[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede DonDiego2000 » Mar Juin 07, 2011 20:06 pm

Est ce que tu n'as pas peur que les managers ayant une grosse équipe vendent systématiquement leurs joueurs vers 31 ans pour recueillir le staff qu'ils auraient été + un gros pécule ? Si ça se fait ça risque pas de devenir vite ingérable ? Ne devrait il pas être quand même un peu plus faible pour éviter toutes dérives ?
J'imagine qu'avec un ami on pourrait très bien s'échanger nos vieux pour créer artificiellement le double de staffs de très haut niveau, tout en gardant un effectif inchangé.
Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pas compris ta réponse sur la formation divisée, est ce que tu pourrais me ré expliquer ? :mrgreen:

Tu as raison pour quelqu'un qui démarre les choses avancent peu au bout d'un moment si on ne deal pas. Les prêts (si on en trouve) améliorent les choses mais ça reste du provisoire et peu solide.
De plus ces petites équipes sont peu enclines à vendre leurs meilleurs joueurs car risquant de les affaiblir. Et les joueurs fournis d'entrée sont en général de faibles staffs donc aucun intérêt pour eux de les vendre pour récupérer le staff.
Je trouve que pour ces équipes la formation avance trop lentement quantitativement parlant et en regard du marché des transferts assez bloqué. (et combien se feront avoir sur les enchères en perdant petit à petit leurs frais de transfert ?)

Ton idée me fait un peut penser aux joueurs bonus. Du bricolage. Mais bon elle a le mérite d'aller dans le sens des nouveaux !

Dernière question (HS): le NPA médian reflète exactement le niveau futur ? Des fois il me paraît surévaluer les joueurs. Je me fais sans doute des idées.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mar Juin 07, 2011 20:56 pm

J'étais favorable à une décote du niveau en staff mais ça n'a pas été retenu par stef.
Le staff devra être payé et, je crois, plus cher que ce qu'il couterait.

Aussi, je ne pense pas qu'il y aura trop d'abus parce que ça peut être repéré (et puni) et parce que c'est quand même avantageux de conserver quelques joueurs jusqu'à la fin de leur carrière.
Tous les joueurs ne seront peut-être pas intéressant en staff non plus. ;-)

Les nouveaux, pour avancer plus vite peuvent aussi moins former leurs joueurs et en former plus...
Ils doivent comprendre que la formation est essentielle et s'y mettre tôt mais ça ne peut être le moyen de développer le club dans l'optique d'un résultat immédiat ;-)

Pour le NPA médian, tu peux consulter ce lien: viewtopic.php?f=436&t=43358&p=1253678#p1253678 ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mer Juin 08, 2011 10:34 am

Merci pour toutes ces infos Rom !
C'est une bonne avancée, j'espère que dans les faits cela rééquilibrera un peu les choses et comme tu disais plus tôt, il faudra faire un effort pédagogique dans l'avenir vers les managers pour les orienter vers la formation.
(même si pour les nouveaux beaucoup de choses ont été faites pour être plus pédagogique, de bonnes choses, mais ce n'est sans doute pas encore assez !)

Je t'avais déjà lu sur le NPA médian mais le relire ne fait pas de mal !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Mer Juil 20, 2011 15:28 pm

Pour inciter les nouveaux à former, il serait possible de mettre à leur disposition 2 formateurs moyens et un jeune systématiquement des leurs arrivées. ;-)
Ils seraient plus facilement tenter de former et au vu du niveau des équipes de draft le jeunes intégrera rapidement le niveau de l'équipe 1er.
Du coup ils trouverons très vite l'intérêt de cette démarche de formation... :)
Qu'en pensez vous ?
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 15:46 pm

Oui je pense que cela peut être bien pour les nouveaux qui arrivent d'avoir un ou deux jeunes à former sans à avoir à les achetés
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juil 20, 2011 17:41 pm

Un jeune de 17 ans avec 2 taquets serait l'idéal ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mer Juil 20, 2011 18:06 pm

:unanim1:

Ca donnerait sans doute le goût de la formation de montrer à quoi on peut arriver sans trop de difficultés, après restera au manager à se donner les moyens.
Ca aurait le mérite de montrer la voie à suivre: taquets, formation et roule ma poule !

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 18:13 pm

Deux taquets ? Là par contre je trouve un peu trop simple, c'est une bonne chose de donner un ou deux bons jeunes, mais de là à donné des super jeunes que même mes recruteurs ne trouvent pas .. je pense que c'est un peu trop. Il vaut mieux leurs donné des joueurs du genre 16ans, 45Npa et 19étoiles vous pensez pas? Car si ton joueur de 17ans a déjà 2taquets, je suppose qu'il aura un Npa >65 non ?
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juil 20, 2011 18:58 pm

Non non clairement pas...
C'est en gros un joueur de NPA 34, bien étoilé et 16 ans qui a été entrainé entre ses 16 et 17 ans et est arrivé à ses taquets dans les deux caractéristiques entrainées.

Pour rappel, l'incompréhension vient peut-être de là... Ce qu'on appelle communément "taquet" est le point de passage à moins de 0.11 points par entrainement, entre 75 et 85 généralement. Et non 100... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 19:00 pm

A oui mince désolé ! Je me suis complètement planté (Certain vont dire ce n'est pas la première fois) mais bon .. Désolé. Oui vu comme ca du coup .. ^^ Oui je suis pour :) Cela change complètement mon point de vue sur le jeune ^^
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot