Pour rappel:
stef a écrit: Je voulais aussi revenir sur les formateurs de jeunes pour vous ire ce qui est finalement retenu (le topic est un peu fouillis) :
Niveau 1
Nombre de formateurs : 3
Age maximum de formation : 18 ans inclus
Niveau 2
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 18 ans inclus
Niveau 3
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 19 ans inclus
Niveau 4
Nombre de formateurs : 5
Niveau 5
Nombre de formateurs : 6
Chaque staff peut former 2 jeunes simultanément. Mais dans ce cas la progression est divisée par 2 pour les 2 jeunes qu'il forme.
Première chose, 18 ans inclus signifie jusqu'à 19ans. Aujourd'hui, on est dans un format 20 ans inclus. Donc au maximum, on perd 2 ans de formation.
Ensuite, on arrive au même nombre de formateurs dès le deuxième niveau, à mon avis, franchement ultra facilement atteignable. Alors oui, on perd 2 ans de formation mais on garde les plus importants: de 17 à 19 ans.
En arrivant, une équipe a un centre faible et a besoin de se monter rapidement une équipe homogène correcte en formant beaucoup de joueurs à un niveau correct, donc pas très longtemps. Je sais que c'est pas forcément ce qu'on fait en arrivant, pour ne pas l'avoir fait, mais pourtant c'est bien ce qu'il y a à faire. Donc, oui on limite la durée maximale mais même si c'est pas un choix du manager, c'est quand même un service qui leur est rendu.
On va entendre des "où est la liberté dans tout ça ? ", "pourquoi on peut pas former plus longtemps pour avoir nous aussi des joueurs de plus de 90 de NPA tout de suite ?". La réponse n'existe pas, c'est la règle et c'est comme ça, et je pense que ça va dans le sens de la formation.
Après, le problème d'absence de progression ne se pose plus puisqu'on arrive très vite à une augmentation du nombre de staffs. Alors oui, on perd un an de formation quoi qu'il arrive, mais on gagne jusqu'à 2 staffs et, encore une fois, de 20 à 21 ans c'est pas là que tout se joue.