Mirko Filipovic' a écrit:Je me pose une question du coup.
Ok pour lancer 5 simu au préalable.
Dans la logique cela devrait nous donner une score théorique.
Mais, on sait que eN jouant 5 matchs identiques au niveau tactique et mouvement (sans aucun chagement) parfois le nombre d'occaz dangereuses pour chaque équipe varie voire s'inverse.
Alors quid du score théorique ? Cela ne va pas le fausser un peu?
D'où l'intéret de jouer 5 matchs "à blanc" au préalable, ça permet de gommer en grande partie les grosses variations qu'on constate d'un match à l'autre.
Mirko Filipovic' a écrit:Je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais peut-on lier la chance de mettre un but au nombres d'occaz avec un bon pourcentage ( à définir) obtenues avant pour gonfler le pourcentage de cette action ?
Exemple j'ai 3 occasions dangereuses et mon adversaire 1.
Si je rate la première est-il possible que cette "malchance" entre en jeu et booste la probabilité de marquer sur ma deuxième occasion dangereuse (afin de réduire le risque que celle-ci ne rentre pas à nouveau)?
Je ne sais pas du tout si c'est réaliste ou voire même applicable, je me creuse juste la tête et j'essaie d'envisager des solutions alternatives.
Avec ce report/gain de probabilité de marquer à cause de la malchance préalable cela pourrait peut être réduire les matchs hold-up ?
Au plaisir de voir vos réactions ;)
Peu de managers l'ont remarqué mais un tel correctif existe déjà
En effet, lorsqu'une équipe rate une occaz, le coup suivant son taux de réussite augmente légèrement (de l'ordre de 5% il me semble), suite à une série de "malchance" un tir de 25% peut passer par exemple à 50%. Mais visiblement ça n'a pas suffit à contenter les managers.
Coudbol a préparé une présentation détaillée de l'amélioration apportée au moteur actuellement en test, cela devrait répondre à toutes les questions que se posent les uns et les autres.