'on leur promettait la relégation. Renforcé avec Jérémy Gavanon, Ricardo Sophie, Julien Viale, Alexandre Barbier, Ludovic Baal, Pape M'Bow, Jonathan Dos Santos ou encore Aruna Dindane qui enfin prennent leur marque, la fin de saison est assez incroyable et Martigues finit à une belle 11eme place.
Malheureusement pour la nouvelle saison, et même si l'entraineur a prolongé d'un an son contrat malgré l'intérêt de Montpellier, Angers et le FC Brussels, quelques joueurs cadres sont partis (Jérémy Gavanon, Aruna Dindane, Floyd Ayité...)
Cette nouvelle saison risque donc d'être difficile... Et c'est le cas au début... Mais finalement, Martigues se reprend avec notamment un Grégory Nicot toujours aussi bon et l'équipe finira 8eme de L2.
La 3eme saison sera la saison de trop pour le coach qui sera débarqué en Septembre après de très mauvais résultats (18e) malgré les renforts de Freddy Drogba, Eric Mouloungui, Xavier Navarro... C'est Roland Courbis qui remplacera l'entraineur mosellan.
Après des contacts avancés avec des clubs belges (Malines notamment), l'entraineur messin sera finalement nommé... Sélectionneur de l'Eire

Un bol d'Eire frais (Decembre 2013 - ???)
A peine arrivé, le Mosellan rétablit un staff digne de ce nom : Damien Duff, Matt Holland et Steve Finnan sont nommés Scouts alors que Liam Brady sera l'entraineur adjoint.