Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede matpit » Mer Fév 15, 2012 22:31 pm

aow44 a écrit:En même temps le but est de faire sortir un peu d'argent du jeu, c'est la condition nécessaire pour que les prix des joueurs baissent ;-)

Ok, ca me fera une occasion de toucher a mon argent qui dort bien tranquillement. :mrgreen:
A part ca, j'aime bien cette nouvelle réforme ;)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Fév 15, 2012 22:53 pm

juste une question stef
quelqu un de temporairement inactif c est une personne en vacance , si j ai bien compris?

Je trouve dommage si c est le cas, de ne pas avoir le partage des ventes !!!
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Empton » Jeu Fév 16, 2012 1:27 am

matpit a écrit:
aow44 a écrit:
Ludacris a écrit:Aussi, sur l'aide sur les infrastructures, le centre de formation ne nécessite pas d'entretien, mais est payant? Erreur je suppose non? Puisqu'il est sensé être offert à tout le monde en niveau 5.

Oui, c'est une erreur. Le centre de formation est 100% gratuit, Defifoot veut inciter les managers à se lancer dans la formation qui est l'un des piliers majeurs du jeu malheureusement trop souvent mis de coté car il demande un investissement sur le long terme.

Ludacris a écrit:Aussi, quand c'est marqué qu'il faudra tout reconstruire, on peut avoir des explications plus précises? Il faudra repayer le tout? On sera remboursé des sommes dépensées et on devra les réinvestir? Pour les stades comment ça va se passer? Quels seront les nouveaux ratios de places dans les stades?

Les managers seront remboursés en intégralité des sommes dépensées dans leurs anciennes infrastructures (y compris les places de stade). Cela leur permettra de réinvestir dans les nouveaux bâtiments (plus chers) dans la mesure où ils auront atteint le niveau de ligue requis.

Le remboursement ne suffiras donc pas pour tout reconstruire directement :cry:

aow44 a écrit:En même temps le but est de faire sortir un peu d'argent du jeu, c'est la condition nécessaire pour que les prix des joueurs baissent ;-)

Oui, mais lire que seuls 10 "gros clubs" vont être soumis "à l'ISF" et que tous les autres vont se voir affaiblir leur club, et que ceux qui pourront reconstruire seront ceux qui auront suffisamment de fonds, ben ça sent l'injustice... Je comprends la déception de Matpit, et je ne dis pas ça parce que c'est un ami du jeu, mais à mon avis cet avis va être assez largement partagé.
On diminue ce que gagnent les clubs, mais il faut diminuer ce qu'ils ont d'abord...[edit: et pas seulement les 10 clubs les plus riches, et de façon proportionnelle à ce qu'ils ont, ensuite les mesures annoncées sur ce que gagnent les clubs seront efficaces]
[ré-edit: c'est passé inaperçu, mais...Achat de Crédits ]
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Jeu Fév 16, 2012 12:04 pm

J'aimerai parler de l'amélioration faite récenment. A mon goût il ne faut pas appliquer le truc des infrastructures sur Défifoot où tout ceux qui avait créé une équipe il y a peut vont être dégouter. Exemple : J'ai commencé y'à deux mois sur Défifoot Tz. Génial, je recommence à zéro, je crée mes infrastructures et tout. Et là ? Je dois tout refaire, en plus de ça j'ai gagné même pas 50Mt dans ma caisse. Je fais quoi avec ça? J'ai construit le centre de soin au niveau 1. Génial. J'ai rien d'autre comme infrastructure. Tout au niveau 0. Vous trouvez ca normal? Alors que je vennais de créé mes infrastructures ? Certe pas toute mais je devais bien avec (Centre de soins Niv 2, Centre de formation Niv 2, Centre d'entrainement Niv 2. Et là ? J'ai plus que Centre de soins Niv1. Où on va ? Je sais pas là. Vous trouvez que ca incite à la formation? Pas du tout j'ai envie de dire.
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Jeu Fév 16, 2012 12:16 pm

Empton a écrit:Oui, mais lire que seuls 10 "gros clubs" vont être soumis "à l'ISF" et que tous les autres vont se voir affaiblir leur club, et que ceux qui pourront reconstruire seront ceux qui auront suffisamment de fonds, ben ça sent l'injustice... Je comprends la déception de Matpit, et je ne dis pas ça parce que c'est un ami du jeu, mais à mon avis cet avis va être assez largement partagé.
On diminue ce que gagnent les clubs, mais il faut diminuer ce qu'ils ont d'abord...[edit: et pas seulement les 10 clubs les plus riches, et de façon proportionnelle à ce qu'ils ont, ensuite les mesures annoncées sur ce que gagnent les clubs seront efficaces]
[ré-edit: c'est passé inaperçu, mais...Achat de Crédits

Je suis assez d'accord. Même si on récupère l'argent pour le réinvestir, ceux qui y perdront le plus sont les moins riches. Pourquoi? Parce que pour remonter au même niveau les infrastructures je vais devoir dépenser plus, donc m'appauvrir, mais pour rappel, ce n'est pas les joueurs comme moi qui sont visés par la mesure de réduction d'argent non? (voir exemple plus bas)

Par contre, une chose de bien je trouve c'est le changement au niveau de l'attractivité. Le fait que 2 bâtiments maintenant donne des points d'attractivités ça donne un réel intérêt au Siège Social par rapport à avant je trouve.

Autre chose, concernant cette augmentation des prix. Je viens de faire le calcul là. Je trouve quand même 5500MT d'écart entre les anciens tarifs et les nouveaux (pour tout mettre LV5). On passe de 3000MT à plus de 8500MT. Sauf si des erreurs existent dans les aides, là où j'ai pris les tarifs.

En prenant mon exemple, si je reste en L2, pour remettre mes infrastructures au niveau de ma Ligue (donc LV4 stade, boutique, centre des médias, siège social, commodités) et celles qui peuvent monter à LV5 (centre d'entrainement et centre de soin), je vais devoir débourser 6000MT (au lieu de 3000MT actuellement, que je récupérerai).
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Fév 16, 2012 14:07 pm

Plusieurs choses que vous ne prenez pas en compte dans vos analyses :
  • les bénéfices des petites équipes vont augmenter en moyenne.
  • il n'y a plus de frais d'entretien pour les infrastructures, ils sont remplacés par des couts de réparation. Lorsque vous augmentez d'un niveau l'une de vos infrastructures, son usure redescend à zéro ce qui vous évite de payer des frais de réparation

Critiquer la hausse du prix des infrastructures n'a pas de sens en soi car celle-ci s'inscrit dans une réforme globale où chaque élément contribue à l'équiibre de l'ensemble. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Jeu Fév 16, 2012 14:34 pm

aow44 a écrit:Plusieurs choses que vous ne prenez pas en compte dans vos analyses :
  • les bénéfices des petites équipes vont augmenter en moyenne.
  • il n'y a plus de frais d'entretien pour les infrastructures, ils sont remplacés par des couts de réparation. Lorsque vous augmentez d'un niveau l'une de vos infrastructures, son usure redescend à zéro ce qui vous évite de payer des frais de réparation

Critiquer la hausse du prix des infrastructures n'a pas de sens en soi car celle-ci s'inscrit dans une réforme globale où chaque élément contribue à l'équiibre de l'ensemble. ;-)

Les bénéfices commenceront à apparaitre pendant la saison, pas à son commencement.

Or, les très gros clubs, pourront remettre au maximum chacune de leurs infrastructures dès le début de saison (je pourrais aussi, mais je vais me pénaliser moi-même en transférant de ma cagnotte des transferts à ma caisse mon argent en perdant 10% de la somme). Et donc bénéficier aussi d'une hausse des bénéfices (logique non? au vu des apports des infrastructures).

Pendant ce temps, les clubs petits ou intermédiaires, devront attendre pour mettre à niveau toutes les infrastructures, donc logiquement gagner moins d'argent.

Je viens de regarder. Pour repasser à un niveau max en centre d'entrainement et centre de soins (essentiel pour un club de bon niveau), il faudra 1988MT (pour rappel, avec la destruction de nos infrastructures, on nous rembourse 3150MT environs). Donc il reste 1150MT pour investir dans le reste des infrastructures. Ce qui amène environ au LV3 des infrastructures restantes. J'y vois un manque à gagner par rapport aux infrastructures LV5 (moins d'augmentation de l'attractivité, moins de vente de billets chers, stade plus petit, moins d'augmentation des recettes), qui d'ailleurs me seront bloquer puisque pas le niveau (mais le raisonnement me semble cohérent avec les LV4).

Perso, va falloir que les très gros clubs aient de grosses dépenses à l'inverse, ou que les petits clubs, avec les infrastructures que j'ai donné juste au dessus, gagne plus ou moins ce qu'on gagne aujourd'hui (plus que moins d'ailleurs).

Mais comme je le disais, ce ne sont que des remarques au vu des éléments qu'on a. J'attends de voir à l’œuvre.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Fév 16, 2012 14:37 pm

Ludacris a écrit:Perso, va falloir que les très gros clubs aient de grosses dépenses à l'inverse, ou que les petits clubs, avec les infrastructures que j'ai donné juste au dessus, gagne plus ou moins ce qu'on gagne aujourd'hui (plus que moins d'ailleurs).

Ce sera le cas.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Jeu Fév 16, 2012 16:53 pm

Mon cher Aow, j'avoue que je suis sceptique sur ces réformes...

Comme tu le sais, je pense que l'iniquité des bénéfices provient essentiellement de 2 facteurs :

1) La formation ( Un manager qui renouvelle son effectif par la formation amasse des bénéfices. Il pourra mettre "le paquet" aux enchères quand un joueur l'intéresse. )
2) Le nombre de matchs à recette. ( Les meilleurs managers qui trustent les bonnes places en ligue et coupes bénéficient d'environ 50% de recettes supplémentaires. )

Je ne vois pas comment on équilibrera le marché sans s'attaquer à ces 2 facteurs.
J'ai même peur qu'en augmentant les autres frais ( infrastructures) on ne fasse qu'amplifier le déséquilibre...

Pour la formation, je sais bien qu'il est difficile de la pénaliser alors qu'on souhaite la développer :-?

Le titre de ce topic est " Equilibrer l'économie du jeu"

Tu conviendras que le déséquilibre économique a toujours existé sur Defifoot. Ca ne gênait personne.
Ce déséquilibre est devenu insupportable avec l'apparition des enchères, parce que les conditions d'un marché équitable ne sont pas réunies.

A quoi servent nos bénéfices ?
A renouveler/améliorer notre effectif. C'est tout.

Si les formateurs payaient à leur juste prix leur "production" de joueurs, ils n'accumuleraient plus en banque et ne pourraient plus tirer les prix vers le haut.

Injecter des joueurs libres pour faire sortir de l'argent du jeu, c'est bien mais pas suffisant.
Le problème n'est pas tant l'importance de la masse monétaire que sa répartition entre les clubs.

Quand a l'ISF, si ça ne touche que 10 clubs je ne vois pas trop l'intérêt.
De plus, je redoute un effet pervers : l' optimisation fiscale. :mrgreen:
C'est à dire que les clubs soumis à l'ISF, pour ne pas perdre bêtement de l'argent, vont acheter des joueurs dont ils n'ont pas forcément besoin >> augmentation de la demande >> augmentation des prix. :(

Ceci dit, comme le dit Empton, il faut absolument faire baisser la trésorerie des gros clubs avant de mettre en place ces réformes.
Perso, je préférerais un système où Defifoot oblige régulièrement les clubs aux plus grosses trésoreries à dépenser leur argent en achetant des joueurs Defifoot au prix du marché.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Fév 16, 2012 19:12 pm

C'est peut-être volontaire pour faire sortir un peu plus d'argent du jeu, mais apparemment le hooliganisme est devenu un fléau avec cette réforme ! :roll:

Victoire 3 - 0, j'ai l'effectif le plus faible de la ligue et je suis 3e (OK on est 5 actifs :mrgreen: ), et les supportes ont cassé 58 places assises et... 45 VIP !! Où qui sont passés les videurs ? :lol:

EDIT : il me semble avoir reçu les recettes de la billetterie suite au match de cette nuit, alors qu'il me semblait qu'on recevrait tout d'un coup le lundi maintenant ?

Dernières transactions
Date Type Montant (m€)
16/02/2012 Fonctionnement du stade -0,51
16/02/2012 Billeterie +1,49
15/02/2012 Salaire des joueurs -0,23
15/02/2012 Choix de son équipe +0,91
15/02/2012 Paiement Equipe -1,76
15/02/2012 Versements du sponsor +1,7
15/02/2012 Achat à la banque -0,1
15/02/2012 Remboursement de la campagne de communication d'une vedette +0,1

D'ailleurs, certains frais me paraissent louches hahaha
dylan1993