Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede aow44 » Ven Jan 28, 2011 21:50 pm

grels a écrit:je ne suis pas contre la nouvelle réforme.... mais il se passe l'inverse que ce qui est marqué dans la news .... 1 BC seul arrive à se jouer de 3 DEF malgré qu'il n'est pas soutenu par des coéquipiers...... nos GB se prennent des buts sur des tirs à 30 %.... :hum:

C'est pas faux... :mrgreen:

J'ai testé un peu et je commence à y voir plus clair. Les DF proches ont bien une influence pour réduire la réussite des BC comme l'a indiqué stef mais la baisse de réussite s'applique aussi aux BC excentrés donc, au final, les BC centraux restent avantagés.

Et surtout, la zone d'influence n'étant que d'une case autour du tireur, seuls les DF centraux sont vraiment utiles pour empêcher le but, les DF latéraux ne servent à rien (ni les AT latéraux d'ailleurs). D'où les tactiques à 3 DF centraux qui fleurissent en ce moment. :roll:

Je pense qu'on devrait étendre la zone d'influence autour du tireur à 3 cases en largeur et 1 case en profondeur autour du tireur et appliquer un coefficient d'influence décroissant en fonction du nombre de cases qui sépare le DF du buteur (pareil pour les AT). Ensuite on calculerait un bonus/malus qui serait fonction de la somme de toutes les contributions (positives ou négatives) des joueurs présents dans la zone. ça éviterait d'avoir des effets de seuil comme on peut l'observer actuellement et surtout, un BC seul en pointe subirait l'influence de toute la défense adverse ce qui réduirait considérablement ses chances de réussite.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jack le havrais » Sam Jan 29, 2011 1:19 am

aow44 a écrit:
J'ai testé un peu et je commence à y voir plus clair. Les DF proches ont bien une influence pour réduire la réussite des BC comme l'a indiqué stef mais la baisse de réussite s'applique aussi aux BC excentrés donc, au final, les BC centraux restent avantagés.

Et surtout, la zone d'influence n'étant que d'une case autour du tireur, seuls les DF centraux sont vraiment utiles pour empêcher le but, les DF latéraux ne servent à rien (ni les AT latéraux d'ailleurs). D'où les tactiques à 3 DF centraux qui fleurissent en ce moment. :roll:

Je pense qu'on devrait étendre la zone d'influence autour du tireur à 3 cases en largeur et 1 case en profondeur autour du tireur et appliquer un coefficient d'influence décroissant en fonction du nombre de cases qui sépare le DF du buteur (pareil pour les AT). Ensuite on calculerait un bonus/malus qui serait fonction de la somme de toutes les contributions (positives ou négatives) des joueurs présents dans la zone. ça éviterait d'avoir des effets de seuil comme on peut l'observer actuellement et surtout, un BC seul en pointe subirait l'influence de toute la défense adverse ce qui réduirait considérablement ses chances de réussite.

;-)

je suis entièrement d'accord avec toi Aow ! Ce serait un peu plus réaliste ! Avec les "nouvelles" modifications,il ne sert plus à rien de mettre des ailiers.Alors même si le retour des consignes et le renforcement de l'influence des DF sur les tirs des BC améliore nettement les choses,il me semble que ton idée complèterait parfaitement cette première amélioration.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede ocb73 » Sam Jan 29, 2011 1:27 am

alleluïa!!!!! vive aow!!!! cette idée me parait tres interressante! et surtout ca eviterait qu'il soit plus facile de defendre a 3 Df contre 3 BC qu'a 4 DF contre 1 seul BC...... Ce qui reconnaissons le est quand meme assez etrange!
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Sam Jan 29, 2011 11:10 am

je vais étudier tout cela lundi
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Sam Jan 29, 2011 12:02 pm

aow44 a écrit:Je pense qu'on devrait étendre la zone d'influence autour du tireur à 3 cases en largeur et 1 case en profondeur autour du tireur et appliquer un coefficient d'influence décroissant en fonction du nombre de cases qui sépare le DF du buteur (pareil pour les AT). Ensuite on calculerait un bonus/malus qui serait fonction de la somme de toutes les contributions (positives ou négatives) des joueurs présents dans la zone. ça éviterait d'avoir des effets de seuil comme on peut l'observer actuellement et surtout, un BC seul en pointe subirait l'influence de toute la défense adverse ce qui réduirait considérablement ses chances de réussite.
;-)

3 cases en largeur donc 3 cases de chaque coté du tireur ? Ce qui fait 7 cases en largeur sur 9 qui est la largeur totale du terrain. Ca fait beaucoup non ?
Et pour la profondeur ? c'est une case devant et une case derrière ou juste une case devant (s'il y en a une) ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede aow44 » Sam Jan 29, 2011 12:06 pm

J'essaierai de te faire une réponse détaillée sur la manière dont je vois le truc avec un petit schéma, ce sera plus clair.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede feylang » Sam Jan 29, 2011 15:56 pm

Je trouve tout ça anormal moi, logiquement le jeu devrait suivre la réalité. Un BC isolé peut très bien être très efficace si il est soutenu par des bon MO.
Il suffit de voir les stat du real madrid l'année dernière, qui jouait avec un seul attaquant et pratiquement 3 MO.

Donc je pense que le systeme doit être revu, biensure il y aura toujours des chose à revoir.

Deja je vois que certaine personne se plaigne alors que pour le moment les BC sont pratiquement aussi efficace, qu'avant, j'ai mis mon premier 10-0 justement avec le nouveau systeme.

Il faudrai que chacun propose une bonne solution assez réaliste et pas trop vompliquer pour le concepteur, afin de se rapprocher le plus possible de la réalité. l'aimportant n'est pas de satisfaire tout le monde, mais d'être le plus réaliste possible.
Bradd- Real Madrid

La Chambre 41 Vaincra
feylang
Forumiste
Forumiste

Messagede feylang » Sam Jan 29, 2011 16:04 pm

federer52 a écrit:Allez comprendre la news du 12/1:
Améliorations au niveau du moteur du match concernant la défense contre des joueurs isolés en pointe.
Un bon attaquant, seuls face à plusieurs défenseurs, marque trop facilement. L'amélioration se traduira par une influence des défenseurs plus importante sur la réussite devant le but des attaquants seuls en pointe.
Il faut donc s'attendre à moins de buts pour les joueurs pas assez soutenus par des coéquipiers.

Et le résultat semble inverse (je viens de prendre 3 buts d'1BC totalement isolé alors que j'ai 4 DF

C'est juste une question de mouvement, revois les mouvement de des DF centraux. grace à la visio tu comprendra mieu
Bradd- Real Madrid

La Chambre 41 Vaincra
feylang
Forumiste
Forumiste

Messagede ocb73 » Sam Jan 29, 2011 17:05 pm

honnetement je crois que j'ai tout testé face a cette strat (le5-4/1)... une defense a 3..... a 4.....et chaque fois c'est le meme resultat...... maintenant avec les joueurs bonus quasiment toutes les equipes 5 etoiles ont un BC 96 ou 97..... et avec le systeme actuel c'est quasiment du 1 contre 1 entre lui et le DF......

Et moi je parle de strats ou auucn MO ne suit......ou le BC est vraiment tout seul devant.... sans aucun soutien..... juste un MO qui se contente d'envoyer des longs ballons devant..... et que ce systeme soit plus difficile a contrer qu'un systeme a 2 ou 3 BC ou soutenu par des AT ca me ne me parait pas normal.

ET ce n'est pas une question de deplacement de DF parce quel que soit la consigne que tu leur donnes si les DF lateraux n'ont personne dans leur zone ils n'intervienent pas.
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Sam Jan 29, 2011 18:40 pm

feylang a écrit: revois les mouvement de tes DF centraux. grace à la visio tu comprendras mieux

Mais encore ?
2 DF de part et d'autres du BC, avec déplacements sur toute la largeur et recul de 2 cases, qu'est ce qu'on peut faire de + dis moi ?
Mettre un DF central juste devant le GB ?
Je crois que ce jeu, c'est constamment 1 contre 1, si tu mets 5 DF sur 1 AT, il n'y aura qu'1 DF qui bougera
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées