La fin des Haricots
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- tritri89
- Forumiste
Re: La fin des Haricots
Bonjour,
Avant de modifier le moteur ce qui demandera un assez long travail, ne pourrait-on pas dans un premier temps faire en sorte de "figer" des tactiques
-soit en "imposant" le choix d'un schéma tactique imposé (au lieu de "faire un schéma tactique, le coach est obligé de choisir un des schémas tactiques proposés )
-soit en imposant un nombre max et mini de joueurs selon 9 zones : att -défense-milieur * aile droite-aile gauche-centre
exemple : 1 milieu au moins par aile et au max 2
Avant de modifier le moteur ce qui demandera un assez long travail, ne pourrait-on pas dans un premier temps faire en sorte de "figer" des tactiques
-soit en "imposant" le choix d'un schéma tactique imposé (au lieu de "faire un schéma tactique, le coach est obligé de choisir un des schémas tactiques proposés )
-soit en imposant un nombre max et mini de joueurs selon 9 zones : att -défense-milieur * aile droite-aile gauche-centre
exemple : 1 milieu au moins par aile et au max 2
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26
Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25
Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25
Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
- aow44
- L'Elite des membres
Attention de ne pas tomber dans la caricature systématique soupOchoux. Quand je j'argumente sur le fonctionnement d'une simulation et que le post suivant je lis que des managers font leurs strat en comptant les zéro et les un, ça me gonfle un peu...en plus je sais que ce n'est pas dit méchamment mais bon, ce n'est pas très agréable à lire quand même. Et ça ne sert pas non plus ton propos qui est pourtant tout à fait légitime.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, je ne suis pas très favorable aux interdictions à tout va sur le moteur parce que ça ne résoudra pas le problème de fond : le simulateur n'est pas réaliste.
Maintenant je ne suis pas psychorigide sur la question et je ne veux pas non plus voir partir en masse les managers donc, si ça peut apaiser les esprits des uns et des autres, le meilleur choix est probablement de mettre en place certaines contraintes.
J'ai donc une proposition (je crois que Footeux et Rom ont déjà proposé un truc du même genre) :
*j'appelle "coté" les 3 cases qui sont au bord du terrain
ça ne me parait pas être hyper contraignant tactiquement et ça permettra au moins d'éliminer la majorité des strat irrationnelles qui vous font tant hurler. Cela dit le problème du moteur restera toujours entier.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, je ne suis pas très favorable aux interdictions à tout va sur le moteur parce que ça ne résoudra pas le problème de fond : le simulateur n'est pas réaliste.
Maintenant je ne suis pas psychorigide sur la question et je ne veux pas non plus voir partir en masse les managers donc, si ça peut apaiser les esprits des uns et des autres, le meilleur choix est probablement de mettre en place certaines contraintes.
J'ai donc une proposition (je crois que Footeux et Rom ont déjà proposé un truc du même genre) :
Obliger les managers à placer au moins un joueur sur chaque coté* en défense et au milieu.
ça ne me parait pas être hyper contraignant tactiquement et ça permettra au moins d'éliminer la majorité des strat irrationnelles qui vous font tant hurler. Cela dit le problème du moteur restera toujours entier.
- soupOchoux
- Forumiste
aow44 a écrit :Attention de ne pas tomber dans la caricature systématique soupOchoux. Quand je j'argumente sur le fonctionnement d'une simulation et que le post suivant je lis que des managers font leurs strat en comptant les zéro et les un, ça me gonfle un peu...en plus je sais que ce n'est pas dit méchamment mais bon, ce n'est pas très agréable à lire quand même. Et ça ne sert pas non plus ton propos qui est pourtant tout à fait légitime.![]()
J'ai donc une proposition (je crois que Footeux et Rom ont déjà proposé un truc du même genre) :Obliger les managers à placer au moins un joueur sur chaque coté* en défense et au milieu.
Je suis desolé de t'avoir gonflé, mais j'avoue que c'était un peu le but, surtout toi, qui est a mon avis l'un des joueurs les plus cool de la place et respectable et te lire appuyant la proposition de Footeux et Rom, meme à demi mot, me rassure et tu vas trouver gonflant mais c'est une victoire non pas pour moi mais pour le jeu
En esperant t'encourager à continuer de proposer des solutions qui peuvent faire place à une certaine créativité raisonnable... ca contentera déjà pas mal de gens mécontent
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
-
- L'Elite des membres
aow44 a écrit :
J'ai donc une proposition (je crois que Footeux et Rom ont déjà proposé un truc du même genre) :Obliger les managers à placer au moins un joueur sur chaque coté* en défense et au milieu.
Ca me semble aussi la meilleure solution en attendant de refaire un moteur, c'est sur que le vrai probleme est beaucoup plus difficil a régler...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- clark
- Forumiste
Je pense qu'il serait mieux d'imposer une différence maximale de 2 joueurs entre le coté gauche et le coté droit du terrain.
Car souvent dans la faucille le numéro 8 est au milieu de l'autre coté des autres joueurs et il y a souvent aussi au moins un défenseur de chaque coté du terrain.
Car souvent dans la faucille le numéro 8 est au milieu de l'autre coté des autres joueurs et il y a souvent aussi au moins un défenseur de chaque coté du terrain.
Je verrouille, continuons tous ici: viewtopic.php?f=265&t=40176