Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede adamass » Jeu Mai 12, 2011 19:59 pm

rom a écrit:Ils courent moins vite, moins longtemps, frappent moins fort dans la balle. C'est l'age qui veut ça, c'est tout ! Ça ne signifie pas pour autant qu'ils deviennent nul. Il vont surtout arrêter de progresser et perdre UN PEU tous les ans.

Quand aux craintes de tryo, en principe, ce sont surtout les joueurs à gros et très gros NPA qui verront leur salaire augmenter ou même exploser ;-)

Donc, il y aura plus aucun intérêt a faire évoluer un jeune a un haut niveau, si derrière on ne pourra pas le payer, et le garder dans son club donc obliger de le revendre , après avoir passer 4/5 mois a l'avoir former.

- Je pence qu'il faut déjà arrêter de trop ce focaliser a faire un Defifoot identique a nos championnats d'Europe,
Essayons peut-être de prendre des infos, des conseilles, des méthodes, sur des jeu du même styles (pes, fifa, football manager), pour améliorer les points de Defifoot ou personne n'est d'accord, tels que les transfert, les salaires, les formations, etc...
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede nourscaen » Ven Mai 13, 2011 16:37 pm

Voici mon équipe :

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=15290
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=15290

ma fiche manager :

http://www.defifoot.com/modules/carrier ... ger=530182.

Je suis donc rang 4 depuis assez longtemps et je me heurte à un pallier, je n'arrive plus à progresser. Pourquoi ? Là où des équipes arrivent à mettre 50 000Mt pour un transfert d'un bon joueur, je ne peux mettre "que" 2500Mt, et ce en ayant économisé depuis des mois... Rééquilibrer les finances ? Entièrement d'accord parce que malgré une bonne saison précédente (j'ai fini 2ème de ma ligue), cette saison je vois bien le fossé entre moi et les autres équipes (et encore, avec ma 5ème place je suis content).

J'ai un jeune, recruté en bonus début janvier 2011 et il est à 70 de NPA, c'est à dire encore à peu près inutilisable en match, et mon banc ne me permet pas de faire tourner mon effectif, la fatigue se fait sentir et au bout de 4/5 matchs, je commence à enchainer les mauvais résultats contre des équipes à priori à ma portée. Mis à part un coup^d'éclat (une victoire en coupe des challengers de Ligue 2 la saison passée, je me fais éliminer assez tôt dans les compétitions officielles. Clairement cela n'est pas dû à une mauvaise gestion de mon équipe au niveau tactique mais à un manque de moyens, malgré omn stade de 125 000 places, étant donné que je dois dégager à peu près 40 000 Kt les bons jours (la saison étant finie, je passe plutôt dans les 15 000Kt de perte).

Expliquez-moi comment vous faites parce que moi, je ne vois pas...
nourscaen
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 17:07 pm

adamass a écrit:
rom a écrit:Ils courent moins vite, moins longtemps, frappent moins fort dans la balle. C'est l'age qui veut ça, c'est tout ! Ça ne signifie pas pour autant qu'ils deviennent nul. Il vont surtout arrêter de progresser et perdre UN PEU tous les ans.

Quand aux craintes de tryo, en principe, ce sont surtout les joueurs à gros et très gros NPA qui verront leur salaire augmenter ou même exploser ;-)

Donc, il y aura plus aucun intérêt a faire évoluer un jeune a un haut niveau, si derrière on ne pourra pas le payer, et le garder dans son club donc obliger de le revendre , après avoir passer 4/5 mois a l'avoir former.

Ton analyse est très pertinente adamass, ce système de salaires ne devrait surtout pas toucher au seul npa des joueurs, car obliger un manager à vendre un gros joueur qu'il a lui-même formé faute de moyens me semble être radical, et surtout ne favoriser que les grosses équipes, qui ont de gros moyens. Si descendre d'une division, synonyme de perte de revenus, équivaut à perdre ses meilleurs joueurs, alors là c'est la mort définitive de défifoot! Il faut, plus que rendre plus difficile encore l'accession à l'élite, rendre surtout difficile le fait d'y rester! Donc appliquer des règles qui soient contrôlables (car il faut aussi qu'il soit possible de rester en haut), et je pense que l'augmentation des salaires risque d'être assez délicate à manipuler.
Enfin, il risque d'y avoir une collision entre "npa", "salaire", et "niveau en match"... Ainsi ne former un joueur que dans les caractéristiques "importantes" serait économiquement plus rentable, on pourrait, pour des raisons économiques, faire "le sous-marin" avec de gros joueurs à petit npa... :hum: (Rom, ne pense pas que ce soit volontairement que j'aborde ce sujet ici, c'est indépendant de ce que je pense sur la formation, promis! ;-) )
Pour moi, les salaires ne devraient être indexés que sur le niveau de la ligue dans laquelle le club employeur évolue...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 17:15 pm

Nourscaen, je trouve que tu focalises un peu sur le plan financier pour l'évolution de ton club! Il faut réussir à recruter pas cher et efficace pour s'en sortir! Donc des joueurs qui n'ont pas fini leur formation et dont la plupart des coachs ne veulent pas! ;-) Si tu réussis à recruter pour 2 fois rien un ou 2 joueurs qui ont un gros potentiel et qui sont mal formés, alors tu n'auras plus qu'à parfaire leur formation et soit les utiliser, soit les vendre soit faire moitié-moitié! ^^
Le secret de la réussite sur défifoot, c'est le recrutement pas cher, mais il ne faut pas vouloir recruter pas cher des joueurs de npa supérieur à 90 (ou alors, avoir un coup de chance, ça peut arriver, mais c'est rare! ^^). Cherche plutôt à recruter ceux qui auront 90 dans 6 mois! C'est un investissement sur du moyen terme, c'est sûr, mais ça en vaut la peine!
Question: il y a combien de temps que tu es sur défifoot?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Ven Mai 13, 2011 17:34 pm

@nourscaen
Je vois dans ton effectif que tu as beaucoup de joueurs de faible niveau dont tu payes le salaire inutilement: voilà déjà de quoi dégager un peu de masse salariale.

Tu ne formes quasiment aucun joueur ! Dommage la formation est le meilleur moyen de se renforcer à faible coût.

Tu ne recrute que très peu et tu ne vends pas de joueurs. Tes joueurs âgés tu les gardes au lieu de les vendre et d'en tirer des moyens de progresser. (4 milieux entre 32 et 34 ans et pas un sur liste de transfert)

Enfin, tu ne fais pas tourner ton effectif donc c'est normal qu'il soit rapidement cramé. Ça a pour effet qu'a priori tu sois un peu léger sur les entraînements donc ton effectif progresse peu. Et si tu n'as pas les résultats escomptés, normal que les finances soient en berne.
Tout ça est imbriqué.

Ce n'est pas contre toi mais à un moment il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir de quoi acheter sur le marché des transferts quand on ne vend pas et ne participe pas à la formation des joueurs. :roll:

Par contre c'est vrai qu'il y a un problème avec les managers ayant réussi à s'enrichir outre mesure.

@Empton
Le salaire pourrait être indexé sur les résultats du manager:
-Classement en championnat
-Présence dans les coupes (hors Découpe)
Afin de mettre une vraie pression financière sur les cadors.
Si le manager descend, le coup sera moins difficile à encaisser puisque les joueurs devront revoir leur salaire à la baisse.

Ainsi que sur l'àge des joueurs (expérience).
De façon à valoriser les jeunes donc la formation, ce qui pourrait insuffler une nouvelle vague de joueurs. Il faut valoriser la formation sinon on fonce dans le mur.
Et ça me paraît logique que les prétentions salariales d'un vieux soient plus importantes qu'un petit jeune, à NPA égal.

Je sais qu'il est difficile de concevoir vendre certains joueurs mais ça pourrait relancer le marché des transferts tout en mettant la pression sur les gros clubs.
De lourds salaires pour les cadors pourraient limiter leurs capacités d'investissement (trop énormes par rapport à d'autres managers) et les forcer à avoir des effectifs plus équilibrés entre stars, jeunes, joueurs de complément.

Enfin, si le manager est relégué pourquoi serait t'il si scandaleux de devoir revendre 1 ou 2 joueur afin d'équilibrer ses comptes ?
Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 18:45 pm

DonDiego2000, ta dyslexie magique te fait faire de belles proses et fait de toi un cowboy poétique, même si tu ne le sais pas! Je vais te suturer des mots à l'oreille, toi qui a des yeux en pâte d'amande! :rofl:
Voilà: je pense que la méthode qui forcera les managers qui descendent à vendre leurs joueurs est vouée à l'échec (ça sera mal perçu, et à juste titre, par les nouveaux venus): elle compliquera encore la tâche de ceux qui sont "sur la montante". En effet, si dès qu'un club descend il doit lâcher des joueurs, alors on favorise sa descente future! Et le club devra, pour ne pas descendre, investir pour se maintenir à un rang inférieur, au lieu de pouvoir le faire pour remonter. Pour le club qui vient de L2, qui monte en L1, souvent la 1ère année est rude, mais il suffit de repasser par la L2 pour renforcer son effectif, et s'il réussit à remonter (ce qui est très loin d'être systématique), alors il semble être taillé pour la L1, mais ce n'est pas non plus "hyper-easy"... Si un club qui monte et redescend aussi sec doit abandonner ses meilleurs joueurs, alors il aura de moins en moins de chances de remonter. Donc le coach abandonnera son équipe (et repartira de tout en bas avec un nouveau club, dans le meilleur des cas).
Cette méthode favoriserait les abandons d'équipes, les trous dans les ligues, la frustration et les départs massifs! Déjà que beaucoup de managers qui sont 9 ou 10ème pendant toute une saison abandonnent très régulièrement, s'ils savent qu'en descendant ils perdront leurs joueurs, alors ceux qui s'accrochent abandonneront aussi! C'est justement parce qu'on sait qu'en descendant on augmente ses chances de refaire de bons résultats qu'on s'accroche pendant 2 mois de défaites! ^^
Enfin, je maintiens que cette méthode favoriserait encore les clubs qui sont déjà bien installés, et ce ne sont donc pas les petits clubs. Au lieu de favoriser les clubs qui se construisent, on les empêcherait de le faire!
Je suis absolument contre cette idée, même si elle part d'une volonté d'équité, donc d'une bonne intention... Mais l'Enfer en est pavé, paraît-il... :D
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Ven Mai 13, 2011 18:55 pm

Empton a écrit:
adamass a écrit:

Pour moi, les salaires ne devraient être indexés que sur le niveau de la ligue dans laquelle le club employeur évolue...

Mais une équipe qui fait l'ascenseur entre la L1 et L2 comment fera t-elle pour s'en sortir, entre ces salaires qui ce verront augmenter à un niveau de L1, et voir la perte de joueurs qui ne pourra plus payer et lui fera passer une saison pourri, pour ensuite retourné en L2 ?? Et perdre de nouveau du temps a former des joueurs pour essayer de retourné en L1 ect ect ect... on tourne en rond je pence.

[sujet a part]
- J'avais déjà essayer de parlé d'une proposition sur les primes des compétions pour éviter, que certaines grosse écuries est toujours plus de chance de la remporter. La C.Découpe, qui tourne dans les 11000kt a chaque tour passé que l'on devrait baisser au alentour des 5 à 8000kt suffirait largement et peut-être que certaine grosse écuries s'investiraient de moins sur cette coupe là, étant donné qu'il y aurait moins d'argent a gagné donc il jouerai plus a fond leurs C.Challenge et C.Champion, et laisserai peut-être de meilleurs chance au petites équipes, mais après je ne c'est pas trop pour quelle raison, les grosse équipe jouent cet Découpe, si c'est pour le palmarès ou bien justement la rentabilité des primes a chaque tour gagné.
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 19:29 pm

Adamass, une équipe qui monte en L1 voit ses revenus augmenter! ;-)
Par contre tu as raison, il y a des idées qui s'entrechoquent dans ce que j'ai dit! ^^
Je reprends donc: je pense que le npa d'un joueur doit indiquer son salaire, mais pas seulement! Il faut que si un gros joueur évolue en L2, son salaire soit moins élevé que s'il jouait en L1, tout simplement! ^^
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Mai 13, 2011 19:36 pm

Pourquoi se focaliser sur les bas de tableau et sur la relégation ?

Il y a aussi le gars, premier effectif, qui finit à une médiocre 5ème place, lui aussi il va galérer pour maintenir son effectif sans un niveau de jeu à la hauteur de celui-ci... On se focalise sur "je descends, je vends et donc je m'en vais". Mais il y a aussi " je suis gros, je gagne pas/plus, je dois dégager du cash pour continuer à payer" ou encore "je suis assez gros, je suis ras les pâquerettes, je peux pas claquer des sommes folles sur le marché des transferts".
Et il y a le manager lambda qui fait son trou petit à petit et dont les rentrés d'argent faibles mais continues lui permettent d'acheter un joueur de temps en temps. Peut-être au gars plus gros qui ne fait pas mieux et doit dégraisser un peu.

En revanche, il est vrai que l'échelle de salaires doit être en rapport avec le niveau des autres de la conf sinon certaines conf' très relevées verront une généralisation des finances dans le rouge...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 19:48 pm

rom a écrit:Pourquoi se focaliser sur les bas de tableau et sur la relégation ?

Il y a aussi le gars, premier effectif, qui finit à une médiocre 5ème place, lui aussi il va galérer pour maintenir son effectif sans un niveau de jeu à la hauteur de celui-ci... On se focalise sur "je descends, je vends et donc je m'en vais". Mais il y a aussi " je suis gros, je gagne pas/plus, je dois dégager du cash pour continuer à payer" ou encore "je suis assez gros, je suis ras les pâquerettes, je peux pas claquer des sommes folles sur le marché des transferts".
Et il y a le manager lambda qui fait son trou petit à petit et dont les rentrés d'argent faibles mais continues lui permettent d'acheter un joueur de temps en temps. Peut-être au gars plus gros qui ne fait pas mieux et doit dégraisser un peu.

En revanche, il est vrai que l'échelle de salaires doit être en rapport avec le niveau des autres de la conf sinon certaines conf' très relevées verront une généralisation des finances dans le rouge...

Oui, c'est vrai qu'il y a aussi l'exemple que tu cites, Rom, et si c'est vrai que cette règle pourrait amener plus de justesse, comment faire pour ça ne s'applique pas à ces équipes qui descendent en même temps? C'est le problème des dernières modif': elles s'appliquent à tous les clubs, et ne règlent ainsi pas le problème d'inégalité (au contraire, puisqu'on ne part pas sur un pied d'égalité).
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot