Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede Boutchh » Mer Mar 25, 2015 13:37 pm

adriano75 a écrit:Une amélioration du moteur en cours?vous êtes sûrs?

Car quand je regarde mon dernier match c'est encore une fois du grand n'importe quoi ce moteur...

http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... 1&onglet=0

Sauf que, si j'ai bien compris, le score final est dorénavant conforme au résultat théorique. Ainsi, le match se joue X fois jusqu'à ce que le score final soit proche du score théorique, donc peut être qu'au vu de ce match tu te sens volé mais en réalité sa victoire est logique.
C'est maintenant là dessus qu'il faut progresser sur le moteur, essayer de s'arranger pour que le gars qui perde ne se sente pas voler, c'est-à-dire que le scénario du match soit conforme au résultat. Cela dit, le moteur est actuellement cohérent dans le sens où deux mêmes tactiques qui s'affrontent donneront des résultats très proches.

PS : j'espère ne pas avoir dit de conn*rie :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede flokk » Mer Mar 25, 2015 15:16 pm

Enfin...
L'exemple ci-dessus est en match officiel...

Et le moteur test disponible sur les matchs amicaux ou du simulateur :mrgreen:

Je dirais que ça n'a rien à voir avec l'amélioration proposée donc.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Mar 25, 2015 19:32 pm

adriano75 a écrit:Une amélioration du moteur en cours?vous êtes sûrs?

Car quand je regarde mon dernier match c'est encore une fois du grand n'importe quoi ce moteur...

http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... 1&onglet=0

Merci pour ce beau hors sujet 8-)

L'amélioration du moteur est disponible uniquement par les amicaux ou le simu. Or ton exemple est un match officiel...

Pourtant tout est écrit dans la news :
Moteur du match - 25/02/2015
Cher(e)s managers,

Le test d'une amélioration importante du moteur du match vient d'être mise en test sur Defifoot.
En effet, sur le simulateur et les matchs amicaux vous pouvez, si vous le souhaitez, jouer vos matchs en utilisant les modifications du moteur.
L'amélioration consiste à simuler plusieurs fois le même match pour déterminer le résultat le plus logique.

Cela signifie que ces améliorations s'assurent que le score du match est logique par rapport à son déroulement. Dans le cas contraire, le match est joué une nouvelle fois et ainsi de suite

Important : seuls les matchs du simulateur et les amicaux où la case "utiliser les modifications du moteur" a été cochée utilisent ces améliorations. Dans tous les autres matchs c'est le moteur normal qui est utilisé.
Bon jeu,

L'équipe Defifoot

Tout le monde peut se tromper, ça arrive. Ce qui me gène d'avantage c'est que tu passes ton temps à poster des messages agressifs qui ne font rien avancer. Apparemment, les règles élémentaires de la courtoisie te sont complètement étrangères. :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Mar 25, 2015 19:51 pm

stand by me a écrit:Serait-il possible de diffuser un comparatif ancien moteur / nouveau moteur ?
Est-ce que la philosophie tactique globale restera inchangée ou y aura-t-il des complexités (hors-jeu, une-deux...) ?

Le fonctionnement du moteur reste identique.

La différence, c'est qu'on lance 5 simu préalablement au match "réel" afin de déterminer une approximation du score théorique probable (= le score théorique qu'on obtiendrait en moyenne en jouant un grand nombre de matchs). Ensuite on lance le match et on vérifie que le score réel reste dans une fourchette acceptable par rapport au score théorique du match et par rapport au score théorique probable. Si ce n'est pas le cas, on lance un nouveau match jusqu'à ce qu'on obtienne un résultat conforme.

Cela permettra d'éliminer la totalité des gros hold-up ainsi que la plupart des petits hold-up. Il y aura toujours une incertitude sur l'issue des matchs mais la part de hasard sera beaucoup moins présente.

En parallèle, la barrière des 30% est supprimée, tous les tirs peuvent rentrer...même ceux à 0% apparemment :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mirko Filipovic' » Jeu Mar 26, 2015 16:51 pm

Je me pose une question du coup.
Ok pour lancer 5 simu au préalable.
Dans la logique cela devrait nous donner une score théorique.
Mais, on sait que eN jouant 5 matchs identiques au niveau tactique et mouvement (sans aucun chagement) parfois le nombre d'occaz dangereuses pour chaque équipe varie voire s'inverse.
Alors quid du score théorique ? Cela ne va pas le fausser un peu?

Je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais peut-on lier la chance de mettre un but au nombres d'occaz avec un bon pourcentage ( à définir) obtenues avant pour gonfler le pourcentage de cette action ?

Exemple j'ai 3 occasions dangereuses et mon adversaire 1.
Si je rate la première est-il possible que cette "malchance" entre en jeu et booste la probabilité de marquer sur ma deuxième occasion dangereuse (afin de réduire le risque que celle-ci ne rentre pas à nouveau)?
Je ne sais pas du tout si c'est réaliste ou voire même applicable, je me creuse juste la tête et j'essaie d'envisager des solutions alternatives.

Avec ce report/gain de probabilité de marquer à cause de la malchance préalable cela pourrait peut être réduire les matchs hold-up ?
Au plaisir de voir vos réactions ;)
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Mar 27, 2015 20:26 pm

Mirko Filipovic' a écrit:Je me pose une question du coup.
Mais, on sait que eN jouant 5 matchs identiques au niveau tactique et mouvement (sans aucun chagement) parfois le nombre d'occaz dangereuses pour chaque équipe varie voire s'inverse.

D'où l'intéret de jouer 5 matchs "à blanc" au préalable, ça permet de gommer en grande partie les grosses variations qu'on constate d'un match à l'autre.

Mirko Filipovic' a écrit:Je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais peut-on lier la chance de mettre un but au nombres d'occaz avec un bon pourcentage ( à définir) obtenues avant pour gonfler le pourcentage de cette action ?

Si je rate la première est-il possible que cette "malchance" entre en jeu et booste la probabilité de marquer sur ma deuxième occasion dangereuse (afin de réduire le risque que celle-ci ne rentre pas à nouveau)?
Je ne sais pas du tout si c'est réaliste ou voire même applicable, je me creuse juste la tête et j'essaie d'envisager des solutions alternatives.

Avec ce report/gain de probabilité de marquer à cause de la malchance préalable cela pourrait peut être réduire les matchs hold-up ?

Peu de managers l'ont remarqué mais un tel correctif existe déjà :mrgreen:

En effet, lorsqu'une équipe rate une occaz, le coup suivant son taux de réussite augmente légèrement (de l'ordre de 5% il me semble), suite à une série de "malchance" un tir de 25% peut passer par exemple à 50%. Mais visiblement ça n'a pas suffit à contenter les managers. :-?

Coudbol a préparé une présentation détaillée de l'amélioration apportée au moteur actuellement en test, cela devrait répondre à toutes les questions que se posent les uns et les autres. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mirko Filipovic' » Ven Mar 27, 2015 22:57 pm

aow44 a écrit:
Mirko Filipovic' a écrit:Je me pose une question du coup.

D'où l'intéret de jouer 5 matchs "à blanc" au préalable, ça permet de gommer en grande partie les grosses variations qu'on constate d'un match à l'autre.

Mirko Filipovic' a écrit:Je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais peut-on lier la chance de mettre un but au nombres d'occaz avec un bon pourcentage ( à définir) obtenues avant pour gonfler le pourcentage de cette action ?

Peu de managers l'ont remarqué mais un tel correctif existe déjà :mrgreen:

En effet, lorsqu'une équipe rate une occaz, le coup suivant son taux de réussite augmente légèrement (de l'ordre de 5% il me semble), suite à une série de "malchance" un tir de 25% peut passer par exemple à 50%. Mais visiblement ça n'a pas suffit à contenter les managers. :-?

Coudbol a préparé une présentation détaillée de l'amélioration apportée au moteur actuellement en test, cela devrait répondre à toutes les questions que se posent les uns et les autres. ;-)

Ca aurait été intéressant d'augmenter ce taux alors histoire de voir si cela fonctionne mieux^^

Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Mar 27, 2015 23:23 pm

Peut être mais ça n'aurait pas empêché que 2 matchs joués dans des conditions identiques puissent engendrer des résultats totalement différents (un coup 3-0, le coup d'après 0-3 par exemple). De plus, les correctifs peuvent fausser la perception qu'on a du match (par exemple, un tir à 25% devient un tir à 50% si on a raté plusieurs occaz auparavant).

Avec les améliorations en test, ce ne sera pas le cas. 2 matchs joués dans des conditions identiques donneront presque toujours des résultats similaires. Il y aura d'avantage de fiabilité dans les résultats. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mirko Filipovic' » Ven Mar 27, 2015 23:51 pm

Impatient de voir ce moteur sortir alors
En espérant que pour les managers il y aura une bonne explication, car parfois les nouveautés sont expliquées, mais mieux aux managers qui sont dans les projets avec stef

Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Mer Avr 29, 2015 13:08 pm

nouveau moteur laisse moi rire !! voila qu'on encaisse a 7% maintenant et évidemment le gardien arrête a 32 allez arretez vos betise hein les gars !
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot