Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede wesh wesh » Dim Fév 19, 2012 14:35 pm

Hello
Je suis d accord avec greg.
Je suis un formateur dans l ame j ai formé je forme et je formerais des jeunes .
J avoue honnetement ce qui me retiens sur le jeu c est la formation des jeunes je trouve meme on va pas en refaire un debat mais que les formateurs n ont pas assez de moyens je me comprend c est juste mon avis personnel.
La formation n a pas l air d etre touché parmi ces nouvelles reformes, mais il est hors de question que je forme des jeunes pour les revendre 3 saisons aprés.
Voila on ne dit pas la formation est importante pour la regresser aprés, le jour ou ce domaine sera touché dsl vous perdrez un manager de plus sur defifoot en ma personne.
Merci
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede greg 21 » Dim Fév 19, 2012 14:53 pm

aow j ai une idée

coudbol défend sa fortune apparemment lol c est une parenthèse mon ami

On peut remettre les caisses au minimum pour pouvoir vivre apres la réforme selon les choses suivantes
et pour satisfaire tout le monde

création de jeunes joueurs bonus a gagner sur 10 soit deux par paliers selon un investissement avec de l argent
creations de staff bonus a gagner idem
le temps que les caisses baissent bien selon les indicateurs de stef

baisse massive de l argent et amplification de la formation

idée a structurer et a compléter ou affiner
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Dim Fév 19, 2012 14:54 pm

coudbol a écrit:
aow44 a écrit:
Si ton idée consiste à mettre des indemnités de transfert pour des joueurs qui sont déjà dans le club, ça revient bien à "racheter" (désolé si le terme n'est pas approprié mais je n'en trouve pas d'autre ^^) ses propres joueurs.

Actuellement si on licencie un joueur, il ne devient pas vraiment libre : il redevient propriété de Defifoot.
Quand on achète un joueur dit "libre", on verse bien une indemnité de transfert correspondant à la valeur du joueur !

Non, mais là c'est différent : quand Defifoot vend un joueur à un club, ce joueur n'est pas déjà dans le club donc il s'agit bien d'un transfert.

OK, le terme de joueur "libre" n'est pas exact car en réalité ce joueur appartient à Defifoot (et c'est ce qui justifie l'indemnité de transfert)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Fév 19, 2012 14:59 pm

@ greg et wesh wesh : ne vous emballez pas, la formation n'est pas touchée par la réforme. c'est même l'inverse, le centre de formation a été rendu gratuit pour tous pour qu'il y ait une meilleure équité entre les managers quelque soit leur budget.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Dim Fév 19, 2012 21:18 pm

@ aow je m emballe pas , je sais que la formation n est pas touchée

mais j essaie de faire baisser l économie du jeu par mes idées
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede dedaziel » Lun Fév 20, 2012 16:08 pm

Bonjour,

J'ai mis quelques jours à tout lire... 39 pages c'est long.
Parler d'équité dans un jeu de management capitaliste est-ce vraiment une vraie question?

De fait, on parle de thunes que certains ont gagné proprement il me semble => pourquoi les punir d'avoir bien joué?
Le premier système à revoir est le prêt bancaire => euros.
Car le remboursement n'est pas assez dur, mais là on tape sur les concepteurs et leur gagne pain. Plus dur. Car ce genre de prêt fait bien exploser les prix des joueurs aussi.

La formation =>ne serait t-il pas possible de créer une équipe de U-21 pour tous? Dans une division parrallèle. Ou on ne gérerai pas les matchs mais que les joueurs? Avec résultat au npa (2 gb, 4 def, 2 md, 3 mt, 2 MO, 1AT, 2BC). Et donc favorisant les formateurs => prime de résultat. Ou les jeunes qu'on trouverai serait à échanger avec un jeune de notre équipe de u-21? Histoire qu'on est tous, toujours, 16 U-21. et tous partant de la même base, indépendamment des infrastructures, richesses etc... Genre avec 1 à 2 star(s) en aléatoirement maxi dans les 5 potentiels.

La richesse tréso => Faire un reset est assez injuste quand même. Le système d'infra à réparer et payé de temps en temps (3ans je crois) ca me parait une bonne idée.
Mais le truc du % donné aux actionnaires mangent de la thune pour rien aujourd'hui par exemple et ceux qui en mettent là feront juste le transfert.
Que le système de place soit revu c'est bien aussi mais un système d'investissement dans la pub pourrait être aussi vu pour remplir le stade. Il faudrait alors calculer notre dépense pub en fonction du nombre de personne que l'on veut mais qui dépend aussi de nos résultat et notre réputation dans l'histoire et palmarès.

Le système de contrat au début de défifoot était pas mal dans la renégociation des contrats. Moins il jouait ou plus il perdait moins il était content => contrat dur à renégocier => des thunes à dépenser sévèrement des fois. Pourquoi a t-il disparu ? De plus ca entrait dans le choix du joueur pour un club. et ceux avec moins de thunes cash pouvaient quand même négocier des salaires qui plaisaient. Peut-etre y ajouter l'option : remplaçant, titulaire. Qui jouerait sur son moral pour renégocier le contrat comme vu ci-dessus?

Voilà ma contribution.
Bonne lecture.
(Dedly united, conf 11, hoolantine L2)
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Lun Fév 20, 2012 16:23 pm

salut ded, content de te voir sur le FS... j'aimais bien le système de contrat également... même si j'avais perdu quelques joueurs, j'avais réussi quelques bons coups... et ce n'était pas systématiquement les "gros" qui obtenaient les joueurs... je serai pour un retour aussi ;-)
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede dedaziel » Mar Fév 21, 2012 17:38 pm

Et ouais Grels, quand ca m'intéresse j'interviens LOL.
Mais c'est la première fois que j'écris sur FS.

Et pour ajouter de l'eau à mon idée des U-21 :
Quand les joueurs arriveraient à 21ans à la fin de la saison => Choix du club formateur :
- Leur signer leur 1er contrat pro?
- Les laisser libre sur le marché?

Ce qui satisferait là aussi le marché, et Défifoot n'aurait pas à créer trop de jeune (voir pas du tout)
Pour les étoiles de départ des jeunes qu'on en cherche pas (qui seraient venu remplir notre équipe de u-21 par les catégories plus jeunes du club) les infra FORMATION et ENTRAINEMENT entreraient en jeu à petite dose. Exemple :
- Formation niv 1 et Entrainement niv 1 => Jeune en moyenne entre 0 et 3 /20 stars;
- Formation niv 5 et Entrainement niv 1 => Jeune en moyenne entre 5 et 8 /20 stars;
- Formation niv 5 et Entrainement niv 5 => Jeune en moyenne entre 10 et 13 /20 stars.

Ainsi du choix mais pas de stars absolue si on en cherche pas mais investissements récompensés.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Fév 22, 2012 5:26 am

aow44 a écrit:Pour te donner une idée :

La caisse moyenne d'un club de L1, c'est 8700 Mt (580 M€)

Pour les clubs qui ont développé toutes leurs infra, Defifoot remboursera 3900 Mt + les places de stade (disons 4100 Mt pour un stade de 25000 places VIP, 50000 place assises et 50000 places debout), soit environ 8000 Mt (533 M€).

Au total, les clubs de L1 auront donc en moyenne 16700 Mt en caisse (1113 M€) avant d'acheter leurs nouvelles infrastructures.

Le prix à débourser pour développer les nouvelles infrastructures au niveau 5 sera de 8619 Mt + les places de match (pour un club de milieu de tableau, un stade de 65000 places devrait être amplement suffisant, soit un coût d’investissement d'environ 1600 Mt) ce qui donne un coût total d'environ 10220 Mt (681 M€).

Il restera donc 6500 Mt (433 M€) en moyenne dans la caisse des clubs de L1.

Evidemment, la moyenne sur laquelle j'ai basé mon raisonnement n'est pas représentative de la situation de chaque club.

Merci pour ta réponse très complète, Aow! ^^
Ces chiffres semblent encourageants. Cependant, comme les montants dont tu parles sont fixes, il restera bien plus, en proportion, aux clubs étant dans la moyenne (donc avec mon milliard d'euros en caisse, je vais faire partie des "bien lotis"...Mais tu vois, dans l'idée, et pour schématiser, moi avec une caisse double de la moyenne, je pense qu'il eut été plus "équitable" qu'il ne me restât que 800 M€, alors qu'il m'en restera 900...).
Mais c'est quand même très encourageant, ça va bien faire diminuer la masse globale (ce qui est le but, donc objectif atteint), mais ça ne va pas "l'écrêter", donc ne va pas réduire énormément les écarts (donc de ce point de vue-là, l'objectif n'est pas atteint). L'idée de taxer l'argent dormant est totalement abandonnée?
Par contre, là où ça va vraiment être bénéfique, c'est pour les clubs de L2-3-4 qui ont des infrastructures à fond, comme ils ne pourront pas tout reconstruire à fond, leurs caisses vont remonter, quand les clubs de L1 qui vont tout reconstruire vont voir leur caisse diminuer. En ce sens, on va réduire les écarts entre équipes de différents niveaux de ligue. Mais on sait bien que l'écart peut parfois être énorme en L1, pour certains clubs de L1, ça va être dur de résister à la réforme (surtout les imprudents qui ne misent que sur les transferts, et pas assez sur la formation... ^^).

aow44 a écrit:
coudbol a écrit:La richesse d'un club est constituée de :

1) la valeur de son effectif.
2) Sa trésorerie
3) Ses infrastructures

Il reste la trésorerie...comme je l'ai dit plus haut, c'est compliqué de remettre les caisses des clubs à zéro (ou disons de les diminuer drastiquement pour être juste) car ça voudrait dire qu'on annule complètement 2 années d'efforts et de bonne gestion des managers. Et quand bien même on décidait de le faire, qu'est-ce qui pourrait les empêcher de regonfler leurs caisses petit à petit et de créer à nouveau des écarts gigantesques avec les nouveaux ? Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est cette fameuse taxe sur la fortune (que tu n'approuves pas d'ailleurs ^^) qui fixe une limite, un plafond à l'enrichissement sans fin des clubs.

Tu parles de clubs de L1 ayant en moyenne 530M€ en caisse, si on écrête radicalement à 4, 5 ou 6 fois ce montant, on tape large, on garde la hiérarchie. De plus, ceux qui ont dépassé 3 milliards d'euros en 2 ans ne doivent pas être si nombreux. Mais écrêter "drastiquement" ne voudrait ainsi pas dire "annuler complètement", ça serait plutôt "tout remettre à zéro" qui serait "annuler complètement"...
Quand ensuite tu dis "Et quand bien même on décidait de le faire, qu'est-ce qui pourrait les empêcher de regonfler leurs caisses petit à petit et de créer à nouveau des écarts gigantesques avec les nouveaux ?", j'ai envie de dire que les mesures annoncées dernièrement devrait empêcher que ça prenne les mêmes proportions, non?

dedaziel a écrit:Bonjour,

J'ai mis quelques jours à tout lire... 39 pages c'est long.
Parler d'équité dans un jeu de management capitaliste est-ce vraiment une vraie question?

De fait, on parle de thunes que certains ont gagné proprement il me semble => pourquoi les punir d'avoir bien joué?
Le premier système à revoir est le prêt bancaire => euros.
Car le remboursement n'est pas assez dur, mais là on tape sur les concepteurs et leur gagne pain. Plus dur. Car ce genre de prêt fait bien exploser les prix des joueurs aussi.

Je ne suis pas persuadé du tout que les prêts fassent exploser les enchères... Combien pouvez-vous emprunter? Mon club de L1 étant développé au maximum, je peux emprunter 21.1M€... Pas de quoi peser fort dans la balance pour un joueur de npa > 90...
Dernière édition par Empton le Mer Fév 22, 2012 5:24 am, édité 1 fois.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Fév 22, 2012 9:28 am

dedaziel a écrit:Et ouais Grels, quand ca m'intéresse j'interviens LOL.
Mais c'est la première fois que j'écris sur FS.

Et pour ajouter de l'eau à mon idée des U-21 :
Quand les joueurs arriveraient à 21ans à la fin de la saison => Choix du club formateur :
- Leur signer leur 1er contrat pro?
- Les laisser libre sur le marché?

Ce qui satisferait là aussi le marché, et Défifoot n'aurait pas à créer trop de jeune (voir pas du tout)
Pour les étoiles de départ des jeunes qu'on en cherche pas (qui seraient venu remplir notre équipe de u-21 par les catégories plus jeunes du club) les infra FORMATION et ENTRAINEMENT entreraient en jeu à petite dose. Exemple :
- Formation niv 1 et Entrainement niv 1 => Jeune en moyenne entre 0 et 3 /20 stars;
- Formation niv 5 et Entrainement niv 1 => Jeune en moyenne entre 5 et 8 /20 stars;
- Formation niv 5 et Entrainement niv 5 => Jeune en moyenne entre 10 et 13 /20 stars.

Ainsi du choix mais pas de stars absolue si on en cherche pas mais investissements récompensés.

pour la formation
tu as besoin des étoiles
donc tu affaiblis les plus faibles !!!!!
Pour avoir de bons joueurs il te faut 15 a 20 étoiles même si tu rates la formation tu auras un npa 86 88 A 29 ANS c est pas mal pour un novice
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot