Refonte du système des sponsors [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: refonte du système des sponsors

Messagede drpolodu31 » Sam Mar 29, 2008 12:19 pm

désolé si je n'avait pas été très clair dans ma proposition de départ, j'ai déballé un peu toutes mes idées sans pour autant les approfondir.

Pour en revenir a ta proposition, je trouve ton système de tickets très intéressants. En effet, les sponsors devront payer la somme voulue par le manager pour signer au club. Cependant je ne sais pas si c'était un exemple en passant ou pas, mes j'ai cru comprendre que tu voudrais fixer une limite de 10 sponsors. Or je pense que 5 suffiraient car pour une grosse équipe, de nombreux sponsors risqueront de signer, ce qui fait que niveau finances ils n'auront aucun problème. Or à defifoot, les thunes ne sont pas difficiles a gagner pour des managers gérant bien leur équipe. Donc je pense (mais je peux me tromper) que 5 sponsors seraient suffisants.

En ce qui concerne les objectifs fixés en début de saison, pour le championnat je pense qu'il pourrait y avoir :
gagner le titre, se qualifier pour l'élite, finir dans le top 5, jouer le maintien. Après il y aurait aussi jouer le podium, mais je ne sais pas si sa ferais trop chargé avec déja les deux premiers cités. Pour les objectifs de coupes, a par annoncer : se qualifier pour les .....emes de finales, je vois pas d'autre idées.

Pour la mi saison, je pense que lorsque tu dis que : "les sponsor reverse une seconde fois les sommes, mais seulement si les objectif sont encore possible à atteindre.", je pense qu'il faudra quand meme fixer une limite puisque sachant qu'il restera 9 matchs donc 27 points possibles mathématiquement, meme le relégable pourra finir sur le podium si le championnat est serré. Donc je pense que défifoot devra se pencher la dessus, a moins que tu ais une proposition pour régler sa.

De plus, ton idée de voir les choses sur le long terme est intéressant je trouve. En fin de saison, lorsque les sponsors feront le bilan de la saison et des résultats finaux, leur envie de poursuivre l'aventure avec le club augmentera ou diminuera. cette idée rejoint alors un peu la prime de fidélité des sponsors sur fifa. Cependant meme si le club réusst ses objectifs de la saison, il ne faut pas qu'il soit sur de voir ses sponsors resigner. Les sponsors devraient prendre en compte l'envie du manager a les voir rester. On en vient donc a ton idée de dépenser de l'argent a l'intersaison pour attirer les sponsors.

pour attirer les sponsors, on devrait alors comme tu l'a proposé, gérer au mieux son stade avec la nouvelle option qui est d'investir non pas au maximum mais d'investir judicieusement. Cette option serait donc prise en compte par le sponsor. De plus, puisque tu vois sur le long terme, il faudrait pour attirer les sponsors que l'on dévoile les ambitions de notre centre de formation. ( et on se servirait donc de la proposition que tu as faites et qui est sur un autre sujet ( au passage tu as fait un sacré boulot de réflexion :wink: )
Donc plusieurs critères rentreraient donc pour attirer les sponsors. Cependant, vu que les sponsors signent en début de saison, il faudra vraiment tout faire pendant les 3 jours de l'intersaison, ce qui pour certains risque d'etre peut etre trop court.

Pour finir, ton idée sur le club de supporters est bonne. Pour suivre ton idée qui est de voir les clubs dépenser plus si ils gagnent plus de thunes, je pense par exemple que nous pourrions payer le transporrt des supporters ( nombre qui serait indéterminé ). Il vaudrait mieux alors regarder la capacité du stade de l'adversaire, calculer les 5% et payer le transport en fonction de ces 5%. Si un manager n'achète pas assez de bus pour tous les supporters, alors il verraient son affleunce de son stade diminuer au prochain match a domicile.

J'espère que d'autres managers proposeront leurs idées et ne s'arreteront pas sur toute la lecture a faire.
Avatar de l’utilisateur
drpolodu31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 156
Inscription: Lun Juil 16, 2007 21:20 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede EZEKIEL83 » Sam Mar 29, 2008 16:43 pm

Gobolu, t'as bien développé tes idées, mais je ne garderai que la première (sur les sponsors) car le reste me parait trop compliqué pour un jeune de 8-12 ans qui veut avant-tout manager une team et pas passer son temps à essayer de comprendre les 1001 facettes de la gestion d'un club. En clair : faut faire évoluer ce côté du management, mais pas trop compliquer le système pour ne pas rebuter une bonne partie des joueurs.

Donc sur les sponsors, pour pas faire du trop long terme, on pourrait les solliciter 2 fois par saison : une fois à l'inter-saison et une fois à la fin des matchs aller.

Voici comment je vois la chose :
- une dizaine de sponsors font des propositions globales en début de saison. Ex : la société X nous propose ceci :
Invité a écrit:Sponsoring du stade et des maillots : 40 000 KT
Si l'équipe est 1ère ou 2e à l'inter-saison : 15 000 KT
Si l'équipe est 3e ou 4e à l'inter-saison : 10 000 KT
Gain par match de coupe Découpe : 3 000 KT
Gain par match de coupe Elite : 5 000 KT

Proposition de la société Y :
Invité a écrit:Sponsoring du stade et des maillots : 25 000 KT
Gain par match de championnat : 2 000 KT
Toujours qualifié en Découpe : 20 000 KT
Gain par match en Elite : 7 000 KT

Proposition de la société Z :
Invité a écrit:Sponsoring du stade et des maillots : 10 000 KT
Gain par match de championnat : 3 500 KT
Si l'équipe est 1ère ou 2e à l'inter-saison : 25 000 KT
Si l'équipe est 3e ou 4e à l'inter-saison : 17 500 KT
Gain par match en Découpe : 3 500 KT
Gain par match en Elite : 2 000 KT

Les sommes importent peu. C'est le concept qu'il faut regarder.
Etc ... pour les autres sponsors. A ce stade, les propositions sont bien différenciées. Chaque sponsor propose des objectifs différents : réussite en championnat, en coupes, ou alors aucun des 2 mais le budget de départ est plus conséquent. Est-ce que je choisi un bon sponsoring de départ (stade et maillots) ou est-ce que je parie sur la réussite en championnat ? ou en coupes ? Telle sera la question posée au manager.
A l'inter-saison, les 10 sponsors refont une batterie de propositions. Je pense inutile de quantifier la part de confiance des sponsors, car si les objectifs ne sont pas atteints le manager touchera moins de primes. Il sera déjà pénalisé par ce biais, donc inutile de de le pénaliser davantage. Ca complique la chose pour les managers et pour la programmation de cette amélioration.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

Re: refonte du système des sponsors

Messagede gobolu » Sam Mar 29, 2008 19:04 pm

Je suis plutot d'accord avec Eze, mais j'ai esssayé un effort pour aller dans le sens de la proposition initiale, que je trouvas originale mais compliquée. J'ai essayée d'y refléchir, mais j'avoue que je partage un peu tes craintes, ça devient trop complexe pour des jeunes de 10 ans. A vrai dire, quand même, un jeune de 10 ans ne joue de toute façon pas à armes égales avec un adulte dans Defifoot. Moi mon gamin joue, il a 13 ans, je l'aide pas mal, je le conseille, je lui explique certaisn aspects du jeu qu'il ne pourrait saisir, et il est loin d'etre débile.....
On se rend pas forcément compte, mais les aspect négocittions, les lectures de courbes, extrapoler pour imaginer le potentiel d'un jouer dans une saison, dans 3 saison, et un tas d'autres trucs, sans être vraiment compliqués, font quand même appel a des notions que tous les gamins ne peuvent posséder et dominer.....

Alors je suis d'accord, faut pas trop en faire.... mais du coup, on oublie les objectifs ? C'était une bonne idée je trouve.

Est-ce qu'on pourrait pas en garder la substance. Genre, en fin de saison, les sponsors versent une prime calculée sur l'adéquation objectifs-résultats.
Tu défini des objectifs, plus ils sont haut, plus la prime sera élevée, mais plus ils seront difficile a atteindre. Si tu les atteint, bongo, sinon rien.

C'est carré, simple, et efficace là non ?
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede drpolodu31 » Dim Mar 30, 2008 12:52 pm

oui, c'est vrai que ma proposition serait trop complexe pour des jeunes de 10 a 13 ans, je n'y avais pas pensé.
Je pense donc que la proposition d'ezekiel serait vraiment plus simplifiée sans oublier d'intégrer comme l'a dit gobolu les objectifs fixés par le manager.

On aurait donc soit a la fin de saison soit durant l'intersaison un message nous demandant de choisir un objectif parmi ceux proposés. Le lendemain, différents sponsors voudront signer avec le club en fonction des objectifs fixés.
On gardera donc la proposition d'ezekiel sur l'annonce des primes en fonction des résultats, mais je pense qu'il faudrait remplacer les résultats suivant l'objectif. On n'aura donc pas "si l'équipe est 1ere ou 2eme a l'intersaison" mais " si l'équipe se maintien" par exemple si l'objectif était de jouer le maintien. Et on remplacerait " si l'équipe est 3eme ou 4eme " par " si l'équipe est 5eme ou 6eme". Mais on intégrerait un bonus si elle finit au dela de ces deux places.

Voila, l'arrivée des objectifs fixés par le manager et des sponsors qui signent en fonction de ces objectifs rendrait le jeu plus réaliste, sans le rendre trop complexe je pense si on s'en tien a cette proposition
Avatar de l’utilisateur
drpolodu31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 156
Inscription: Lun Juil 16, 2007 21:20 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede EZEKIEL83 » Dim Mar 30, 2008 19:49 pm

Le maintien ne peut pas être évoqué pour la 1ère partie du championnat évidemment.
Il pourra l'être pour les matchs retours suivant les positions des équipes.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

Re: refonte du système des sponsors

Messagede Sven' » Dim Mar 30, 2008 20:06 pm

C'est une très bonne idée mais je crains qu'il faille d'abord interroger lolozere sur la faisabilité de ces propositions. J'ai hâte de tester les nouvelles facettes de la gestion sur la v6...
Dans un futur lointain, on pourrait envisager une aide d'un sponsor lors d'un coup dur du club. Une sorte de crédit pour rebondir. Par exemple si le jeune manager n'a plus d'argent en caisse et qu'il a nécessairement besoin de refonder un effectif son sponsor lui propose (si il le demande) une prime de 50 000 kt qu'il devra soit rembourser dans une délais X ou par mensualités soit offrir gratuitement ses maillots et son stade à la pub. La somme prêtée pourrait varier selon les finances du club ou le niveau du manager.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
Avatar de l’utilisateur
Sven'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Mar Déc 11, 2007 20:06 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede drpolodu31 » Dim Mar 30, 2008 20:17 pm

EZEKIEL83 a écrit:Le maintien ne peut pas être évoqué pour la 1ère partie du championnat évidemment.Il pourra l'être pour les matchs retours suivant les positions des équipes.


Oui, c'est vrai que l'annonce "réussit a se maintenir" ne pourra pas etre évoquée. A moins que l'on trouve autre chose indiquant que l'équipe n'est pour l'instant pas dans la zone rouge, comme " l'équipe ne se situe pas parmi les deux relégables." par exemple. Mais cette annonce ne pourra bien sur concerner que les équipes qui posent comme objectif de jouer le maintien car 8 équipes gagneraient trop facilement de l'argent...

Sven' a écrit:C'est une très bonne idée mais je crains qu'il faille d'abord interroger lolozere sur la faisabilité de ces propositions. J'ai hâte de tester les nouvelles facettes de la gestion sur la v6...


Les nouvelles facettes de la gestion sont elles justement définitives sur la V6? Car sinon, cette proposition ne rentrerait pas dans cette version...
Avatar de l’utilisateur
drpolodu31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 156
Inscription: Lun Juil 16, 2007 21:20 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede Sven' » Dim Mar 30, 2008 21:52 pm

drpolodu31 a écrit:
Sven' a écrit:C'est une très bonne idée mais je crains qu'il faille d'abord interroger lolozere sur la faisabilité de ces propositions. J'ai hâte de tester les nouvelles facettes de la gestion sur la v6...


Les nouvelles facettes de la gestion sont elles justement définitives sur la V6? Car sinon, cette proposition ne rentrerait pas dans cette version...

Je n'en sais rien mais j'imagine que de nouvelles amélioration vont avoir lieu. Bien sur il n'est pas trop tard pour en reproposer d'autres car Defifoot est "en développement permanent".
Dernière édition par Sven' le Sam Avr 05, 2008 15:40 pm, édité 1 fois.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
Avatar de l’utilisateur
Sven'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Mar Déc 11, 2007 20:06 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede gobolu » Lun Mar 31, 2008 1:41 am

Il ne faut pas focaliser sur la V6. Elle est déjà en cours d'introduction, par petits bouts. La refonte des finances fait partie de la V6 si on veux le dire ainsi, peu importe, ce sont des améliorations qui s'ajouent jusqu'au stade V6 qui sera en fait surtout marqué par l'abandon des chambres et l'adoption du système pyramidal. Mais les finances, c'st pas V5 ni V6 c'est juste a améliorer.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: refonte du système des sponsors

Messagede EZEKIEL83 » Mar Avr 01, 2008 1:58 am

gobolu a écrit:... V6 qui sera en fait surtout marqué par l'abandon des chambres et l'adoption du système pyramidal.


Il y a 3 ans je proposais déjà cette avancée car le système de chambre nous fait évoluer dans un vase clos ==> on tourne en rond, on se lasse ...

Les avantages du système pyramidal sont nombreux :
- on peut rencontrer au fil des saisons n'importe quel manager de Défifoot.
- on peut situer avec exactitude le niveau de son équipe par rapport à l'ensemble des joueurs.
- on peut regrouper des managers par pays (pratique si l'on a des affinités avec des gars de sa chambre ou par le biais du forum) et organiser une coupe pour chaque continent et une coupe du monde avec une sélection officielle par pays.
- ...

Si un tel système voit le jour, Défifoot aura une toute autre dimension.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités