dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 17:34 pm

bizarrement le bonus domicile est faible, je vérifierais mais à lui seul il ne peut expliquer cette différence.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 17:39 pm

j'ai regardé et en gros le bonus à domicile donne un bonus global sur tous les niveaux de 5%. A cela s'ajoute le bonus mental selon le nombre de spectateurs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 17:46 pm

Ah? C'est un sentiment très très partagé par tous les managers qu'il est devenu fort.
Dans les matchs amicaux aussi je le constate, avec mon pote Golgoth notamment c'est assez net.
En Découpe en 118, pour les 1/4 de finale :

2 nuls (victoire aux pénos) pour les deux matchs ou l'équipe la plus forte se déplaçait. 2 victoires a domicile dans les deux autres matchs.

En Elite en 118 toujours :

2 victoire à l'extérieure, dans les deux cas l'équipe visiteuse a cartonné 3-0 au retour (grosse différence)
2 victoire a domicile, dont une grosse surprise, contre la très grosse équipe de 118.

En Elite, 3 buts à l'extérieur contre 13 a domicile. En Découe 6 buts a domicile pour 3 a l'extérieur.

En tout, entre la coupe manager citée, et les deux ici, c'est 48 buts à domicile pour 15 a l'extérieur.

Je pourrais encore citer d'autres exemple, des matchs récents en championnat, avec aussi une très grande différence domicile/extérieur
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 17:49 pm

stef a écrit:j'ai regardé et en gros le bonus à domicile donne un bonus global sur tous les niveaux de 5%. A cela s'ajoute le bonus mental selon le nombre de spectateurs

5% c'est en gros 5 comme points de forme, plus le mental. Je sais pas si ça explique, je sais même pas si l'effet est réel ou si c'est une simple impression, mais je sais que l'impression est devenue très très communément partagée par les managers.

C'est sur qu'avoir +5% pour soi, ou +5% pour l'adversaire fait une grande différence cela dit.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Mar Jan 20, 2009 17:54 pm

gobolu a écrit:Les mouvements de l'équipe no-move sont assez flagrants: ils sont statiques comme des piquets, avancent d'un cran quand le ballon avance d'un cran et reculent inversement, sans grande variété dans la formation du bloc.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont totalement statiques latéralement. Mais pour ce qui est des mouvements avant/arrière, ils multiplient les courses, parfois sur plus de 50 mètres (si on considère que le terrain fait 100 mètres). Ce qui m'amène à poser 2 questions à Stef: Est il normal que des joueurs sans mouvements programmés puissent monter ou descendre de 50 mètres? Est-il normal que ces montées et descentes répétées ne leur fassent perdre aucun point de forme? Merci d'avance pour les réponses.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 18:04 pm

Je viens de regarder a nouveau la première mi temps. Ils restent tous a leur place tant que le ballon est dans leur camp. Si l'équipe franchit la ligne médiane balle au pied, ils avancent d'un cran. Puis, au fur et a mesure que l'équipe avance encore et conserve la balle, ils avancent encore d'un cran, sans forcer donc, ils suivent juste le mouvement.
Les retours sont en revanche très rapide, mais ils reviennent après les buts oiu un 6m, donc arrêt du jeu et retour probablement non pris en compte pour la fatigue. Une seule fois dans les 45mn je les ai vu se replier rapidement sur une tentative de contre attaque.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas hein Salim. Après tout, c'est un peu ce que je disais quand je disais que l'IA prend notre place: les joueurs n'ont aucune consignes pour monter, mais ils montent néanmoins. On peut discuter là dessus, je trouve que c'est à prendre en compte et peut-etre qu'il y a matière a retoucher quelques choses. Mais par contre, ils ne courrent pas, ils se déplacent d'une case par tour, c'est assez visible, sauf replis mais qui se font pendant un arret de jeu presque à chaque fois.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 18:17 pm

pour le bonus domicile je pense que je vais le diminuer pour rééquilibrer tout cela.
Pour les joueurs qui montent oui c'est possible. En fait le joueur outrepasse sa zone notamment s'il y a de la place devant lui. Et s'ils montent ils perdent de la forme. Mais en fait il la récupère très vite car la plupart du temps ils sont statiques.
Idée :
- si le joueur est trop loin du max de sa zone alors au lieu de l'autoriser encore à avancer s'il peut je l'oblige à passer
stef

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 18:31 pm

en fait si on regarde un match sans mouvement les joueurs bougent très très peu, par contre le porteur du ballon fait son boulot quelque soit les mouvements donnés. S'il a de la place pour avancer il avance.
Donc, les mouvements doivent-ils intervenir dans le choix de l'action à effectuer par le joueur qui a le ballon ?
L'IA doit être prendre le pas sur les mouvements ou l'inverse ?
J'ai peur que si on se base sur les mouvements on va arriver à des situations aberrantes : un joueur qui a tout le couloir libre ne va pas y aller car il est au max de son mouvement. Il va faire une passe de 30mètres vouée à l'échec alors qu'il pourrait avancer de 20mètres et faire cette même passe.
stef

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 18:41 pm

stef a écrit:en fait si on regarde un match sans mouvement les joueurs bougent très très peu, par contre le porteur du ballon fait son boulot quelque soit les mouvements donnés. S'il a de la place pour avancer il avance.
Donc, les mouvements doivent-ils intervenir dans le choix de l'action à effectuer par le joueur qui a le ballon ?
L'IA doit être prendre le pas sur les mouvements ou l'inverse ?
J'ai peur que si on se base sur les mouvements on va arriver à des situations aberrantes : un joueur qui a tout le couloir libre ne va pas y aller car il est au max de son mouvement. Il va faire une passe de 30mètres vouée à l'échec alors qu'il pourrait avancer de 20mètres et faire cette même passe.

oui, on a déjà un peu creusé et ...
En fait ce sont les joueurs non porteurs qui montent quand même. Ils sont très statiques c'est indébiable, mais quand l'équipe attaque, les DF montent... a petit pas. Et se replient de même sauf si contre attaque rapide. Rien a redire, que veux tu y faire ? A part brider les mouvements au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de leur zone ?

par contre, appliquer une perte de forme minimale au cours du match, même pour ceux qui bougent peu, c'est irréaliste ces no-move, et en visu on voit qu'en effet ils se foulent pas. Qu'au moins ils n'en tirent pas bénéfice sur la forme, sur le match comme sur la saison, ensuite faudra voir, car je redis qu'avec une bonne strat en face, ce n'est pas gagnant ces no-move. Dans le cas proposé par Salim, c'est très spectaculaire sur la forme, mais pour le reste, le match lui même, je sais pas, l'adversaire n'a rien fait qui puisse tirer parti de ce no-move.... attention à ne pas interpréter un seul match pour aller faire des modifs, on tournerait vite en rond.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 18:58 pm

je susi d'accord avec toi, la perte de forme minimale en match semble être le seul remède.
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager