Je vais écrire quelques ligne sur le tennis féminin mais vous verrez que c'est assez rare. Si je le fais c'est pour vous signalez que la nouvelle numéro 1 mondiale changera dès lundi, qu'elle a 20 ans et qu'elle est Danois, au passage elle est mignonne aussi

, il s'agit de Caroline Wozniacki.
Mais si j'en parle c'est pour une simple et bonne raison et peut être pas celle que vous croyez !
Une fois de plus nous avons une numéro 1 mondiale dont le palmarès est vierge de tout titre en Grand Chelem. On avait eu notre Amélie qui a été numéro 1 avant de gagner 2 majeurs. On a eu Jankovic. Safina. Et maintenant Wozniacki.
Tout ça pour dire que le niveau du tennis féminin est assez faible je ne le répèterai jamais assez. Comment une joueuse, certes talentueuse, peut-elle accéder à ce rang sans le moindre titre en Grand Chelem ? Oui elle est régulière, oui elle a un des jeux les plus complets du circuit, mais elle n'a pas de Majeur à son palmarès. Un leader dans son sport c'est quelqu'un qui l'est sans conteste. Un Nadal. Un Federer. Un Sampras. Une S. Williams. Une Graff. Pas une Wozniacki.
Et pour cause, la numéro change souvent parce que le niveau est faible.
J'en ai terminé avec la WTA. Pour le moment
Autre info de la nuit.
La très belle victoire de La Monf sur Roddick en quart à Tokyo 7-6 4-6 7-6. Il s'est offert le droit de disputer la finale face à Stepanek, le beau Radek

qui a passé son quart sans encombre grâce au forfat de Jarkko Nieminen.
En revanche Gilles Simon s'est incliné face à Novak Djokovic que Gael pourrait revtrouver en finale. On aurait alors un aperçu de la finale de Coupe Davis qui se tiendra du 3 au 5 décembre.