Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede alex6464 » Jeu Avr 12, 2012 16:01 pm

mais sur ce même sujet de discussion oui
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Jeu Avr 12, 2012 16:03 pm

grels a écrit:
grels a écrit:le jeu est ainsi fait maintenant bane... il faut s'adapter....

+1
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede bane746 » Jeu Avr 12, 2012 16:04 pm

Economie du jeu sur TZ - 15/02/2012
Cher(e)s managers,

D'importantes modifications sur l'économie du jeu ont été mises en ligne sur Defifoot TZ.
Ces modifications seront mises en ligne sur le site "normal" à la fin de cette saison (vers le 11 avril).
Voici la liste des principaux changements mis en ligne sur TZ :

Transferts :
Durant toute la saison de confédération, Defifoot ajoutera des joueurs libres de bon niveau aux enchères (déjà en ligne sur defifoot "normal").
Ceci permettra de dynamiser le marché des transferts en améliorant l'offre, diminuant par la même occasion les prix des joueurs.

Impôts :
Les très très grosses fortunes devront désormais s'acquitter chaque saison d'un impôt sur leur montant en caisse.
Cela ne concerne que très peu d'équipes (10 cette saison), cette taxe sera donc indolore pour la très grande majorité des managers.

Droits TV :
Une nouvelle recette fait son apparition : les droits TV. Chaque jour le club recevra une partie de ces droits TV, fonction bien évidemment du niveau dans lquelle vous évoluez.

Salaire :
Le montant des salaires a été intégralement revu, notamment nettement à la hausse pour les gros salaires.

Infrastructures :
Beaucoup de changements dans ce domaine, cela explique pourquoi vous devez toutes les reconstruire.
Généralités :

Les coûts d'entretien disparaissent et sont remplacés par une usure règulière des infrastructures (que vous devrez donc réparer sous peine de perdre un niveau de développement).
La construction des niveaux d'infrastructure dépend désormais du niveau dans lequel vous évoluez (L1, L2, L3, L4, Draft). Par exemple, vous ne pourrez construire le stade de niveau 5/5 que si vous jouez en L1
Seules 2 infrastructures donnent désormais de l'attractivité : le siège social et les commodités

> Apports des infrastructures
> Usure des infrastructures
Stade :

Recettes de billetterie : désormais les ventes se font au moment du match (et non plus sur 10 jours). Le calcul des recettes a été revu pour être plus réaliste : prise en compte du niveau de la ligue, des performances des 18 derniers matchs officiels, du niveau adverse.
Il devient primordial d'ajuster la taille de votre stade, le prix des billets en fonction de ces paramètres.
> Aide complète sur la billetterie
Prix des billets : pour pimenter la gestion du prix des billets, vous ne pouvez changer qu'une seule fois le prix des billets pour un match à domicile.
Defifoot vous informe de la justessse de vos prix pour vous aider à ajuster au mieux vos prix.
Frais de fonctionnement : contrairement aux autres infrastructures, le stade ne se détériore pas. Cependant, après chaque match à domicile le club doit payer des frais de fonctionnement (stadiers, personnel, entretien de la pelouse...)

Bon jeu à tous,
L'équipe Defifoot.

Indiquer seulement dans la news d'aujourd'hui ...
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
bane746
Forumiste
Forumiste

Messagede Luvio » Jeu Avr 12, 2012 16:10 pm

Tu as oublié d'indiquer que tu réclamais 5 000 000 000 000 000 Thunes pour le préjudice subit.
Luvio
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Jeu Avr 12, 2012 16:15 pm

Luvio a écrit:Tu as oublié d'indiquer que tu réclamais 5 000 000 000 000 000 Thunes pour le préjudice subit.

et comme tu veux qu'on enlève l'argent aux riches.... tu les auras pas :mrgreen: :rofl:
moi non plus d'ailleurs... pffff :oinn:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Jeu Avr 12, 2012 16:24 pm

Heu, si tu avais suivi le débat, tout les chiffres étaient annoncés ici-même. Mais en fait, tu as trouvé le temps de venir sur ce topic pour te plaindre, pas pour t'informer comme tu aurais pu le faire :)
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Jeu Avr 12, 2012 16:25 pm

je dois dire que ça reste un jeu et que ce n'est pas du vrai argent, donc bon... quand je vois ta pétition, "rejoignez moi dans mon combat" je trouve que tu en fais un peu trop. Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais si tu n'as pas + d'argent que ça de côté alors que tu es sur le jeu depuis 2005 tu as forcément dû faire une gestion mauvaise, voire très mauvaise. tout n'est pas de la faute de la réforme.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Mog_Jaune » Jeu Avr 12, 2012 16:44 pm

J'ai du mal à comprendre comment tous ont l'air aussi floués...
C'est pas comme si la nouvelle d'un nouveau "plan économique" était officielle depuis ce matin !

Perso', je m'étais préparé. J'avais gardé une bonne réserve de sousous au cas où (2 Gt + éventuellement 4 Gt dans ma cagnotte transfert). Toutes mes infras Nv 5 ont viré et mon stade de 125 000 places, toutes VIP ou assises, aussi (Et j'étais en L3 !). Soit + 8 Gt.

J'ai tout réinvesti en premier dans le plus important : le stade. C'est de là que vont venir les sousous. Ensuite le centre d'entrainement et de soins. Je me suis occupé du reste à mon "niveau" c'est à dire L3. (Donc tout le reste Nv 3)
Je me retrouve en gros avec maintenant 5 Gt dont 2.2 qui vont me servir à passer Nv 4 (stade et places compris) partout quand je serai monté en L2.

Si on était préparé et si on réfléchissait un peu (des gens se retrouvent à investir direct et remarquent à la fin qu'ils n'ont que 100 places dans leur stade :roll: ), y'avait aucun problème !
Maintenant ce sera bien plus réaliste !

En plus, j'en vois se plaindre du fait que du coup, ils auront un manque à gagner, ou des sous emmagasinés en moins, etc etc... Donc manque de compétitivé... Mais vu que tout le monde est concerné, au fond, ça change quoi ? :lol:

Bref, assez surpris des réactions... :shock:
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 16:50 pm

Le nouveau prix des infras était bel et bien annoncé sur ce topic, mais surtout.. Il était annoncé dans l'aide en ligne depuis la mise à jour ! Avec un lien vers cette aide dans la nouvelle.
Donc même sans venir sur le topic, tu pouvais être au courant.

Et pour finir.. Tu te considères comme un petit club alors que toutes tes infras étaient au max, et que ton stade faisait 125 000 places ? Mes infras l'étaient aussi depuis une seule saison ==> J'ai réalisé un bénéfice de 300 millions d'euros pour cette seule saison = 4 500 millions de tunes !!
Si en plus tu es sur le jeu depuis 2005.. Je ne peux pas croire que tu aies perdu autant d'argent.
De plus, au niveau L2, il y a presque moyen de tout reconstruire sans perdre d'argent par rapport à ce qui t'avait été remboursé (j'ai un club en L2 je sais de quoi je parle)

Bref, l'argent qui t'a été remboursé + les revenus de qu'on faisait sur une saison, c'était largement suffisant pour compenser la hausse du coût des infrastructures !
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Jeu Avr 12, 2012 16:55 pm

Je trouve qu'il y en a pas mal qui sont rigolos... Ils désirent un jeu plus réaliste. Defifoot, étant composé de gentils personnes, il décident de limiter l'économie, pour éviter de se retrouver avec un stade de 125.000 places en L4, et avec des joueurs achetés 400.000m€. Accéder au top niveau des infras coute donc plus cher. Et les messieurs y sont pas contents parce qu'ils ont pas autant que ceux qui sont en L1. Et donc, veut retrouner aussi facilement au top niveau, pour que les autres achêtent super cher.

Expliquez moi votre logique bon sang ! :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot