[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede rom » Dim Aoû 28, 2011 19:53 pm

Standardman-l2 a écrit:Rachel en a quatre mais seul vraiment 3 cracks... Et n'a que ces joueurs là ou presque comme moins de 27ans.
Dyspro ce sont les jeunes gagnés que tu me cites.. ou alors respect, beau boulot.[...]

Les jeunes bonus ?
La plus grosse arnaque depuis bien longtemps ! Je crois n'avoir pris que le niveau 1, et peut-être même pas sur ce compte...
Et je te le dis clairement, je préfère un jeune 15 étoiles NPA 34 qu'un jeune bonus du niveau 5 ;-)
Penser que les jeunes bonus de niveau 5 sont une tuerie, c'est ne pas savoir prendre suffisamment de recul vis à vis de ce que je disais dans mon message précédent:
Il suffit de se fixer une ligne directrice: monter le moins de caractéristiques possibles tout en montant celles qu'on souhaite à 100. Et de trouver tous les trucs et astuces qui permettent de grapiller des dixièmes de points de partout ;-)
Le seul conseil que je te donnerai c'est de te poser clairement les questions (qui reviennent au même): Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que ça implique ? Que dois-je faire pour respecter cette règle d'or ?
Pour en revenir au cas de Dyspro, ses jeunes ont bel et bien été formés par ses soins, je les ai vu monter petit à petit en les consultant épisodiquement.

Standardman-l2 a écrit:Mais es-ce qu'un Nybéry, 4caract à 100 deviendra vraiment une super star? Son faible NPA est étonnant et c'est parce qu'il a été recruté à un NPA >40, non? D'où mes inquiétudes quand à la vraie capacité d'un NPA 35 à atteindre un énorme niveau même formé. Et pourtant en match ce joueur ne peut qu'être bon avec de telle caractéristiques...

Nibery s'arrêtera à 90 en Passe via la formation. Largement assez et plus assez rentable (il a une ultime formation de 2.6 points en contrôle pour l'amener à pile 100).
Pourquoi a-t-il un si faible NPA ? Parce qu'il a été formé de manière très rigoureuse... Dans un peu moins de 3 ans, il a tous ses taquets, l'expérience à 100 et pas mal de Pression en plus. Il sera au dessus des 90, c'est une certitude.
Le NPA n'a pas d'effet mémoire... Que tu partes de 0, 35 ou 50, si le joueur est le même, il aura le même NPA.

Va voir mes joueurs un peu plus vieux: Mellow, Song, ISSA, PRICE, Lavingo. Ils ont tous démarré à un NPA inférieur à 35.
Et de manière générale, quasiment tous mes joueurs (à quelques exceptions près, Nibéry en fait partie d'ailleurs je crois) ont commencé à 16 ans à un NPA inférieur à 35.

N'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on discute le bout de gras à propos de quelques points précis ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Standardman-l2 » Dim Aoû 28, 2011 21:24 pm

"Il suffit de se fixer une ligne directrice: monter le moins de caractéristiques possibles tout en montant celles qu'on souhaite à 100. Et de trouver tous les trucs et astuces qui permettent de grapiller des dixièmes de points de partout "

Je crois savoir le faire mais je vais quand même réfléchir si je peux encore améliorer quelque chose.

Un grand merci pour ton avis d'expert sur le sujet, merci d'avoir pris le temps de me répondre si largement :-)

Et à propos de la base de mes questions, je ne trouverais donc certainement plus de NPA 52 16ans 20* ou même 18* avec un recruteur 98?

Finis donc pour moi l'époque de 13jeunes au centre, mes derniers espoirs sont perdus.

Si j'ai une question, je te contacte alors!! Merci rom! :D
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mar Fév 19, 2013 20:04 pm

A force de réfléchir sur la formation et son accessibilité pour tout le monde et donner l envie de former.

On peut faire une projection de ces jeunes dans le futur sur 1 a 4 saisons en sélectionnant les critères qu on désire former par un système curseur.
Pour ainsi avoir un ordre d idée sur les niveaux en matchs

Idée à développer
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Standardman-l2 » Lun Fév 25, 2013 16:23 pm

aow44 a écrit:Salut Standardman,

Pour ma part, je n'utilise plus de recruteurs depuis plusieurs mois :mrgreen:
Je préfère acheter des jeunes de 16 ans aux enchères car je trouve ce dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin.
Ce n'est pas quelque chose que je recommande spécialement mais ce fonctionnement me convient bien et je continue de former de très bons jeunes chaque saison.

Concernant la formation je te renvoie sur ce lien : viewtopic.php?f=340&t=44282#p1274226
En espérant que tu y trouveras des infos utiles qui t'aideront à perfectionner ta méthode ;-)

Merci rom et Aow car je me rends compte aujourd'hui que depuis ce débat, j'ai énormément pu apprendre sur les techniques de formations des jeunes :unanim1:
A l'époque, je voulais juste former trop de joueurs, comme il était possible autrefois, et monter le NPA trop rapidement. (Pour la frime, voyons :mrgreen: )
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot