Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Ludemu » Mar Mai 08, 2012 16:49 pm

aow44 a écrit:Petite astuce pour t'aider :

Il faut que tu utilises le système à ton avantage : lorsqu'on construit le niveau supérieur d'une infrastructure, l'usure revient automatiquement à zéro ce qui permet d'économiser les frais de réparation.

Sinon, je te rejoins sur la difficulté qu'ont les petites équipes à se développer. J'ai d'ailleurs lancé une discussion à ce sujet :
viewtopic.php?f=341&t=47152

N'hésite pas à intervenir pour donner ton point de vue ou faire part de tes idées ;-)

Merci pour ta réponse Aow, j'irai faire un tour sur ce post et essayerai de donner des idées.
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Ludemu
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mar Mai 08, 2012 18:46 pm

tophe042 a écrit:moi perso je fait 22000kt de bénéfice par jour , le bilan sur les 7 dernier jour en moyenne 240000kt .
Au rythme ou ça va avec le cout de rénovation des infras , je ne fais que tres peux de bénéfice, et je commence a me poser pas mal de questions.

Je te rejoins sur ce point là, 6% de réparation pour les infras chaque semaine c'est intenable, sans compter les sièges détruits même en cas de victoire, il faut être solide.
Je comprendrais une rénovation en fin de saison sur la base de 10%.
Je ne suis pas mathématicien mais quand je vois ma trésorerie diminuer chaque semaine, je me pose des questions :hum:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede wesh wesh » Mar Mai 08, 2012 18:58 pm

hello
oui l faudrait peut etre arreter les places cassées
je gagne 5 0 et j ai 7 places debouts et 19 assises cassées ca fait un peu lourd
et les places debouts c est quoi au fait comment on peut casser une place debout
assis je peux comprendre que l on casse un siege ou autre mais debout ce sont des spectateurs qui se battent et qui tombent c est ca :mrgreen:
si c est le cas faut construire un staff de securité et envoyer un grand jet d eau froide pour calmer tout ca :mrgreen:

nan serieux il y a de l abus dans le stade il y a toujours de la casse je comprendrais en cas de mauvais resultats mais la :evil:
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede dylan1993 » Mar Mai 08, 2012 19:34 pm

Ca remplace l'absence de l'usure du stade ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Mar Mai 08, 2012 20:04 pm

Concernant les places détruites et en prenant le seul exemple que je connaisse (le mien :mrgreen: ):
Mon stade fait 71944 places.
Mon dernier match a vu 29 places détruites ce qui correspond à 29/71944*100=0.04% de la capacité de mon stade.
Si on généralise à 1 saison (9 matchs de championnat + 4 matchs de Coupe max à domicile): 29*13/71944*100=0.5% de la capacité de mon stade.

Même si pour certains ça sera plus (ou moins), ça reste correct.

Doit on changé le terme "places détruites" en "places abîmées et à restaurer" ? Un autre terme ?
Concernant les places debout, oui c'est vrai que c'est un peu bizarre (mais dans la réalité il y a déjà très peu de stades avec des places debout :mrgreen: ) mais on peut imaginer une autre terminologie également j'imagine (je sèche).

Pour le reste il faut bien se mettre dans la tête que l'objectif de cette réforme était bien de diminuer drastiquement les bénéfices des clubs, d'équilibrer l'économie, pour ne plus voir le prix des joueurs s'envoler indéfiniment.
Tant que personne ne vient avec un déficit avéré alors rien n'est alarmant.
Ce qui pourrait l'être serait de voir le déséquilibre financier entre les équipes ne pas fondre (difficile de juger de suite mais Aow nous a promis des chiffres transparents dont on se souviendra de lui rappeler :P )
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Mai 08, 2012 20:05 pm

wesh wesh a écrit:hello
je gagne 5 0 et j ai 7 places debouts et 19 assises cassées ca fait un peu lourd
et les places debouts c est quoi au fait comment on peut casser une place debout
assis je peux comprendre que l on casse un siege ou autre mais debout ce sont des spectateurs qui se battent et qui tombent c est ca :mrgreen:
si c est le cas faut construire un staff de securité et envoyer un grand jet d eau froide pour calmer tout ca :mrgreen:

nan serieux il y a de l abus dans le stade il y a toujours de la casse je comprendrais en cas de mauvais resultats mais la :evil:

Quand tu as des bons résultats les tribunes ne s'abiment pas, c'est ça ? Les spectateurs sont en lévitation au dessus de leur siège donc il ne peuvent pas les user ? :mrgreen: LOL

Autant pour les places debout je peux comprendre (je vais en parler à stef), autant pour les autres places, je crois qu'il ne faut pas non plus exagérer, il s'agit de dépenses assez anecdotiques, ce n'est pas ça qui plombe les finances des clubs.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede seryt » Mar Mai 08, 2012 20:34 pm

DonDiego2000 a écrit:Concernant les places détruites et en prenant le seul exemple que je connaisse (le mien :mrgreen: ):
Mon stade fait 71944 places.
Mon dernier match a vu 29 places détruites ce qui correspond à 29/71944*100=0.04% de la capacité de mon stade.
Si on généralise à 1 saison (9 matchs de championnat + 4 matchs de Coupe max à domicile): 29*13/71944*100=0.5% de la capacité de mon stade.

Même si pour certains ça sera plus (ou moins), ça reste correct.

Doit on changé le terme "places détruites" en "places abîmées et à restaurer" ? Un autre terme ?
Concernant les places debout, oui c'est vrai que c'est un peu bizarre (mais dans la réalité il y a déjà très peu de stades avec des places debout :mrgreen: ) mais on peut imaginer une autre terminologie également j'imagine (je sèche).

Pour le reste il faut bien se mettre dans la tête que l'objectif de cette réforme était bien de diminuer drastiquement les bénéfices des clubs, d'équilibrer l'économie, pour ne plus voir le prix des joueurs s'envoler indéfiniment.
Tant que personne ne vient avec un déficit avéré alors rien n'est alarmant.
Ce qui pourrait l'être serait de voir le déséquilibre financier entre les équipes ne pas fondre (difficile de juger de suite mais Aow nous a promis des chiffres transparents dont on se souviendra de lui rappeler :P )

Réforme très efficace, je confirme. Mes bénéfices (équipe 3 étoiles en L3) ont été divisés par 3 ou 4.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede wesh wesh » Mar Mai 08, 2012 20:56 pm

aow44 a écrit:

Quand tu as des bons résultats les tribunes ne s'abiment pas, c'est ça ? Les spectateurs sont en lévitation au dessus de leur siège donc il ne peuvent pas les user ? :mrgreen: LOL

Autant pour les places debout je peux comprendre (je vais en parler à stef), autant pour les autres places, je crois qu'il ne faut pas non plus exagérer, il s'agit de dépenses assez anecdotiques, ce n'est pas ça qui plombe les finances des clubs.

ah bon car en jouant 3 matchs a la maison depuis le debut de saison et les chaises s usent c est ca ce sont des chaises en papier :mrgreen: je vais devoir changer mes chaises chez moi alors si a chaque fois que j ai des invités et qu ils s assoient dessus au bout de 3 fois je dois racheter des nouvelles chaises :mrgreen: c est a mettre sous le signe de l humour bien sur
je comprend que l on veuille remettre l economie au meme niveau mais bon :roll:
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede aow44 » Mar Mai 08, 2012 21:36 pm

Ben ouais, 31973 places dans ton stade et 26 à remplacer pour un cout total de 0.58 Mt, c'est pas la mort non plus mais bon :roll:

EDIT : Il n'y a plus de places debout détruites lors des matchs, stef vient de le modifier
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mar Mai 08, 2012 21:50 pm

wesh wesh a écrit:
aow44 a écrit:

ah bon car en jouant 3 matchs a la maison depuis le debut de saison et les chaises s usent c est ca ce sont des chaises en papier :mrgreen: je vais devoir changer mes chaises chez moi alors si a chaque fois que j ai des invités et qu ils s assoient dessus au bout de 3 fois je dois racheter des nouvelles chaises :mrgreen: c est a mettre sous le signe de l humour bien sur
je comprend que l on veuille remettre l economie au meme niveau mais bon :roll:

Si tu m'as lu je vais poursuivre:
0.5% des places à changer chaque saison cela veut dire qu'une place a une durée de vie moyenne de 100 saisons... :roll:

Désolé wesh mais sur ce coup là je pense que tu n'as pas raison.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot