Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede aow44 » Sam Mai 01, 2010 0:20 am

izanagi a écrit:
aow44 a écrit:Par exemple dans la faucille, à aucun moment tes milieux ne couvrent l'aile opposée. C'est ça qui est irréaliste notamment quand tu es en phase défensive.

Mais si justement ! En phase défensive, ils suivent les consignes et couvrent l'aile opposée !

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et il suffit de visionner ce match pour se rendre compte que le milieu ne défend que d'un seul coté :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

C'est d'ailleurs le point faible de la faucille.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede soupOchoux » Sam Mai 01, 2010 1:16 am

soupOchoux a écrit:[...]Le plus embêtant dans la faucille c'est le manque de solidité (apparent) et de soutien de l'attaque et cela sur toute la surface du terrain. IRL biensure d'ou son coté irritante

Il faut laisser l'opportunité au attaques d'arriver aussi bien du centre, de gauche ou de droite quand je dis attaque je parle surtout de l'alimentation des attaquants en ballon ou qu'ils se trouve... du moins en apparence ^^ je m'explique:

Comment éviter une telle gronde à l'avenir contre une tactique (in)zarbi?
- Continuer à faire le boulot que vous faites en trouvant une manière de rendre présentable les aperçus tactique, du moins, plus académique.

Comment colmater la propagation de la copie ?
- Masquer une bonne fois pour toute les mouvements Off et Def
Les rendre visible uniquement par l'auteur
Et définitivement invisible, PG ou pas par les visionneurs

Comment sauvegarder la créativité?
- Après avoir rendu plus académique la présentation de l'aperçu tactique. Avec l'idee sur le placement des joueurs en cour de travail

- Ajouter une ligne dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu".
En plus de Défense, Milieu et Attaque... Ajoutons Milieu Offensif et précision "Milieu" en "Milieu MD MT"

- Ajouter deux options dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu" >> "Orientation"...
En plus de "Sans Préférence", "Vers le centre", "Vers les ailes"... Ajoutons "Vers la gauche" et "Vers la Droite" et précision "Vers les ailes" signifie, Droite ou gauche

Image

soupOchoux a écrit:[...]Comment laisser une chance aux adversaires de connaitre vos mouvements avant le match et de tenter une riposte adapter (Avec Pack Gold :roll: :/ comme aujourd'hui)?
- Créer un nouveau staff nommer "Superviseur" ou attribué cette tache au inutile "Recruteur" (Sous couvert d'une PG :roll: )
- Avec ce staff dans le calendrier de l'adversaire visé, créer une option "[ http://www.jouets-prestige.com/images/jumelle-compact-litetech-silva-850825-prod-video.jpg ]Superviser ce match", il le serait uniquement quand il sera joué
- La finnesse du rapport rendu par ce staff serait a la mesure de son niveau par exemple mais je pense que c'est pas une bonne idée
- Et pourquoi pas informé le supervisé dans le rapport de fin de match qu'un mec de tel club etait dans les tribunes ;) ca compenserai et permettrai au superviser de préparer une ruse

Avec une petite modif du moteur ca pourrait etre pas mal non? [...]

soupOchoux a écrit:Comment colmater la propagation de la copie ?
- Masquer une bonne fois pour toute les mouvements Off et Def
Les rendre visible uniquement par l'auteur
Et définitivement invisible, PG ou pas par les visionneurs

izanagi a écrit:C'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça mais on va dire que c'est lié. En tout cas, comme je l'ai dit, le fait de pouvoir voir les tactiques adverses est sans aucun doute, à mon avis, le point le plus irréaliste du jeu. C'est totalement inconcevable en vrai et ça provoque des dérapages de l'ampleur que l'on sait. Mais je me suis exprimé en long, en large et en travers à ce sujet sur un autre topic donc je ne vais pas y revenir.

Bien sure que c'est lié!!! Ton "Chef d'œuvre" dont tu es très fier s'est bien évidement propagé de cette manière. Comme dit plus tôt si tu avais été le seul à l'utilisé, on t'aurait même pas calculé... heu pardon.. on l'aurai même pas calculé la superbe faucille. Et toute cette affaire n'aurait même pas eu lieu. Tu aurais meme pas eu à subir mon humour de comptoir... :roll:

Dans mes propositions je n'empêche pas les autres joueurs de voir la composition tactique de l'équipe mais la tactique globale en elle même. (mouvements et consigne particulières)
Ce que j'appelle la composition Tactique c'est que montrerai le journal l'équipe les lendemains de match ou plus précisément ce que montre les diffuseur télé 1mn avant le match.
La compo mise en place sur le terrain avec seulement la liste des remplaçants et le nom du coach.

Dans mon très chère "IRL" de comptoir, L'entraineur adverse, avant le match, il n'a pas plus d'informations que les "Feuilles de match" qui doivent impérativement deposé avant le match et ses connaissances tactiques de l'adversaire après avoir visualisé lui même les matchs ou qu'un "superviseur" ai fait le déplacement pour analyser les maléfique dessin du méchant adversaire de comptoir...

izanagi a écrit:
soupOchoux a écrit:- Ajouter une ligne dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu".
En plus de Défense, Milieu et Attaque... Ajoutons Milieu Offensif et précision "Milieu" en "Milieu MD MT"

- Ajouter deux options dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu" >> "Orientation"...
En plus de "Sans Préférence", "Vers le centre", "Vers les ailes"... Ajoutons "Vers la gauche" et "Vers la Droite" et précision "Vers les ailes" signifie, Droite ou gauche

Peux-tu préciser ta pensée ? Je pense que pour mettre ça en place, il faudra de toute façon attendre le début des travaux sur le prochain moteur mais ça m'intéresse de savoir ce que tu as derrière la tête !

J'étais en train ce commander un autre verre au barman quand j'ai eu cette pensée. Que je met en image afin que cette pensée de comptoir soit bien compris par ton grand esprit.

Image

Si Cela est couplé à certaines modification du moteur ET a certaines restriction de placement des joueurs sur la "Feuille de match Publique", ca permet de garder un aspect esthétique qui ne dégoute pas les méchants anciens réactionnaires syndicaliste qui prennent les artiste en otage affectif. Ou les noob qui ce disent... "hum... c'est du foot?"
Tout en permettant aux esprits créatifs et avident de tactiques bien faites et de s'exprimer dans l'esprit de Picasso.

Je suis certains que la "faucille" serait à nouveau crée après ce genre d'amélioration et je l'espère. Mais il serait plus ardu de faire comme toi avec seulement la mise en place d'engagement "Realiste" et sans l'affichage des mouvement Off et Def. Sa propagation ou son copiage serait impossible, si ce n'est très difficile. Ainsi seul les meillieurs et les plus meritant auront la clef du succes facile. Et là pas possible de leur taper dessus, car ils seront les seules a avoir le Graal.... mdr.... a moins qu'ils ne partage leur alchimie sur ce forum... et qu'il goutte à la gloire et la devotion de tout un peuple... de copieur! lol

Selon moi, avec les mouvement Off et Def + l'orientation des passes ( l'orientation du jeu) plus precis + une compo' de base ou équilibrée sur laquelle vous bosser les tactiques un peu "spéciales" serait encore possible et la créativité encore d'actualité sur defifoot.

izanagi a écrit:
soupOchoux a écrit:Comment laisser une chance aux adversaires de connaitre vos mouvements avant le match et de tenter une riposte adapter (Avec Pack Gold :/ comme aujourd'hui)?
- Créer un nouveau staff nommer "Superviseur" ou attribué cette tache au inutile "Recruteur" (Sous couvert d'une PG )
- Avec ce staff dans le calendrier de l'adversaire visé, créer une option "Superviser ce match", il le serait uniquement quand il sera joué
- La finnesse du rapport rendu par ce staff serait a la mesure de son niveau par exemple mais je pense que c'est pas une bonne idée
- Et pourquoi pas informé le supervisé dans le rapport de fin de match qu'un mec de tel club etait dans les tribunes ;) ca compenserai et permettrai au superviser de préparer une ruse

C'est une excellente avancée sur l'idée de coachlesphinx si je me souviens bien. En tout cas, ça c'est un truc qui apporterait une touche de réalisme je trouve ! MAis c'est peut-être pas non plus le bon topic.

Tu te trompe ca a ca place dans ce topic.. car comme à mon habitude je pense à tout le monde sur ce coup.
C'est bien beau de dire qu'il faut bloquer les visu de ceux-ci, les possibilités de positionnements de cela... empêcher de voir les mouvements Off et Def de celui la...mais comme l'a dit un sage de ce forum... il faut faire des concessions et donner des solution equilibrés à tout le monde.

coachlesphinx avait proposé ca et il n'y a pas eu de suite, profitons en pour l'inclure dans le projet. Par Jupiter (je regarde Spartacus lol) ne faisons pas les choses à moitié!

rom a écrit:[...]Pour le superviseur, on pourrait l'envoyer voir que des matchs qui n'ont pas encore eu lieu ? Ou on peut lui dire tu me ramènes le match d'il y a 3 jours ? Enfin, pour cette vision des strats, je suis vraiment dans l'impasse et incapable de me décider. En l'enlevant, on donne les victoires aux grosses équipes. En le gardant, on garde le copiage. Mais je reste d'avis qu'une strat conventionnelle se copie quand même moins qu'un truc qui marque visuellement comme la faucille...

En fait je pensait que dans matchs déjà joué par l'autre, seul la composition de l'equipe publique serait visible, ensuite si tu n'as pas envoyé de "superviseur" sur le match tu dois toi même analyser l'adversaire en visionnant la bien nommée "visualisation du match"

Au pire si les novices ou ceux que la "visualisation du match" rebute peuvent faire voir le DVD (lol) par un superviseur, afin qu'il lui ponde une analyse

aow44 a écrit:Quant à la lutte contre le copiage, je pense que la suppression de la visu des mouvements est la seule solution viable si on ne veut pas tuer complètement l'aspect tactique du jeu. Le superviseur, c'est une idée intéressante mais d'un autre coté ça laisse la porte entrouverte au copiage alors qu'on aspire avant tout à le voir disparaitre...donc au final je ne suis pas convaincu que ce sera bénéfique pour le jeu.

Tu as totalement raison, c'est pour ca que la mise en forme de ce "rapport du superviseur" doit être subtile.
Il doit, selon moi se résumer a des pourcentages ou une synthèse avec des flèches et des chiffres par position. Tout cela pourrait être mis en page sur un terrain (celui du positionnement)
avec la possibilité de lire sur cette feuille le comportement des joueurs sans ballon et avec, et choix les plus vu durant le match (orientation des passes, distance des tirs)

Il faut que cela soit non pas une fiche precise comme le ferait un ordinateur. Comme les interviews faut qu'il y ai un coté humain (je demande trop la)
Faudrait trouver une forme qui serait, non pas erroné ou incomplète mais interprétable de deux maniere... Exacte ou erroné... je crois pas que je m'exprime de la bonne manière :oops: ... corrige moi si il faut

izanagi a écrit:Complètement d'accord avec toi ! Mais c'est quand-même beau une faucille ! Non ?

Non!! Va falloir qu'on te le disent combien de fois lol :mrgreen: (je taquine)

En résume il faut à mon sens prendre en compte les 4 points de mon post en spoiler car tout est lié et tout est complémentaire... car si l'on empêche ceci il faut proposer une alternative
Deuxièmement quand tout le monde sera ok, il faudra déposer une idée complète et détaille à Stef et Lolo afin d'éviter de les soulé en créant des frustrations nouvelles. Il faut avoir comme au échecs plusieurs coups d'avance
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Sam Mai 01, 2010 1:19 am

oui, je pense qu'il faudrait discuter pendant une bonne heure d'un projet concernant les stratégie et proposer a la fin un sujet construit, logique et contentant un maximum de personne pour que ca puisse etre mis en oeuvre...Qi ca vous interresse on pourrait s'organiser ca
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Sam Mai 01, 2010 2:51 am

aow44 a écrit:
izanagi a écrit:
aow44 a écrit:Par exemple dans la faucille, à aucun moment tes milieux ne couvrent l'aile opposée. C'est ça qui est irréaliste notamment quand tu es en phase défensive.

Mais si justement ! En phase défensive, ils suivent les consignes et couvrent l'aile opposée !

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et il suffit de visionner ce match pour se rendre compte que le milieu ne défend que d'un seul coté :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

C'est d'ailleurs le point faible de la faucille.

Ce ne sont pas les mouvement défensifs de la faucille d'origine... C'est du n'importe quoi en attaque comme en défense...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mai 01, 2010 9:11 am

Réalisé avec les vrais mouvements de la faucille : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=4
Autant en attaque le ballon circule bcp mieux, autant en défense ça ne change strictement rien...aucun milieu ne vient couvrir le coté opposé.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Sam Mai 01, 2010 10:30 am

aow44 a écrit:Réalisé avec les vrais mouvements de la faucille : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=4
Autant en attaque le ballon circule bcp mieux, autant en défense ça ne change strictement rien...aucun milieu ne vient couvrir le coté opposé.

Oui, effectivement (je n'avais pas compris ce que tu voulais dire) le MT et le MO qui sont à gauche n'ont évidemment pas le temps de courir sur la droite pour boucher le trou. Contre la plupart des strats, le MT à le temps de revenir couvrir le centre et le MD va couvrir la droite mais tu as mis exactement la strat qu'il fallait (que j'évoquais au début ou au milieu de ce topic).

Ce qui est également amusant, c'est que tes joueurs ne jouent pas exactement comme les miens ! Mais ça, je l'avais déjà remarqué entre mes deux équipes.

En tout cas, cela confirme que la faucille est loin d'être l'arme absolue. Elle punit les flemmards qui balancent les matchs sans regarder ce qu'il y a en face mais ne pèse pas lourd face à une bonne strat. ça ne règle pas les problèmes d'esthétisme et de réalisme.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede Ob4m4 » Sam Mai 01, 2010 11:03 am

Bon a ce que je vois ca bosse dur ici... sur ... la faucille

Pas trop mal les 4 trucs de soup... et l'idée de fructis ... Mais on est pas prêt d'y arrivé vu comment ca part

Bon sinon je viens juste copier coller ce qui pour moi n'est pas inutile...

clark a écrit:Je pense qu'il serait mieux d'imposer une différence maximale de 2 joueurs entre le coté gauche et le coté droit du terrain.
Car souvent dans la faucille le numéro 8 est au milieu de l'autre coté des autres joueurs et il y a souvent aussi au moins un défenseur de chaque coté du terrain.

Source>>>>>> viewtopic.php?p=1148168#p1148168

Et pas la peine de pondre un truc qui parle de mouvement subtile de in-tel et et l'aut'tel... On parle de placements sur ce fichu engagement
Ob4m4
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mai 01, 2010 12:12 pm

soupOchoux a écrit:
aow44 a écrit:Quant à la lutte contre le copiage, je pense que la suppression de la visu des mouvements est la seule solution viable si on ne veut pas tuer complètement l'aspect tactique du jeu. Le superviseur, c'est une idée intéressante mais d'un autre coté ça laisse la porte entrouverte au copiage alors qu'on aspire avant tout à le voir disparaitre...donc au final je ne suis pas convaincu que ce sera bénéfique pour le jeu.

Tu as totalement raison, c'est pour ca que la mise en forme de ce "rapport du superviseur" doit être subtile.
Il doit, selon moi se résumer a des pourcentages ou une synthèse avec des flèches et des chiffres par position. Tout cela pourrait être mis en page sur un terrain (celui du positionnement)
avec la possibilité de lire sur cette feuille le comportement des joueurs sans ballon et avec, et choix les plus vu durant le match (orientation des passes, distance des tirs)

Il faut que cela soit non pas une fiche precise comme le ferait un ordinateur. Comme les interviews faut qu'il y ai un coté humain (je demande trop la)
Faudrait trouver une forme qui serait, non pas erroné ou incomplète mais interprétable de deux maniere... Exacte ou erroné... je crois pas que je m'exprime de la bonne manière :oops: ... corrige moi si il faut

Oui, je vois un peu l'idée. C'est une piste intéressante à étudier mais il faudra être vigilant et subtil sur les infos que divulgue le superviseur : si le rapport n'est pas précis on ne pourra pas en tirer grand chose, par contre si il est trop précis ce sera du tout cuit pour les copieurs.

clark a écrit:Je pense qu'il serait mieux d'imposer une différence maximale de 2 joueurs entre le coté gauche et le coté droit du terrain.
Car souvent dans la faucille le numéro 8 est au milieu de l'autre coté des autres joueurs et il y a souvent aussi au moins un défenseur de chaque coté du terrain.

Idée interessante mais qui ne suffira pas à résoudre le pb, voici une tactique possible avec cette contrainte :

Image

Je crois qu'il faut imposer un équilibre gauche/droite dans les strat, pas forcément la symétrie parfaite mais au moins un nombre de joueurs identique de chaque coté du terrain.

fructis75 a écrit:oui, je pense qu'il faudrait discuter pendant une bonne heure d'un projet concernant les stratégie et proposer a la fin un sujet construit, logique et contentant un maximum de personne pour que ca puisse etre mis en oeuvre...Qi ca vous interresse on pourrait s'organiser ca

:unanim1:
Je suis tout à fait prêt à participer à ce projet, d'ailleurs la discussion a déjà bien avancé, je trouve qu'il y a pas mal d'idées sur la table. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Sam Mai 01, 2010 12:48 pm

On est d'accord sur une chose ! C'est que les changements ne doivent pas venir du moteur de jeu en lui même par des réglages ! Cela doit passer par des restrictions au niveau des zones ! Je pense que si on change quelque chose sur le moteur de jeu en lui même, on risque de dérégler la machine et les réglages effectués il y a quelques mois sur TZ n'auront servi à rien !
On ne peut donc qu'agir sur des zones de terrain et non sur le moteur de match en lui même !
footeux

Messagede aow44 » Sam Mai 01, 2010 13:13 pm

Entièrement d'accord !!! Je n'ai pas trop envie de revenir un an en arrière... :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager